Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'argus AF n'est pas fiable, supprimons-le

  • 149 réponses
  • 42 participants
  • 12 850 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion l'argus AF n'est pas fiable, supprimons-le

De l'aveux de même d'af l'argus est purement indicatif ; il est généralement peut fiable, il fait couler beaucoup de pixels stérils, génère des discussion infernales, il pose plus de problèmes qu'il n'apporte de solutions, et au final il sème la confusion, d'autant plus qu'il est présenté comme un indicateur de référence dans l'annonce, et qu'en cliquant sur le "?" on nous que finalement il n'est qu'indicatif...

Bref, s'il ne sert à rien (et tant qu'il n'est que purement indicatif) ne pourrait-on pas tout simplement le retirer ?

 

Afficher le sujet de la discussion
121
Les annonces pro sont inclus dans l'argus? Il me semble avoir lu plusieurs fois que non.
Quand on clique sur l'argus d'un produit au hasard.
Citation :
Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.


et sous les graphiques
Citation :
Moyenne des prix indiqués dans toutes les annonces : 842 €

Annonces des 12 derniers mois :
8 annonces de vente : 669 €
4 annonces d'achat : 563 €
Moyenne des 7 prix réels de vente déclarés après transaction : 853 €**

Argus Audiofanzine : 688 €*
* L’argus affiché par AudioFanzine est calculé en fonction de l’offre et de la demande, ce qui explique que sa valeur soit différente de la moyenne des annonces.

** Prix correspondant aux achats effectués ces 12 derniers mois uniquement.

Cet argus vous semble erroné ? Merci de le signaler ici.


Moi ce qui m'apparait surtout incroyable c'est qu'ici certaines personnes refusent de croire que ça à réellement pu avoir un interêt pour des gens (dont moi) et que ça a même été utile à certains utilisateurs qui ne cherchait pas forcément à profiter du système pour s'en mettre plein les poches...

C'est les MPC400 https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/MPC4000/a.argus.html curieux que les prix de vente déclaré ne soit pas plus pris en compte.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

122

Moi je ne suis pas admin, alors je n'ai rien à voir avec les décisions concernant l'argus.

A coté de l'argus vous avez un point d'interrogation qui ouvre une page qui explique des trucs.

Ca démarre par l'argus Audiofanzine. Plus loin en gars, on peut lire " Il ne constitue en aucun cas une cote officielle".


C'est assez clair non ?

AF a tout de même le droit d'avoir son argus maison. Ce n'est pas de la faute d'AF si certains considérent que c'est une côte officielle. Prenez vous en à eux.   redface2

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

123
1894913.gifEn fait il apparaît peu à peu que la catégorie des gogos naïfs plumables est beaucoup plus étendue qu'il ne me paraissait d'emblée.
Ils n'ont, de façon autonome, aucune notion de ce que ça peut bien être, simplement pour eux-mêmes, que "trop cher", ou "un bon prix", ou "mon envie a tel prix pas plus", ou "çui-là il se fout de ma gueule".
Je suis un vieux de la vieille (1964) et je n'avais pas vu à quel point l'assistanat obligatoire et généralisé depuis le début des années 80 avait fait des ravages dans les consciences.

Donc en effet, cet argus est probablement indispensable à de nombreuses personnes (parmi lesquelles se trouve aussi l'intégralité des requins professionnels de France et de Navarre).
Je suis très désolé d'avoir à subir les conséquences de cette infirmité planifiée pour financer mon innocente passion du bon vieux son.1895087.gif
Bonsoir.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 08:46:08 ]

124
:Melonaward2013:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

125
Citation :
Ca démarre par l'argus Audiofanzine. Plus loin en gars, on peut lire " Il ne constitue en aucun cas une cote officielle".
C'est assez clair non ?
AF a tout de même le droit d'avoir son argus maison. Ce n'est pas de la faute d'AF si certains considérent que c'est une côte officielle. Prenez vous en à eux.


Eh mais réveillez vous !! Vous croyez franchement que les gens font gaffe à ça ? :???: Rien à foutre oui ! Ils on un vague vieux truc à vendre, vont voir sur le net si ça vaut pas un peu de sous, tombent souvent sur AF en 1ère page car gros site, et c'est marre: ils voient "argus" et roule. Vu aussi dans un Easy Cash: les types n'y connaissent pas grand chose, se font pas chier et ont AF d'ouvert en permanence comme référence de prix.
Allez, une énième fois: le Korg MS20. Il a été pendant très longtemps aux alentours de 600/700 €. Un mec un jour l'a mis à 1200, le moteur argus à ajusté et c'est partit mon kiki. Ca marche aussi pour d'autres machines, et ça marche aussi avec les prix à la baisse. Vous croyez qu'un type vas être assez con pour vendre un Minimoog 1000€, juste parce que pour lui c'est honnête ? Alors que les petits copains vont se faire du gras tranquillement ? Arrêtez de rêver !
Mode jeune vieux con: Quant à assistanat, 100% d'accord avec Ory, dans bien des domaines, et c'est pas prêt de s'arranger...

Malheureusement c'est un sujet sans fin. Je me demande pourquoi j'y participe, ça changera quoi ? Mais bon, fallait que ça sorte :??:

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 12:02:26 ]

126
Suffit de pas acheter dans ce cas là et d'attendre que la cote rebaisse. Après si un gus est prêt à mettre 200€ de plus que la valeur "réelle" de l'occas, tant pis pour lui et tant mieux pour le vendeur.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

127
C'est là que la réponse d'Oryjen intervient: à force de dire aux gens que le MS20 c'est 1200€ et pas moins, le temps fait son affaire et ils finissent par l'accepter et trouvent que pour 1000€ c'est honnête :( . (c'est un exemple le MS20 hein...)
128

Sinon, je veux pas dire, mais la seule fois où j'ai vendu un truc sur AF (un rack TLAudio), personne n'a tenu compte de l'argus.

Moi je le vendais plus cher (argus à 300€, je le vendais 350), on m'a joint 10 fois/jour pour m'en proposer 100 ou 150 €. Y a meme un con qui m'a proposé 25g de shit en échange.

J'ai vendu ou acheté d'autres trucs aussi, sans jamais tenir compte de l'argus AF.

 

Parfois faut aller ailleurs que chez les margoulins voleurs de poule de chez cash converters et consorts les zamis.

129
Citation :
ils finissent par l'accepter et trouvent que pour 1000€ c'est honnête


En fait si je comprends bien pour résumer, ça t'ennuie de voir les ms20 partir à un prix que tu ne veux pas mettre. N'étant pas concerné de fait, je vois pas trop pourquoi tu souhaites absolument t’immiscer dans les affaires des autres.

x
Hors sujet :
25 g, c'est mesquin ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 12:31:47 ]

130
Ma phrase complète c'est:
Citation :
à force de dire aux gens que le MS20 c'est 1200€ et pas moins, le temps fait son affaire et ils finissent par l'accepter et trouvent que pour 1000€ c'est honnête

Ce qui veut dire: "à force de nous bourrer le mou, on finit par croire tout ce qu'on nous raconte, sans chercher plus loin". Après forcément faut savoir lire entre les lignes...
Un peu comme la bouffe, le pétrole, les banques, la télé etc... Bref, vous faites ce que vous voulez et je ne veut surtout pas m'immiscer dans les affaires lucratives des autres.
Tchô :D: .

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 13:44:51 ]