[Debug V4]: l'éditeur de messages du forum
- 389 réponses
- 46 participants
- 14 158 vues
- 31 followers
Anonyme
Je propose de poster ici les bugs ou questions relatives à l'édition d'un message du forum (nouveau message, répondre, édition d'un message).
Comme signalé :
Smileys perso et paramètres d'affichage :
Normalement, les smileys perso sont toujours dans vos options. Il suffit d'aller dans les options de forum et de re-cocher "smileys personnalisés".
Vous devez aussi remettre vos préférences de nombre de messages & sujets par page.
Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP
* Lorsque je poste un message, je reviens à la liste des messages, mais celui que je viens d'y poster n'y figure pas. Je rafraîchis la page et il apparaît.
C'est également le cas si j'édite l'un de mes messages : après postage, je reviens à la liste des messages, mais c'est encore mon ancien message qui y figure. F5, et alors ok : mon message édité apparaît.
* Le nouvel éditeur interprète en temps réel ce que l'on écrit. C'est bien, mais c'est dommage car on ne peut plus "inventer-certains-smileys-qui-n'existent-pas" comme c'est souvent le cas dans les forums... du genre :garsquisifflote: ou :mode-jeanfoutre-on:
Par exemple on ne peut plus écrire sifflote entre deux points, car le "deux-point s" est interprété par un smiley...
* Lorsque je fais une citation, puis-je donner le nom de la personne que je cite ?
voilà...
newjazz
Beatless
Quand on tape un message qu'on souhaite mettre en "hors-sujet", il faut impérativement ajouter les éventuels smileys APRES avoir activé les balises "HS".
Mais moi il y a un comportement différent:
Le texte smillelettisé étant sélectionné, il disparaît lorsque je clique sur le bouton .Donc j'insère le smiley après coup, ou je renonce après avoir été obligé de retaper le texte plusieurs fois.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
newjazz
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
lealsofia
sonicsnap
Chez moi, c'est sur un vieux Safari, donc admettons. Mais chez d'autres, c'est sur le dernier Firefox, ce qui est plus gênant..
vsoleil
je ne sais pas si cela a deja ete signalé mais sous Firefox 3.5.2 sous Mac OSX 10.5.7, il est impossible de repondre à un message sur un thread… cela ouvre une fenetre blanche ou rien ne se charge, avec tres rapidement ecrit "chargement terminé".
D'habitude c'est sur Safari que ca deconne
bon courage !!
BusterK
Par contre au 2ème essai ça marche, l'éditeur arrive enfin
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
gourgou
Et d'ailleurs, comme je n'ai plus que la barre des smileys (qui ne m'intéresse pas, en plus de ça) et plus du tout la barre d'outils pour liens/images, je code directement mes liens en <a href= et tout ! Pis : je ne sais pas comment faire une citation ou un HS ainsi qu'il se devrait.
Donc bref, le coup de l'éditeur qui fait prévisu en simultané, je dis très bof :-|
Et pour finir : Firefox 3.0.8 sous gentoo linux, sans flash.
[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 02:24:05 ]
J-Luc
<p>
<p>
<p>
<p>
<p>
Nan FF 3.5 il aime pas les "pé".
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 14:53:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte