Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum

  • 389 réponses
  • 46 participants
  • 13 886 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum
Bonjour

Je propose de poster ici les bugs ou questions relatives à l'édition d'un message du forum (nouveau message, répondre, édition d'un message).

Comme signalé :
Smileys perso  et paramètres d'affichage :
Normalement, les smileys perso sont toujours dans vos options. Il suffit d'aller dans les options de forum et de re-cocher "smileys personnalisés".
Vous devez aussi remettre vos préférences de nombre de messages & sujets par page.

Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP

* Lorsque je poste un message, je reviens à la liste des messages, mais celui que je viens d'y poster n'y figure pas. Je rafraîchis la page et il apparaît.
C'est également le cas si j'édite l'un de mes messages : après postage, je reviens à la liste des messages, mais c'est encore mon ancien message qui y figure. F5, et alors ok : mon message édité apparaît.

* Le nouvel éditeur interprète en temps réel ce que l'on écrit. C'est bien, mais c'est dommage car on ne peut plus "inventer-certains-smileys-qui-n'existent-pas" comme c'est souvent le cas dans les forums... du genre :garsquisifflote: ou :mode-jeanfoutre-on:
Par exemple on ne peut plus écrire sifflote entre deux points, car le "deux-point s" est interprété par un smiley...

* Lorsque je fais une citation, puis-je donner le nom de la personne que je cite ?

voilà...
Afficher le sujet de la discussion
301
Citation :
notamment l'insertion d'images par le dialogue « Média Pictures », dont la fenêtre met plusieurs secondes à s'afficherOui, et ce qui semble drôle (!) c'est qu'on dirait que le RTE de merde affiche une énoooorme base de donnée d'images déjà postées par d'autres.
Dans plus d'une année, il faudra donc bien 5 minutes par image...

Citation :
la plaisanterie avec le RTE a assez duré, AMHAAMHAA (le A supplémentaire pour "aussi")

Je crois qu'on est trop cool, on ne devrait plus se faire ch avec ce machin et commencer à poster dans les threads techniques sans quote et sans HS pour débuter. Beaucoup le font déjà et c'est vraiment pénible à suivre.
Sabordons ce qui est encore sabordable, non ?


302
Ce qui serait pas mal, ce serait de réactiver le blog, par exemple de façon hebdomadaire. Genre : cette semaine, on a fait ceci, corrigé cela, la compatibilité avec tel navigateur ou tel smartphone a été améliorée, etc...

Qu'on sache enfin ce qui se passe en coulisses, savoir s'il y a un bugzilla ou si les forums sont vraiment la seule méthode de remontée des bugs comme le laisse craindre le lien Rapport de bug (dont l'orthographe a été corrigée, merci).

Bref, informer les utilisateurs plutôt que de les laisser s'énerver en subissant découvrant les modifs ou les régressions d'un jour sur l'autre.

Même si nous, simples usagers, ne sommes pas les "clients" d'AF (dont on espère qu'ils sont mieux traités s'ils financent les frais fixes de la boutique), nous méritons quand même un peu de considération, non ?

Il faut relire le premier post :
http://fr.afv4.com/?p=27

Rétrospectivement, c'est... Dans le genre teasing catastrophe, respect.

Allez hop, petit plaisir 3 mois jour pour jour après le post initial :




Edit : évidemment, le bug qui rajoute un http:// aux URL lors de la création d'un lien est toujours là, et imparable puisqu'on n'a pas de mode prévisualisation pour tester avant postage...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 21:25:21 ]

303
Très belle photo Otto ! 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

304
Ce sont les sondes de Pito du vol AF V4(47) qui sont givrées...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

305

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

306
Quelqu'un aurait retrouvé la boîte noire d'AF V4?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

307

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

308
Il y a aussi cette version:


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 10:01:24 ]

309
Hello,

un petit message pour vous rappeler qu'on ne vous oublie pas. On est en train de pas mal bosser sur le RTE (entre autres...) pour vous améliorer tout ca et de grosses améliorations devraient arriver la semaine prochaine...

Sur ce, bon w-e à tous.

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 20:02:40 ]

310