Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 499 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
851
x
Hors sujet :
Ouh le jaloux :tourne:
Pour une fois que je gagne quelque chose, c'est une guitare !!!
Non mais quoi, une guitare à un accordéoniste icon_facepalm.gif
Et je suis vert de voir que maintenant on peut gagner un Neumann, hep ! j'échange ;)


Bon, je m'égare... Je ne fayote pas, je suis juste bien sur AF. Je m'y sens chez moi, j'ai du monde pour discuter, quelques prises de bec aussi ('faut bien garder la forme ;)) et j'apprends énormément auprès de plein de gens bien. Et le site fonctionne comme il faut, de temps en temps un bug, certes, mais quelle fluidité !

Tiens, bug (dédicace à Néro & Newjazz) : un accent dans un nom de fichier média et l'AF-machine nous jette.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 21:44:17 ]

852
x
Hors sujet :
Je comptais dessus pour m'y mettre. Le destin est contre moi, je ne serais jamais guitariste. :-D
853
x
Hors sujet :
Ah ? on échange :diable:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 21:43:19 ]

854
Bon pour en revenir au sujet pour moi payer pour un AF sans pub ne peut que causer du tord à AF.

Si tous les fervents utilisateurs d'af se mettent à payer, quel intérêt pour un annonceur d'y diffuser son contenu ?
Ce qui fait vivre le site c'est la pub et pour arriver au même montant que la pub avec une contribution utilisateur il faudrait que cette dernière soit assez importante je pense.

Donc pour moi c'est un peu se tirer une balle dans le pied que de mettre en place un tel système.

M'enfin ce n'est que mon avis :)

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 13:52:22 ]

855
Sauf que tu poses comme postulat que "fervents utilisateurs d'AF = population que la pub hérisse" ce qui n'est démontré par rien (à commencer par les 853 posts qui précédent).
856

Citation :

ce qui n'est démontré par rien (à commencer par les 853 posts qui précédent).

 

euh... y en a un   notamment qui a essayé de discuter de la "valeur pub",  tout le monde lui est tombé dessus. Il a d'ailleurs supprimé son compte.  Alors je ne pense que les avis écrits  ici soient complétement représentatifs... 

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 22:29:03 ]

857

+1

L'idée que "pub à outrance = surconsommation = monde qui part en cacahuète" est à mon avis chanté par nombre de fougueux chanteurs poètes fréquentant cet endroit...

Autocensure?

langue de bois?

 

c'est pas simple!

 
858
Ne t'en déplaise Ykar, on est quand même quelques-uns à dire qu'on déteste la pub, hein!
Donc c'est un mal nécessaire, on est d'accord pour dire qu'on la tolère parce qu'elle nourrit l'équipe du site, mais s'il existe un moyen de s'en passer sans léser l'équipe, personnellement je préfère.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

859
Newjazz, je te connais comme fervent utilisateur, mais ce n'est pas cette caractéristique qui te range automatiquement dans celle des hérissés de la pub. La preuve, je suis aussi fervent et presque aussi assiddu utilisateur d'AF, et la pub ne me fait rien, voire elle m'aiguille, parfois :bravo:
L'équation posée par rolandus est un abus de langage.
860
Rolandus a parfaitement raison, seuls les utilisateurs très réguliers s'engageront à payer un abonnement, quel intérêt de payer si tu passes 2 fois par mois.

Et les utilisateurs réguliers rapportent plus, car ils génèrent plus d'affichages
donc pour moi +1 pour la balle dans le pied :lol:

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 08:34:57 ]