Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'argus AF n'est pas fiable, supprimons-le

  • 149 réponses
  • 42 participants
  • 12 764 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion l'argus AF n'est pas fiable, supprimons-le

De l'aveux de même d'af l'argus est purement indicatif ; il est généralement peut fiable, il fait couler beaucoup de pixels stérils, génère des discussion infernales, il pose plus de problèmes qu'il n'apporte de solutions, et au final il sème la confusion, d'autant plus qu'il est présenté comme un indicateur de référence dans l'annonce, et qu'en cliquant sur le "?" on nous que finalement il n'est qu'indicatif...

Bref, s'il ne sert à rien (et tant qu'il n'est que purement indicatif) ne pourrait-on pas tout simplement le retirer ?

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Heu oui ! J'avais pas vu qu'il existait désormais. (Mea culpa).
Ce qui n'élimine en rien le problème de l'argus.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
42
Citation :
Pour l'argus, je préfère le "système" d'harmony central.
Dans l'avis, il y a un champ "paid", dans lequel l'auteur de l'avis indique le prix auquel il a acquis son instrument.


Comme ca a déjà été dit plus haut, c'est désormais le cas depuis la récente refonte des avis. Il n'y a pas encore suffisamment de données remplies car la mise à jour est encore récente mais petit à petit je pense que ca améliorera l'argus.
43

Comme audiofanzine n'est pas une plateforme de vente mais une plateforme d'annonces, audiofanzine a connaissance du montant des annonces mais jamais du vrai montant des prix de vente, c'est comme si audiofanzine connaissait très bien les fantasmes des acheteurs et des vendeurs, mais pas leur réalité, car les prix sont la plupart du temps négociés, des objets peuvent ne jamais trouver acquéreur. C'est ça qui fausse et faussera toujours la donne quelque soit l'algo derrière l'argus sera toujours faux, l'argus ne reflettera toujours qu'une sorte de fantasme de transaction. Dès lors qu'on sait que c'est toujours faux et que ça génère obligatoirement des discussions sans fin et stériles pourquoi le garder ?

C'est totalement différent d'un ebay où l'on peut connaitre les prix réels de vente, ou d'un discogs qui proposent les sales history, car ces plateformes de vente ont en leur possession les chiffres réels et aucune discussion n'est possible, les objets se sont bien vendus au prix annoncés (et même là il ya des litiges et remises possibles).

il faudrait au moins renommer "argus" en "montant moyen constaté demandé par les vendeurs" quelque chose comme ça, ça serait refléterait la réalité du sens de la chose. Appelons un chat un chat.

est-qu'on a détaillé quelque part ce mystérieux algorithme ?

 

44

Je viens de remonter et je viens de lire :

"On ne dévoilera pas le fonctionnement des algos parce que ce serait donner des clefs pour les gruger."

La sécurité par l'obscurité ?

 

45
et je ne parle pas du prix des "friday freeware" mrgreen
46

à ce jour, je suis tombé par hasard dessus :

argus du poly evolver : 682 euro

argus du mono evolver : 690 euro

à vue de nez le poly devrait être de 1,5 à 2 fois plus cher que le mono

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/dave-smith-instruments/PolyEvolver-Keyboard/petites-annonces/i.108279.html

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/dave-smith-instruments/Mono-Evolver-Keys/petites-annonces/i.147631.html

47
Oui ? Et ?

"à vue de nez" quoi ?

Je peux te dire que pour moi, logiquement, une extension pour MCU devrait coûter moins cher qu'une MCU. Pourtant, à l'époque où j'en cherchais, je n'en ai pas trouvé moins cher, plutôt plus.
48

Et alors l'argus du poly evolver est complètement irréel, il peut pas être moins cher qu'un mono, vu qu'un polyevolver c'est quatre monoevolver avec encore des trucs en plus.

Un poly evolver à 682 euro j'achète tout de suite moi  puis je le revend 1200 facile.

 

 

49
Hors sujet :
les cash machin tous des voleurs!!!!

quand tu vends un truc sur internet c'est dans ta poche

quand tu as un commerce tu payes la tva(oui monsieur même sur de l'occaz)
des charges sur le personnel, des impots, des frais de fonctionnement,

alors un pro qui te reprend au prix au quel tu compte le vendre sur internet
ça s'appelle un blaireau et si t'en connais un je t'en pris passe moi l'adresse j'ai plein de truc invendable


Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix

50
Citation :
l'argus AF n'est pas fiable, supprimons-le

....l'argus étant basé sur le bon vouloir des AFiens, on ne peut jeter la pierre qu'à la communauté.........mais surtout au "biznesseurs" de passion (ceux qui font des demandes d'achat au 1/3 de l'argus et qui revendent le même materiel a toc 3 mois plus tard)...