Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Debug V4]: l'éditeur de messages du forum

• 389 réponses
  • 46 participants
  • 14 127 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum
Bonjour

Je propose de poster ici les bugs ou questions relatives à l'édition d'un message du forum (nouveau message, répondre, édition d'un message).

Comme signalé :
Smileys perso  et paramètres d'affichage :
Normalement, les smileys perso sont toujours dans vos options. Il suffit d'aller dans les options de forum et de re-cocher "smileys personnalisés".
Vous devez aussi remettre vos préférences de nombre de messages & sujets par page.

Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP

* Lorsque je poste un message, je reviens à la liste des messages, mais celui que je viens d'y poster n'y figure pas. Je rafraîchis la page et il apparaît.
C'est également le cas si j'édite l'un de mes messages : après postage, je reviens à la liste des messages, mais c'est encore mon ancien message qui y figure. F5, et alors ok : mon message édité apparaît.

* Le nouvel éditeur interprète en temps réel ce que l'on écrit. C'est bien, mais c'est dommage car on ne peut plus "inventer-certains-smileys-qui-n'existent-pas" comme c'est souvent le cas dans les forums... du genre :garsquisifflote: ou :mode-jeanfoutre-on:
Par exemple on ne peut plus écrire sifflote entre deux points, car le "deux-point s" est interprété par un smiley...

* Lorsque je fais une citation, puis-je donner le nom de la personne que je cite ?

voilà...
Afficher le sujet de la discussion
271
Citation de undefined :
Alain fait partie de la minorité de 9.3% d'utilisateurs qui s'obstine à vouloir consulter l'AF v4 avec IE6.

C'est exact, mais j'intervenais suite à quelqu'un qui avait des problèmes avec IE*8*, auquel on a répondu en substance que c'était vilain d'utiliser IE en général.
Si vous voulez faire une loi Hadopi contre IE, bon courage

272
Citation de Alain Naigeon :
Tu ne suis pas parce que tu ne relis pas tes propres interventions. Tu suggérais que les gens qui utilisent IE sont, selon toi, hors normes
Relis bien, parce que visiblement tu me lis en diagonale:

Citation de moi-même :
Tous les IE ne respectent pas HTML et les normes W3C. Et même le dernier IE, IE8 donc, ne passe pas le test ACID3. Firefox 3 et suivants ainsi que Safari 3 et suivants sont plus respectueux des normes et passent sans problème le test.

Les personnes je les appellent des internautes. Et je te traduit: IE = "Internet Explorer", et MS = "Microsoft". Il faut donc comprendre que Microsoft avec Internet Explorer ne respecte pas HTML et les normes du W3C (World Wide Consortium) charger de gérer les standards du WEB.

Fallait pas te sentir visé avec ton vieil IE mon lapin ! .

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 21:06:35 ]

273
Lis mon précédent message, pour comprendre que je ne "défendais" pas IE6, c'est toi quoi qui mets hors normes IE jusqu'aux versions les plus récentes (seulement possible car le ridicule ne tue plus).
Qu'est-ce que tu veux que ça fasse à l'utilisateur que Machin respecte ou pas ACID truc muche !!
Moi ce qui m'importe c'est de lire et poster facilement, et je constate que depuis la V4 ce forum  fait  exception à ce souhait, et pas seulement pour moi, et pas seulement pour ceux qui utilisent IE.

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 21:33:16 ]

274

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

275
Houlà! Vous énervez pas les gars!

Bon, c'est vrai, IE c'est de la grosse m****... Euh...
Chacun fait ce qu'il veut, utilisez le navigateur que vous voulez, et vous tapez pas dessus.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

276

Bon, pour en revenir aux bugs, en voici un qui m'énerve particulièrement, et qui se produit de temps en temps:

Je suis connecté.
Je tape un post.
Je clique sur "poster".
Là, je retombe sur la page de connection, et une fois reconnecté, mon post n'a pas été pris en compte!
Et si je reviens en arrière sur la page d'édition de message, elle est vierge!!!

Pour des posts de 3 mots ça va, mais quand on vient de présenter en détail le fonctionnnement d'un matos avec force explications et images insérées, et qu'il faut tout se retaper:  !

Y-aurait-il un moyen pour ne pas risquer d'être déconnecté automatiquement quand on est en train de rédiger un message?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 14:58:47 ]

277
ca me le fait aussi. Technique de sauvetage pour éviter les crises de nerf et retaper 15 fois le même message :

1. tu tapes ton post;
2. CTRL+A
3. CTRL+C
4. Tu postes. Si ca passe pas : CTRL+V dans ta fenêtre d'édition.

C'est pas la solution, mais ça m'a évité de me manger le mur plusieurs fois.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

278
Sinon, je constate toujours aussi cet autre bug, déjà signalé me semble-t-il:

Quand on tape un message qu'on souhaite mettre en "hors-sujet", il faut impérativement ajouter les éventuels smileys APRES avoir activé les balises "HS".
Si au contraire on insère les smileys pendant qu'on tape le texte, donc AVANT l'activation des balises, ledit texte ne sera pris en compte par le cadre "HS" que dans la prévisualisation, mais pas dans l'édition définitive.

279

@will_bru

Ben c'est ce que je fais aussi, mais je n'y pense pas toujours.

280
moi non plus 

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...