Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'argus AF n'est pas fiable, supprimons-le

  • 149 réponses
  • 42 participants
  • 12 763 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion l'argus AF n'est pas fiable, supprimons-le

De l'aveux de même d'af l'argus est purement indicatif ; il est généralement peut fiable, il fait couler beaucoup de pixels stérils, génère des discussion infernales, il pose plus de problèmes qu'il n'apporte de solutions, et au final il sème la confusion, d'autant plus qu'il est présenté comme un indicateur de référence dans l'annonce, et qu'en cliquant sur le "?" on nous que finalement il n'est qu'indicatif...

Bref, s'il ne sert à rien (et tant qu'il n'est que purement indicatif) ne pourrait-on pas tout simplement le retirer ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Les offres d'achat ne sont pas pris en compte pour l'argus !  redface2

Et pour te le prouver, je viens de mettre une offre à 2000 € sur l'annonce que tu prends en exemple , la cote était à 300€ avant elle reste à 300€ après .

Je vais retirer mon offre dans les 48H.  et tu n'auras plus qu'à t'excuser auprès de Will  icon_police.gif .

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 11:29:54 ]

32

... j'aime ce sujet qui revient régulièrement.... bien sûr que c'est n'importe quoi l'argus AF ( y a plein d'autres trucs bien quand même icon_wink.gif  ) .... un des trucs qui me navre, c'est quand le type dans une transaction te dit : " Ah bah je mets ce prix là parce que c'est l'argus AF".....icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 23:40:29 ]

33
Vu qu'il n'existe pas d'argus "officiel" pour beaucoup d'instruments ... Il reste la moyenne des prix d'échange et de vente entre particuliers qu'on peut constater sur AF et d'autres sites de vente . Ca n'a pas de valeur juridique bien sûr, mais juste indicative et informative et c'est déjà ça icon_rolleyes.gif .

noidea.gif

34
... pour ma part, moi qui rôde souvent du côté des annonces guitares ( en vente et en achat ), l'argus est souvent  très élève car les prix en occase sont très souvent abusés ( genre l'occase quasi au prix du neuf.. et qu'on me dise pas que ce n'est pas vrai ).... ce que je trouve incroyable, c'est des gens qui s'y réfèrent telle une sainte bible, sans comprendre comment ça fonctionne...
Mais bon... c'est vrai que je trouve que ça ne sert pas à grand chose, l'argus AF... généralement, quand je veux acheter un truc, je regarde son prix neuf (Là où  c'est tendu, c'est quand le truc en question n'est plus produit... là tu bascules souvent dans l'annonceur qui te dit que c'était mieux avant et qui te le vends plus cher que ça ne se vendait à l'époque )... et je vois avec le prix proposé... toute façon, ça reste très subjectif tout ça... et c'est pas bien grave, il me semble.. tant que l'argus AF ne devient pas une référence incontournable dans la vente d'instruments de musique ( pour peu qu'il reste si peu "scientifique" ) ...

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 00:02:14 ]

35
N'empeche y'a certains magasins à Pigalle qui reprennent en occaze ( vu que y'en a pas bcp vous devinerez aisément) qui se basent sur l'argus AF pour essayer de  t'enfler. Genre ils enleve une certaine somme du prix de l'occaze, et quand la cote est tres favorable, ils baissent parce que "tu vois là ca fait 45j qu'elle est en ligne, c'est parce qu'il le met trop cher"... Bref chacun voit midi à sa porte et je trouve ca navrant que certains professionnels se basent dessus pour tirer vers le bas les prix.
36

oui, des magasins s'en servent de référence... ça m'est déja arrivé de le constater... dans le cadre, d'une vente en dépôt... le type a regardé sur AF pour voir "l'argus"...icon_facepalm.gif

... et d'ailleurs, sur Zikinf, autre site qui génère pas mal de transactions me semble t-il... y a pas d'argus... et ça tourne pas plus mal..

y a qu'à faire un sondage icon_mrgreen.gif



[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 10:04:40 ]

37
Pour l'argus, je préfère le "système" d'harmony central.
Dans l'avis, il y a un champ "paid", dans lequel l'auteur de l'avis indique le prix auquel il a acquis son instrument.

Le danger de l'argus AF, c'est la moyenne qui est calculée sur des produits qui sont en proposition d'achat, en vente, dans n'importe quel état, avec options/accessoires, ou que les options/accessoires, etc...
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
38
Tient au fait une petite idée pour ne pas prendre en compte les annonces avec des prix démesurés : serait il possible que l'algo compare le prix des annonce de tel ou tel produit avec le prix moyen du produit en question ? genre si l'annonce est n fois plus cher que le prix argus, alors son prix est ignoré dans le calcul de l'argus. Ca pourrait être assez intéressant non ?
39
Je suis parfaitement d'accord avec Ludwig sur le fait que certains proposent des prix plus cher que le neuf... Après si il y a des acheteurs qui ne se renseignent pas ou qui ont la flemme d'aller consulter les prix du neuf avant de s'engager, ce n'est plus mon problème .

La chose qui me dérange aussi c'est que beaucoup de revendeurs "pro" se basent sur l'argus AF . Moi aussi j'en ai fait l'amère expérience auprès des cash'machine et autres voleurs . Je ne fais d'ailleurs que bêtement  relayer vos post précédents à ce sujet .

L'dée de D_lex d'un "système" à la facon Harmony central me semble vraiment interessante :
Citation :
Pour l'argus, je préfère le "système" d'harmony central.
Dans l'avis, il y a un champ "paid", dans lequel l'auteur de l'avis indique le prix auquel il a acquis son instrument.

bravo
40
Citation :
L'dée de D_lex d'un "système" à la facon Harmony central me semble vraiment interessante :
Citation :
Pour l'argus, je préfère le "système" d'harmony central.
Dans l'avis, il y a un champ "paid", dans lequel l'auteur de l'avis indique le prix auquel il a acquis son instrument.

Heu vous parlez de cet encadré ? ici

Citation :
Produit acheté neuf en Avril, pour 145€ TTC