Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 425 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
1341

Je crois que le nombre de clics est compté, et sert pour négocier les contrats avec les publicitaires.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1342
Voilà. Si pub pas cliquée, client pas content : dépense pas rentable. Si pub beaucoup cliquée, client content. Lui signer plein de contrats.
Quand toi cliquer pub, toi assurer avenir d'AF.
1343

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1344
...et quand client pas content, client cracher? :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1345
moi cliquer pub une fois par jour dorenavant :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

1346

Citation :

moi cliquer pub une fois par jour dorenavant :-D

  bravo

à la connexion et avant d'eteindre, ça peut etre un bon deal de support pour le site...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1347
Vous être très gentil.
Mais si beaucoup de gens cliquer et personne acheter, ça y en a pas servir à grand chose.

1942270.jpg

Pour être clair : cliquez sur les pubs qui vous intéressent, achetez ou pas derrière si ça vous intéresse. Par contre, juste cliquer sur n'importe quoi en pensant nous rendre service (ce qui est gentil tout plein), ça ne sert pas à grand chose. Les clients ne sont pas des débiles profonds. Certes ils regardent le taux de clic pour voir si la pub est correctement fichue et correctement ciblée, mais ce qui compte au final, c'est ce qu'ils vendent.

Bref, si vous voulez vraiment aider AF :
- cliquez sur les pubs qui vous intéressent
- achetez chez les revendeurs français, surtout quand leurs tarifs sont compétitifs par rapport à certains gros vendeurs allemands, ce qui est la plupart du temps le cas désormais.

http://www.asterix.com/edition/albums/illus/co3.gif

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 01:10:51 ]

1348

oki, compris icon_wink.gif

puis je dis ça, j'avais deja oublié icon_facepalm.gif

bon, je suis encore dans mon WE à ma decharge icon_volatilize.gif

et c'est vrai que vu la reactivité des pub, y a des trucs hallucinant des fois( comme des pub pour subway parce que sur un sujet zerosquare à mis des photos de comparatif entre les images de pubs et le produit réel)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 01:57:51 ]

1349
Citation :
achetez chez les revendeurs français, surtout quand leurs tarifs sont compétitifs par rapport à certains gros vendeurs allemands, ce qui est la plupart du temps le cas désormais.


C'est que même certains magasins alignent certains produits sur les prix des magasins allemands. J'ai acheté une basse là-bas récemment, qui en plus était réglée aux ptits oignons. Même à Pigalle, ils ont baissé leurs marges.

Par contre, j'utilise toujours AdBlock et je vois toujours des pubs (en quantité agréable et ciblée) donc je clique au moins une fois par jour sur les pubs qui m'intéressent. Je ne pense pas que je cliquerai d'avantage sur les pubs si j'en voyais plus (en désactivant adbBlock) car j'en serai écoeuré. Je ne pense donc pas pénaliser AF en faisant cela non?

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

1350
Genre : si on a un achat prévu et qu'on veut acheter dans une enseigne française tout en "supportant" AF :
1. On file sur les sites internet pour checker les tarifs
2. On fait son choix : enseigne / produit
3. On revient sur AF
4. On attends qu'une pub concernant cette enseigne passe sous notre nez
5. On clique et on fait notre achat.

:bravo: