Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forums sur la version mobile d'AF

  • 262 réponses
  • 46 participants
  • 20 383 vues
  • 38 followers
1 Forums sur la version mobile d'AF
image.php

image.php

Vos commentaires sont les bienvenus

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
171
172
Et moi je fais le mariole, mais ça fait pas beaucoup.plus longtemps icon_facepalm.gif
173
Pour ceux qui sont sous Android, avec Boat Browser, le bouton de retour en haut de page apparaît sur le côté (droit) de l'écran quand on fait défiler rapidement vers le haut (glisser vers me bas,quoi). Il me semble de mémoire que c'est pareil sur d'autres navigateurs (Opera notamment, mais aussi le stock).
174
:up: Pouvez-vous remplacer dans la consultation des forums l'heure du dernier message (assez peu utile) par le pseudo du dernier messager, comme vu plus haut ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

175
176
question Will; est-il possible, dans un futur proche ou lointain ; d'avoir carrément une application AF pour android et Iphone?
je me doute que ça doit prendre beaucoup de temps et d'argent pour la développer, mais ça pourrais être pas mal, pour tout ce qui est dernières actualités du monde la musique (genre salon, événement marquant; etc...)et peut-être aussi plus maniable vis à vis du forum...
le site internet mobile est bien, mais, certains comme moi préfère passer directement par une application (question de choix)

(la question à déjà peut-être été poser au fils de 18 pages, si il faut je revérifierais)

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

177
C'est plutôt à Los Teignos et à Nero de répondre à ça, mais je vais en dire un mot.
Il y a eu à une époque une application iOS. Il y avait alors projet de créer une appli Android. Seulement, c'est plutôt le chemin inverse qui a été choisi : développer et améliorer un site mobile : C'est plus rapide, ça coûte moins cher, c'est plus universel et c'est moins compliqué à maintenir (toute évolution d'AF devant sinon être reproduite dans l'application iOS, l'application Android et, y'a pas de raison, l'application Windows mobile et pourquoi pas BB10)

A titre personnel, j'approuve ce choix : tout le monde a un navigateur sur son smartphone ou sa tablette et peu consulter le site sans nécessiter l'ajout d'applications.
C'est la grande mode des médias de créer des applis dédiées. En tant qu'utilisateur, je déteste. Je n'ai pas envie d'installer 15000 applis pour chaque source d'information (en plus de nombreuses applis que j'utilise déjà) et trouve aussi simple d'ouvrir mon navigateur et de cliquer sur un favori.

En plus, le développement de l'HTML 5 offrira de belles possibilités y compris sur les sites mobiles.

Maintenant, je comprends qu'on puisse préférer une appli. Mais je ne pense pas que ça sera notre choix dans les prochains temps. Evidemment, les choses peuvent changer en fonctions des évolutions technologiques ou de services. Mais actuellement, à part envoyer une notification pour une réponse à une PA (ce qu'on fait très bien par mail), j'avoue avoir du mal à cerner l'avantage d'une appli contre un site mobile pour AF.
Sachant que pour les news et tout ça, on peut très bien les lire aussi avec un lecteur de RSS ou un agrégateur de fils d'informations (ce qui est pratiquement la même chose :-D)

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 17:54:37 ]

178
J'ai un petit problème sur la version mobile, que ce soit sur smartphone ou sur tablette Android : dans la liste de mes sujets flagués, je n'ai plus la flèche rouge qui mène vers le dernier post non lu.
179
Est-ce que la version normale est accessible sur une samsung tab2 ? parce que sur l'ipad j'ai AF en normal mais sur la tab2 par defaut j'ai la version mobile que je ne connaissais pas, qui a l'air sympa, mais c'est déstabilisant ! :-D.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 09:13:01 ]

180
En bas de la page de L'AF mobile tu as un lien pour basculer en version normale dite "desktop". Et le mieux c'est que ton navigateur garde en mémoire ce choix pour les fois suivantes !
Ceci dit la version mobile est très complète, et vraiment légère ce qui la rend très agréable à utiliser.