Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Version mobile d'Audiofanzine

  • 141 réponses
  • 33 participants
  • 14 097 vues
  • 30 followers
1 Version mobile d'Audiofanzine
Hello,

Pour info nous venons de mettre en ligne une première mouture de la version mobile d'AF.

Oui, je sais, y'a pas encore les forums, mais rassurez-vous ça va viendre !

Voici le post sur notre blog :
https://blog.audiofanzine.com/2011/10/audiofanzine-sur-votre-mobile/

N'hésitez pas à nous signaler ici les éventuels bugs et soucis liés à des périphériques en particulier... même si on a pu tester sur pas mal de périphériques différents (notamment grâce à 8.5 - un grand merci à toi !) c'est pas évident d'être exhaustif !
Afficher le premier post
71
Un truc avec les news depuis un mois, sur la version mobile :

je tombe systématiquement sur les mêmes news du 6 et 5 décembre a la place des plus récentes... quand je clique sur "charger les news suivantes", j'ai celle de la semaine dernière, puis celles d'avant ...
72
Ce qui pourrai etre pas mal dans la version mobile c'est d'avoir acces non seulement a ses sujets flagués mais aussi au sujet participés
73
Bon, juste pour vous tenir au jus.
Lorsque j'ai posté plus haut, je n'avais qu'un phablet (un Galaxy Note2) pour tester.
Depuis, je suis passé au Note4 et j'ai également investi dans une Galaxy TAB4 en 10", et là, ben le problème est strictement identique.
Malgré la coche de la case "mode ordinateur", AF continue de s'afficher en version mobile. Seule solution trouvée, c'est d'aller supprimer le "m" directement dans l'url dans la barre d'adresse du navigateur. Mais après fermeture de l'onglet, c'est reparti pour la version mobile.
Autant sur phablet, c'était moyennement gênant, autant là, sur tablette 10", c'est beaucoup plus enquiquinant car la version mobile ne permet pas de "pinch-zoomer" les page visitées, et les photos apparaissent dans un format plus petit impossible à visualiser en grand autrement qu'en les "enregistrant sous".
J'ai vérifié, les cookies sont correctement gérés.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

74
Spawn-X > Peux-tu me dire si c'est mieux là ?
75
Alors, sur le navigateur de base d'Android, ça marche à présent NICKEL! Le choix "Affichage Bureau" ou non bascule instantanément la page affichée en mode mobile ou standard! Merci.

Sous Chrome Android en revanche, rien n'y fait. Option "Voir version ordinateur" cochée ou non, les pages AF s'affichent invariablement en fr.audiofanzine.com ... M^m après rafraichissement, rien ne change, il faut modifier l'adresse manuellement.

En revanche, sous Firefox Android, NICKEL AUSSI comme sur le navigateur de base!:bravo:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

76
Bon, je suis allé un peu vite. Tout ce que j'ai écrit juste au dessus est vrai... sur ma Galaxy Tab 4 de 10".
Par contre sur mon phablet nada. .. aucun des 3 navigateurs ne daigne basculer.
Dans ce cas, la seule solution est de supprimer l'adresse dans la barre d'adresse.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

77
Attends, qu'on se comprenne bien. Si tu es sur la version mobile tu ne seras jamais redirigé vers la version desktop. Je ne sais pas de quelle option tu parle en disant avoir coché "Voir version ordinateur". Serait-ce une option de ton navigateur ?

La seule redirection que l'on fait est de la version ordinateur VERS la version mobile si on détecte un périphérique mobile. Pour empêcher cette redirection pour ceux qui ne veulent pas il y a un lien en bas de chaque page de la version mobile "Audiofanzine DESKTOP" qui retourne vers la version ordinateur et dépose un cookie pour empêcher la redirection automatique Ordinateur > Mobile.
78
Citation de sygwel :
-> si je consulte les infos pour un produit, par exemples les petites annonces, la page affiche les 10 premières, et je dois cliquer pour avoir 10 de plus, ok.
le souci est que si j'en suis à l'annonce 25, je la consulte en cliquant dessus, je fais ensuite un retour vers la liste, et je retombe sur les 10 premières uniquement... donc c'est assez fatidieux de consulter les éléments quand il y en a plus que 10

Le plus simple : quand tu consultes une annonce qui t'intéresse, tu fais "ouvrir dans un nouvel onglet". Une fois consultée, tu fermes l'onglet et tu te retrouves au bon endroit dans la liste des annonces.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

79
Citation de nero :
Attends, qu'on se comprenne bien. Si tu es sur la version mobile tu ne seras jamais redirigé vers la version desktop. Je ne sais pas de quelle option tu parle en disant avoir coché "Voir version ordinateur". Serait-ce une option de ton navigateur ?

Oui c'est ça. Elle porte un nom qui varie légèrement d'un navigateur à l'autre, mais m^m Opera dispose de cette option.
Sur les 3 que j'ai mentionné plus haut, certains rafraichissent automatiquement la page active dès qu'on coche ou décoche cette option. Ce n'est pas le cas par exemple sur Opera.

Citation de Nero :
Pour empêcher cette redirection pour ceux qui ne veulent pas il y a un lien en bas de chaque page de la version mobile "Audiofanzine DESKTOP" qui retourne vers la version ordinateur et dépose un cookie pour empêcher la redirection automatique Ordinateur > Mobile.

Exact, je n'avais m^m pas repéré ce lien, merci. C'est plus rapide que d'aller supprimer le "m" dans l'adresse du morceau.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

80
Salut,
Bon impossible d'accéder à la version mobile d'AF depuis ce matin, une page "oops" à chaque fois que j'essaie de me connecter, et ça vaut aussi bien pour le forum que le reste du contenu AF.
Ca vient de moi ou alors la version mobile est en maintenance ? ;)
Merci !

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.