Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débug V4] Autres

  • 5 862 réponses
  • 363 participants
  • 296 202 vues
  • 935 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Autres

Voilà. Vous pouvez poster ici les bugs que vous constatez.

Merci de regarder si le bug n'a pas déjà été signalé. Ça nous aidera vraiment

Attention : on ne poste ici que ce qui ne concerne pas les forums, les PA et les produits.

Afficher le sujet de la discussion
5601
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Retour d'un vieux bug : lorsqu'on quote, il semble qu'ensuite, par rapport à l'éditeur BBCode, l'affichage comporte un retour chariot/saut de ligne supplémentaire après chaque balise fermante. Exemple :

Citation de nero :
Mais du coup, c'est toi qui avait mal fermé la balise ou y'a un bug quand on cite un post qui contient une citation ? :?!:


un seul retour à la ligne dans l'éditeur, alors qu'il y bien une balise < br > supplémentaire après le div de classe "wrap-bloc-quote" dans le HTML.

En tout cas, dans ce fil, je constate ce comportement sur mes posts (Firefox 120+/Windows), et par - exemple - ceux de Kosmix.

Par contre, ceux de Nero sont exempts de ce saut de ligne supplémentaire après les citations.

Éditions sauvages et invisibles - privilège de l'admin - ou fonctionnalité ? :?!:

Hello, à vrai dire je ne comprends pas trop le bug dont tu parles :?!:
Après c'est fort possible que j'ajoute ou retire des sauts de ligne à la main en écrivant pour ajuster...
5602
Merci pour ton retour. :bravo:
Il y a juste deux lignes vides par défaut sous les quotes, même quand on n'en met qu'une dans l'éditeur. Ce qui oblige à la supprimer dans ce dernier pour densifier l'affichage post quote.

Citation de nero :
Hello, à vrai dire je ne comprends pas trop le bug dont tu parles :?!:


Sans édition.

Citation de nero :
Hello, à vrai dire je ne comprends pas trop le bug dont tu parles :?!:

Après édition.

On constate le décalage systématique de l'affichage d'une ligne par rapport au BBCode :


Rien de sérieux, mais contre-intuitif. Cela dit, je ne suis pas à une édition de mes posts près. :volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/12/2023 à 19:17:32 ]

5603
Je n'arrive pas à reproduire. Tu fais comment pour ajouter une citation ?
Quand j'utilise le bouton de l'éditeur, je n'ai aucun saut à la ligne après ma citation et de toute façon je dois l'ajouter manuellement.

Idem quand j'utilise le bouton pour citer directement un post, aucun retour à la ligne n'est ajouté après.

Tu n'aurais pas une extension Firefox qui ferait ça par hasard ?
5604
Plein d'extensions oui, mais je viens de faire un test rapide avec le dernier Iron (fork de Chrome/Chromium), avec peu ou prou les mêmes extensions que Firefox, et ça ne le fait pas.

Avec Edge, dernière version, zero extensions : même comportement que Firefox, un second retour à la ligne.

En fait, j'avais remarqué que les posts de Kosmix présentaient le même "bug". D'où ma curiosité.

x
Hors sujet :
A propos de Edge et de son interface usine à gaz pour pousser par défaut tous les produits maisons (Bing, news racoleuses ou people, copilot...), impressionnant comment Microsoft a réussi à faire de la m... avec ce moteur ! Ils sont quand même plus subtils chez Google.


Encore un fois, rien d'important, et tu as sûrement mieux à faire. Merci pour tout quand même. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5605
Peux-tu me dire exactement comment tu fais une citation ? Tu utilises le bouton "citer ce post" ? Tu tapes un texte, le surligne et clique sur le bouton "Citation" de l'éditeur ?
5606
Bouton "Citer ce post" et/ou bouton "Citation" dans l'éditeur, avec copier/coller de ce que je souhaite conserver.
Il m'arrive aussi d'éditer les balises lors de la rédaction.
Donc je ne pense pas que ce soit lié à la manière dont on utilise l'interface du forum.

On dirait vraiment que c'est une différence d'interprétation lors du rendu de la page entre les navigateurs, peut-être côté CSS non ?

Tiens, je tente de saisir une quote sans utiliser l'éditeur du tout, et je mets juste un saut de ligne après la balise fermante avant la suite du texte :

Citation :
Peux-tu me dire exactement comment tu fais une citation ?


Suspense, suspense... 2 retours à la ligne. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5607
Citation de .: Odon Quelconque :. :
En fait, j'avais remarqué que les posts de Kosmix présentaient le même "bug".


Oui et moi c'est avec L'Arme Absolue Firefox.

firefox_l_arme_absolue.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5608
je ne sais pas si c'est un bug, mais c'est bizarroïde (et gênant) : si je consulte les fils directement sur la page principale d'AF, je n'ai pas accès aux citations, "likes", etc. et ne peux éditer mes propres messages. Tout ça n'apparaît que si je passe d'abord par « Sujets suivis » :noidea:
5609
Tu veux dire: Si tu passes par "tous les forums"? Bizarre. Je viens de vérifier. Ça marche chez moi..

[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 14:59:36 ]

5610
Non, par la page d'accueil principale, pour les commentaires des "News"…