Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[amélioration v4] arborescence des produits

• 302 réponses
  • 54 participants
  • 23 971 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion [amélioration v4] arborescence des produits
Parlons ici de l'arborescence des produits, c'est à dire des catégories dans lesquelles ils sont rangés : si vous avez des suggestions pour en créer / supprimer / renommer ...

Attention ces changements posent pas mal de soucis techniques donc on ne pourra pas forcément répondre à vos demandes tout de suite. D'où l'idée de rassembler toutes les idées dans ce thread.

Je commence avec cette suggestion provenant d'un autre thread :

Citation :
dans la catégorie sono/table de mixage, il serai pas mal d'avoir 3 sous-catégories, à savoir:

1 consoles numériques
2 consoles analogiques
3 consoles amplifiées
Afficher le sujet de la discussion
251
Merci pour tes encouragements !

En fait, le problème, c'est d'arbitrer ce qui est un effet clavier et un effet de studio, sachant qu'on ne gère hélas pas le multicat. :(

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

252
Les guitaristes ayant pris l'habitude d'enchaîner les effets en cascade se retrouvent souvent avec la question de savoir quel niveau est en entrée. Et de jongler avec les niveaux de sortie pour cascader l'effet suivant. Studio ou pas studio.
Certains effets sont faits pour les claviers, je peux vous guider, doit pas y en avoir beaucoup.
D'autres effets fonctionnent avec les claviers, notamment pas mal de Boss avec 500 kOhms en impédance entrée, mais ce critère n'est pas le seul discriminant. Studio ou pas.
Pas facile. Mon propos était surtout pour la scène.

Bon en attendant, l'isolation galvanique par ces temps de grands froids, ça ferait du bien ;-)
ftech_74311.jpg
253
Un peu surpris du fait que lorsque l'on obtient, grâce à la fonction de recherche d'AF, la page des "guitares 12 cordes Ovation", on se retrouve sur une page (par exemple en cliquant sur "Celebrity" sur la page précédemment indiquée) avec la page de toutes les Celebrity... y compris des basses, par exemple (et les basses à douze cordes, c'est pas ce qui titille mon GAS en ce moment :-D), et pas exclusivement les guitares douze cordes electro-acoustiques de cette gamme.

Vous me direz, ma femme vous remercie infiniment de retarder considérablement l'instant T de ma sélection de douze cordes, m'enfin... :volatil:
254
C'est un souci commun à toutes les séries qui s'étalent sur plusieurs catégories.
À partir de la page de catégorie, si on clique sur une série on obtient la page de toute la série et pas seulement les produits à l'intersection de la série et de la catégorie.
255
Et donc, je me propose de créer la fiche produit pour le https://www.thomann.de/fr/tube_amp_manufactur_organ_drive.htm, la marque va être créée incessamment.
Dans quelle catégorie posté-je cet appareil que Thotho décrit comme un "tube drive unit for organ and keyboard sounds" ?
Hé hé...
256
La catégorie actuelle la plus logique selon moi: https://fr.audiofanzine.com/accessoire-piano/

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

257
Coucou. Désolé pour le déterrage, mais après recherche, il me semble que c'est le thread le plus récent et l'uns des moins inadéquats pour le sujet qui m'intéresse : la classification des casques.
Je sais qu'il y a eu des refontes dans les arborescences de produit sur AF depuis et durant de nombreuses années, que c'est un travail d'esclave égyptien, et qu'à l'impossible nul n'est tenu. Je m'informe donc seulement pour savoir où vous en êtes. Si par hasard le chantier était en train de s'acheminer vers une refonte de l'arborescence casque, serait-il possible de voire apparaitre, par exemple dans la catégorie "Studio", des critères de sélections comme "ouvert/semi ouvert/fermé", "pliable", "écouteurs orientables", "diamètre de transducteur",... Un truc un peu façon LDLC, quoi. Qui permette de sélectionner plus facilement un type de produits. Parce-que, pour l'instant, ce n'est pas facile.
Encore une fois, merci pour tout le taf et désolé si je fais un peu cheveux sur la soupe. Vous avez peut-être d'autres trucs plus urgent sur le feu. Quoique, les casques, on est peut-être un peu à en utiliser, non ?;)

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

258
La catégorie Casques a été créée à la racine il n'y a pas si longtemps. Avant elle était "cachée" dans la catégorie Studios si je me souviens bien.
AF est basée sur son arborescence de catégories, on ne peut donc pas actuellement et surtout malheureusement filtrer les produits via des mots clés.

Pour les curieux, la prochaine catégorie qui sera remaniée sera à ma connaissance les micros Basse. Normalement, cela sera ensuite l'éclairage (on a aucune section LED en 2019 !!!!).

259
Bjr
Je sais pas si je poste au bon endroit. Le synthé de DSI Prophet Rev2 existe en 4 versions (clavier et expandeur + en 8 et 16 voix). Suivre les avis et discussions est donc un peut compliqué. Pouvez-vous créer une famille pour ce produit, comme vous l’avez fait pour les Clavia Nord stage, Nord electro, etc... ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

260
C'est fait !