Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'argus AF n'est pas fiable, supprimons-le

  • 149 réponses
  • 42 participants
  • 12 830 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion l'argus AF n'est pas fiable, supprimons-le

De l'aveux de même d'af l'argus est purement indicatif ; il est généralement peut fiable, il fait couler beaucoup de pixels stérils, génère des discussion infernales, il pose plus de problèmes qu'il n'apporte de solutions, et au final il sème la confusion, d'autant plus qu'il est présenté comme un indicateur de référence dans l'annonce, et qu'en cliquant sur le "?" on nous que finalement il n'est qu'indicatif...

Bref, s'il ne sert à rien (et tant qu'il n'est que purement indicatif) ne pourrait-on pas tout simplement le retirer ?

 

Afficher le sujet de la discussion
91
Si tu ne veux pas que "M. Af" se mêle pas de tes transactions, va sur Ebay ou le bon coin.

Ici l'interet d'un argus pour moi, c'est que des mecs ne puissent pas s'amuser à revendre des produits à des gamins qui veulent débuter, à des prix équivalent au neuf ou autre, car ces derniers ne connaissant pas forcément leur valeur au neuf.

Cela permet en outre de faire un achat en pouvant prévoir sa décote futur, et donc choisir un produit ayant une moins grande dévaluation si c'est pour du court terme. enfin moi ça me semble essentielle la présence d'un argus, ne serait ce que pour ce faire une idée.

Je suis d'accord sur le principe du topic qui dis que CERTAINS, et je dis bien CERTAINS produits ont une cote pas fiable du tout a cause de raison X ou Y, mais la disparition de cette cote est impensable je pense.

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

92
Citation :
Ici l'interet d'un argus pour moi, c'est que des mecs ne puissent pas s'amuser à revendre des produits à des gamins qui veulent débuter, à des prix équivalent au neuf ou autre, car ces derniers ne connaissant pas forcément leur valeur au neuf.
C'est absurde: Aujourd'hui avec internet n'importe qui peut savoir en 3 clics n'importe quoi sur n'importe quel sujet.
De plus, la cote AF de nombreux synthés et guitares vintage dépasse allègrement leur prix neuf à leur sortie toutes proportions gardées par rapport au coût de la vie.
-> Ce bidule, même selon les critères que tu exposes plus haut, ne sert donc strictement à rien.
Enfin, pas à ce qu'on nous dit qu'il est fait pour...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

93
3 clics pour trouver la valeur d'un produit en occasion? Audiofanzine est devenu une référence, il n'y a que ce site la qui propose une cote argus, et aucun autre! Ebay est une machine à dérive qui s'enflamme pour les enchères qui, elles, provoquent une surcote.
Certes en 3 clics tu peux trouver des tonnes d'infos sur chaque produit, mais pas leur cote à l'argus. La cote d'Audiofanzine est devenu la référence, la supprimer serait une énorme connerie. 
La dérive la plus flagrante, on est d'accord la dessus, est la dérive sur les prix, et aussi la vente d'un objet sous le mauvais intitulé.

Pour moi, et cela n'engage une fois de plus que moi, le mieux serait de mettre en place un barème de prix qui se situerait aux alentours de la cote argus (ce qui signifierait par ailleurs que la cote soit sans faille). Ex: pour une guitare neuve à 1500 euros et dont la cote à l'argus serait de 800, ils seraient impossible de la vendre à plus de 1200 euros, et à moins de 500 euros. Le modèle est purement théorique, il s'agit juste d'une proposition d'idée, mais si elle n'est pas exempte de défaut...

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

94
Citation :
Ex: pour une guitare neuve à 1500 euros et dont la cote à l'argus serait de 800, ils seraient impossible de la vendre à plus de 1200 euros, et à moins de 500 euros.

Je pense que c'est exclu ca.
Mais qu'un prix de vente trop éloigné de l'argus ne soit pas pris en compte pour l'argus, c'est une bonne idée ... encore faut il que l'argus initial soit correct.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

95
Yep, je me doutais bien que c'était infaisable. Peut être qu'en calculant une moyenne pondérée, ou une moyenne mobile, ca permet de supprimer les extremes, les deux plus petites et les deux plus grandes valeurs par exemple? Ca enlèverai certainement les anomalies.

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

96
Citation :
Yep, je me doutais bien que c'était infaisable. Peut être qu'en calculant une moyenne pondérée, ou une moyenne mobile, ca permet de supprimer les extremes, les deux plus petites et les deux plus grandes valeurs par exemple? Ca enlèverai certainement les anomalies.

Mais c'est le cas ! icon_facepalm.gif

Je crois qu'on tourne en boucle là.... ce sont les mêmes arguments qui reviennent tous les 10 - 20 posts alors que Grreg a déjà fait pas mal d'optimisations sur l'argus. Si vous avez des exemples précis de cas toujours foireux de l'argus, merci de l'indiquer ici.
97
ok ok, autant pour moi, je ferme ma gueule.

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

98
Perso, je trouve très pertinentes les améliorations apportées.
Après, si les boulets utilisateurs font n'importe quoi, on ne peut pas le reprocher au dev.

Par exemple, si on prend l'Alesis Andromeda: On peut voir que la spéculation va bon train depuis le début de l'année. Charge à chacun de ne pas rentrer dans cette spirale du "nawak".

Idem sur un Prophet 600 : Les prix des synthés en vente par rapport aux prix des annonces passés sont bcp plus élevés> ne prenez même pas la peine de contacter les vendeurs.

Hors sujet :
Enfin, en ce qui concerne les cotes des synthés "vintages notamment, je vous conseille de rechercher les ventes conclues sur Ebay, dans le monde entier pour vous faire la meilleure idée du "vrai prix" d'un synthé (qui est par ailleurs aussi malheureusement soumis à la loi de l'offre et la demande)
Comme toutes les bulles, elles ne sont pas seulement le fait des vilains vendeurs mais surtout des pigeons acheteurs qui sont prets à mettre des sommes anormalement élevées pour un produit qui ne les vaut pas.
D'autres exemples : la spéculation sur les billets des concerts (dernier en date , Gorillaz), les ipad ou encore l'immobilier... Si les gens sont assez cons pour mettre 2 fois le prix pour un bien donné, ce n'est pas du coté des "vendeurs" qu'il faut creuser mais des acheteurs.
En effet, si tout le monde boycotte ce genre de comportements, on peut aller vers du plus sain.
Bref quand vous achetez, posez vous bien la question qui tue : est ce que j'ai vraiment besoin de ce truc ?



___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

99
Citation de Perle de rhum :
3 clics pour trouver la valeur d'un produit en occasion? Audiofanzine est devenu une référence, il n'y a que ce site la qui propose une cote argus, et aucun autre! Ebay est une machine à dérive qui s'enflamme pour les enchères qui, elles, provoquent une surcote.
Certes en 3 clics tu peux trouver des tonnes d'infos sur chaque produit, mais pas leur cote à l'argus. La cote d'Audiofanzine est devenu la référence, la supprimer serait une énorme connerie.

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894913.gif Euh... On parlait du prix neuf des matos à leur sortie, non? http://www.nduchon.fr/bordelou/MDR100.gif:
C'était en réponse à ton paragraphe:
Citation de le même :
Ici l'interet d'un argus pour moi, c'est que des mecs ne puissent pas s'amuser à revendre des produits à des gamins qui veulent débuter, à des prix équivalent au neuf ou autre, car ces derniers ne connaissant pas forcément leur valeur au neuf.



Sinon, dans l'ensemble, je suis aussi d'accord pour dire que les améliorations récemment apportées vont plutôt dans le bon sens.
Mais bon...
Comment dire?...
Améliorer une truc qui sert à rien, hébin ça sert à... pas grand chose.

Allez, qui peut enfin me dire à quoi sert cet "argus"?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 10:00:52 ]

100
oryjen quand tu auras fini (on avait compris la 1ère fois que tu as dit, que tu voulais le retrait de l'argus :clin: ), merci d'éteindre la lumière en sortant. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.