Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débug V4] Autres

  • 5 861 réponses
  • 363 participants
  • 296 067 vues
  • 935 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Autres

Voilà. Vous pouvez poster ici les bugs que vous constatez.

Merci de regarder si le bug n'a pas déjà été signalé. Ça nous aidera vraiment

Attention : on ne poste ici que ce qui ne concerne pas les forums, les PA et les produits.

Afficher le sujet de la discussion
5201
Je pense que cette histoire de garantie ne fera que générer des incompréhensions chez les acheteurs et des malentendus chez les vendeurs, et oui, comme dit précédemment, certains vendeurs en profiteront pour jouer sur le flou entre garantie constructeur et garantie commerciale. D'après moi, cette option ne devrait pas apparaître, ça n'engage que moi bien sûr....

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5202
Je suis D'accord .
Quand je vends quelque chose , la question de la garantie se précise en mp avec question précise ( constructeur/étendue non transférable ) et réponse adéquate . D'ailleurs la question devrait plus être : Objet a t'il moins +/- 1 an .
5203
Salut Momiok,

Ça mériterait certainement un renvoi vers une page / article qui explique les différentes garanties. ;)

Quand tu parles de garantie légale, s'agit - ilde la garantie légale de conformité ou de vice caché ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18954 Peut-être que les deux sont transférables :noidea: Dans tous les cas, je pense qu'il faut en préciser les limites

Du coup :
Citation :
Pensez-vous que modifier le libellé en "sous garantie constructeur" suffirait ?

Non pour les raisons évoquées ci-dessus.
5204
Concernant le taux de confiance, moi aussi je pensais qu'il avait disparu.

Il mériterait d'être plus visible, et peut-être remplacer "x évaluations" par "x transactions" ? C'est plus explicite. D'ailleurs, que se passe t'il si une transaction n'est pas évaluée par l'acheteur ? Le nombre de transactions reste figé ?

Je pose la question car un vendeur qui n'a pas eu de problème majeur et qui possède, par exemples, 5 étoiles sur 20 transactions successives, est plus fiable qu'un autre qui disposerait également de cinq étoiles reposant sur 4 ventes.

Comment fonctionne le système de notations / étoiles ? C'est libre ? Sur le topic des annonces à signaler, on avait attiré l'attention de Doc Plus sur le fait que la mise en place d'un tel mode ouvre la porte à tous les modes de notations pour une même vente.

Par exemple;, certains mettront légitimement 5 étoiles sur une vente qui s'est bien déroulée sur toute la ligne quand d'autres mettront seulement 4 étoiles sur le même deal, "car ils ne mettent jamais le maximum par principe". Véridique ! Voir le témoignage d'AFiens à ce sujet sur le topic évoqué, à qui cela est arrivé sur d'autres sites.

Et qu'en est-il de la notation des acheteurs, évoquée à une époque ? Après tout, la transaction est réciproque. Un acheteur qui aurait l'habitude d'arriver avec une heure de retard à chaque RV ou de poser des lapins, avant de négocier un dernier billet en mode "je remets mon achat en cause" au moment de payer, ça mérite également d'être connu des vendeurs potentiels, de mon point de vue.

Je dis ça parceque je suis un acheteur sympa et un vendeur charmant, bien sûr. :mdr:


Et bravo pour l'écoute de notre feedback sur ce sujet, et la réactivité par rapport à la question du transfert de garantie. :bravo:
5205
Ok, merci pour vos retours logiques et justifiés, nous allons donc enlever la case et la mention "sous garantie" :bravo:
La date d'achat aurait été intéressante effectivement mais ça compliquerait trop le dépôt d'annonce.
5206
La date d'achat aurait été intéressante effectivement mais ça compliquerait trop le dépôt d'annonce.

Qui plus est, en cas d'achats / reventes successifs, ça deviendrait compliqué à moins de préciser la date d'achat initiale pas toujours connue ou prouvée dans ce cas.
5207
Super, je pense que ce sera plus simple effectivement, bravo pour votre réactivité et surtout pour votre écoute des usagers (certains devraient y prendre de la graine, en matière d'écoute...:mrg:)
Et TC Hotrod, je te rejoins à 100% sur ton argumentaire concernant le taux de confiance, à mon avis le plus simple et universel reste le système binaire, bien/pas bien, chiffré, comme il existe déjà, comme ça pas de chipotage ou de note au rabais par principe... avec un système bilatéral, vendeurs et acheteurs sont évalués mais c'est déjà le cas.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 16:41:21 ]

5208
Système binaire comme actuellement Positif / négatif, oui mais la possibilité de mettre un commentaire serait intéressante aussi dans le sens où elle permet de justifier une notation défavorable, en particulier.

D'autre part, une des limites du système utilisé jusqu'à présent, c'est que la notation démarrait obligatoirement par l'une des deux parties (vendeur je crois mais je ne suis pas sûr). Si celle-ci ne donnait pas suite, l'autre ne pouvait pas donner son avis. Là, je ne connais pas le nouveau process mis en place.

5209
La refonte du système de notation est prévue pour cette année (comme beaucoup d'autres choses concernant les petites annonces, ce n'est que le début :clin:)
Pour l'instant à part un affichage différent sur les pages annonces rien n'a changé.
Bon weekend à toutes et à tous
5210
Merci à l'équipe pour son travail :bravo:

Moi les étoiles je dis pourquoi pas mais avec des précisions sur le nombre de transactions (j'aimais beaucoup le pourcentage avec le nombre de ventes).

Pour l'histoire de la garantie, ça me semble compliqué et la porte ouverte à de nouveaux litiges.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 20:03:54 ]