Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forums sur la version mobile d'AF

• 262 réponses
  • 46 participants
  • 20 804 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Forums sur la version mobile d'AF
image.php

image.php

Vos commentaires sont les bienvenus

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
201
Date et Heure, ça c'est fait (impotant je trouve).
Effectivement, le pseudo, en plus (pas à la place) sur la droite de date + heure, ce serait bien cool. :bravo:

Sinon, il y a un petit truc assez galère, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas.
Quand j'écris un texte dans la réponse mobile, la page n'arrête pas de jouer au yoyo.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

202
J'ai aussi un bug dans la zone de texte. Mais Nero ne me croit pas :-D

Je lui montrerai la semaine prochaine.

C'est quoi ton bug ? Moi, je ne peux pas me déplacer dans le texte : le curseur se remet toujours à la fin. Impossible de corriger quoi que ce soit ou d'insérer une balise.
203
Pas de soucis pour placer le curseur de mon côté, hormis le fait que lorsque je le fais la page remonte et du coup je ne vois pas où je place le curseur, ça m'oblige à remonter pour voir où j'ai réussi à le placer. :bravo:

Moi, concrètement, la page s'amuse à jouer au yoyo pendant que j'écris, me me laissant plus voir la case de réponse. Surtout lorsque les messages sont longs.

Sinon, dans un autre registre, depuis l'amélioration du lecteur flash pour mobile, perso je ne vois plus de lecteurs du tout :-D
Avant j'avais la belle barre noire avec le triangle play blanc au milieu. Mais depuis le changement je ne vois plus rien. Disons que plus rien apparaît là où il devrait y avoir un lecteur audio.
Les players soundcloud et vidéo youtube je les vois toujours par contre.

Également, déjà signalé il y a fort longtemps, dès que quelqu'un place un vidéo dans un spoiler, je ne peux pas descendre au sein de la page, elle reste bloquée en haut. Si je vais sur la page précédente ou suivante, à condition que celle-ci ne contient pas de vidéo en spoiler, je peux scroller dans la page normalement.

Mes vidéos

Raz en vidéo

204
Arnice > ça ne viendrait pas du fait que pendant que tu écris ton navigateur charge les images dans les posts petit à petit ce qui décale le contenu à chaque fois ?

Will > bien sûr que je te crois mais je n'ai rien pour reproduire ton bug... aucun n'a le souci au bureau... un peu compliqué de corriger un bug si je peux pas le reproduire...
205
Non, j'attends que la page ait chargé avant d'écrire. Toute façon je suis obligé d'attendre, tant que la page n'a pas finit de charger, le navigateur ne me laisse pas la main pour descendre dans la page et accéder à la case de réponse. :bravo:

Mes vidéos

Raz en vidéo

206
Citation de nero :
berl > T'énerves pas... Je veux bien faire la modif, ça me prendra pas 10 ans et si ça peut te faire plaisir... maintenant si j'attends avant de répondre à ce genre de demande en général c'est justement pour savoir si ça intéresse d'autres personnes. Y'a rien qui m'énerve plus que de faire un dev et que 15 personnes me tombent dessus 2 jours après en me disant que c'était mieux avant... en l'occurence personne n'a appuyé ta demande, c'est pour ça que ce n'est pas encore fait. Maintenant si tout le monde est pour, banco !

Personne n'a appuyé ma demande ? remonte le fil sur 2 ans, et tu verras que "personne" est faux. Ce n'est pas un plébiscite, pourquoi ?
Ce thread est quasi mort (mon coup de gueule modéré l'a fait bouger, tiens...), la version mobile est un repoussoir et je l'utilise quand je ne peux pas faire autrement. Mais je suis assez souvent sur AF.
Bref, vous faites un beau boulot, témoin les améliorations que je constatais hier soir sur la version desktop, et je l'apprécie votre boulot, et ne suis pas le seul. Mais la version mobile, la "laissée pour compte", vous mettez deux stagiaires dessus tous les ans et demi ? L'ergonomie, les fiches produits sans les news, la description, les tutos etc. le contenu limité, bref on n'a pas envie d'y aller.
Quand on suit des thread la réponse, faudrait noter l'heure. Revenir au menu, faut s'y reprendre à 4 fois.
Bref la version mobile intéresse très peu de monde (par rapport au site desktop), du coup vous n'y consacrez des moyens (du temps) que quand ça bugge, mais les foules ne vont pas se mettre à utiliser la version mobile telle qu'elle est (oh, juste durant les vacances pour pas perdre le contact...). Cercle vicieux.
Nero, je ne m'énerve pas, je relis ce que j'écris, appelons ça une légère irritation.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

207
Moi j'utilise régulièrement la version mobile, mais uniquement pour les forums. Je lis et poste plusieurs fois par jour comme ça ; et franchement cette version mobile me convient bien.

Je n'ai pas appuyé ta demande, parce-que moi ce dont j'aurais le plus envie sont des choses différentes :
- pouvoir accéder à tous ses émoticons
- pouvoir faire un preview du message (encore que pour ce dernier, on peut : poster d'abord, re-éditer ensuite, donc laissons tomber).

Les rares fois où j'ai eu besoin du bouton "effacer", je suis passé en version "desktop", mais pourquoi pas. Grossir les boutons "éditer" et "citer" me semblerait plus prioritaire.

208
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Moi j'ai mis ça en vrac sous "Ergonomie".
Et on peut en ajouter...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

209
En tout cas, sous Windows Phone 8.1 avec l'Internet Explorer de base de cet OS, il n'y a aucun bug, c'est très bien optimisé ! :bravo:
Je viens tous les jours avec.
210
Citation de berl :

Bref la version mobile intéresse très peu de monde (par rapport au site desktop), du coup vous n'y consacrez des moyens (du temps) que quand ça bugge, mais les foules ne vont pas se mettre à utiliser la version mobile telle qu'elle est (oh, juste durant les vacances pour pas perdre le contact...). Cercle vicieux.

Juste pour le souligner, la version mobile, c'est 20 % de notre trafic, et pour cette raison, c'est quelque chose qu'on ne sous-estime pas du tout et quelques chose que perso, j'utilise tous les jours comme le reste de l'équipe. Ca m'ennuie d'autant plus que tu reproches ça à Nero alors qu'il est parmi nous le premier défenseur de la version mobile : c'est lui qui l'a imposée comme projet de premier plan à l'origine, et lui qui ne manque jamais de nous rappeler que nous devons encore la développer.

Par ailleurs, on n'a quasiment jamais de stagiaires parce qu'on est trop peu pour bien s'en occuper et qu'un stagiaire n'est pas fait pour remplacer un poste à pas cher. Sinon, on est 9 dans l'équipe dont deux dévs seulement : Nero et un Junior qui apprend lentement mais sûrement à faire ses armes. Et qu'en plus d'Audiofanzine, on gère d'autres sites. Voilà, juste pour recadrer aussi le contexte et expliquer qu'effectivement, on priorise le travail en fonction des urgences. Si 1millième de nos membres nous demande un truc, sois sûr qu'on le fait. Seulement 1 millième de nos membres, ça fait quand même 650 personnes, hein.;) Ce qui explique aussi que ta demande n'est pas passé en haut de la pile.

Bref, on va discuter de ça lundi et très probablement y accéder si ça nous semble relever du bon sens. En l'état, si l'on regarde les plus gros moteurs de forums dans leur version mobile, on se rend compte que vBulletin fonctionne comme tu le souhaites, mais pas PHPbb ni même Doctissimo. Ca ne veut pas dire qu'ils ont raison, hein, ça veut juste dire que ton point de vue n'a rien d'une évidence qui justifie une telle exaspération. Perso, d'ailleurs, en tant que forumeur, ni l'heure ni l'auteur du dernier message ne m'intéresse : ce qui m'intéresse, c'est juste de savoir si un sujet a bougé ou non.

On te tient au jus donc. Merci en tout cas pour tes retours qui, quoi qu'il t'en paraisse, nous sont précieux.

PS : pour ta remarque plus haut sur la version mobile limitée, quasiment tous les sites ont moins de fonctions sur leur version mobile par rapport au desktop : c'est vrai pour Amazon, IMDB, Le Monde, Gmail, etc. Audiofanzine est une usine à gaz matricielle : si on devait le porter en intégrale en version mobile, vous devriez scroller sur 3 écrans juste pour passer le menu et arriver au contenu...:-D

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 23:23:15 ]