Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 488 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
931

T'as oublié le "merci de faire comprendre aux développeurs d'AF qu'avoir un salaire ne sert à rien, le RSA-RMI suffit. et merci aux devs d'utiliser une partie de ce RSA ou RMI pour payer les locaux et les serveurs".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 10:52:04 ]

932
Citation de stratvinc :
tu sais Lylo
c'est pas vraiment AF que tu gènes mais les autres lecteurs qui subissent !
et je pense que tu risques d'avoir l'effet contraire
te mettre les autres à dos alors qu'à la base ils partagent la même idée concernant ce bandeau
citation de Coluche je crois :
la merde plus on la remue plus on eclabousse tout le monde !


Certes mais ce que tu dis part du principe qu'il n'y a que moi qui suis gêné par cette pub au milieu du forum, je sais, pour l'avoir lu ici que ce n'est pas le cas.
Et quand tu dis que la merde plus on le remue plus elle éclabousse, tu conviens dans le même temps que cette pub au milieu c'est de la merde.
Remarque, même le grand chef ne semble pas l'apprécier d’après ce que j'ai cru comprendre et donne l'exemple qu'il serait bien de la tolérer comme ça.
Je crois néanmoins qu'il serait bon de laisser tranquille ceux qui font le choix d'adblock, je ne réagis qu'en fonction de ce problème récent (même si pour ma part je ne suis plus concerné).

pub-af13.jpg

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 10:54:09 ]

933

Je pense que si tu trouve un moyen crédible pour AF d'avoir des sous, ils vont virer cette pub tout de suite.

propose à Psycom de faire un don de genre 10 000€ par mois peut être. Ou rachète la boite.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

934
Je ne débat pas de ce problème, je parle simplement de la place du bandeau.
Toi tu ne vois pas la nécessité d'en débattre parce que tu te comportes comme un veau qui suit le mouvement, moi je pense qu'il y a sans doute mieux à faire et que ça mérite discussion.
Et s'il n'y a pas de discussion possible en ce cas qu'on laisse au moins les gens utiliser adblock si ça leur convient puisque durant ce débat personne ne conteste que la pub est un mal nécessaire.

D'ailleurs, d'un point de vu de la place occupé, pourquoi ne pas le mettre en bat du thread, avant la case de réponse.
Il sera peut-être un peu moins vu mais j'ai tout lieu de croire qu'il sera mieux toléré et au passage plus efficace puisqu'il apparaîtra suite à une action de l'internaute et non pas imposer comme une merde balancé à la figure.

Moi c'est de ça dont j'aimerais qu'on discute, pas de la nécessité de la pub pour af pour faire des revenus, je ne suis tout de même pas débile.

pub-af13.jpg
935

Le problème (qui a été expliqué déjà une douzaine de fois) c 'est que la place de la pub influe sur son prix. en mettant le bandeau de pub tout en bas, les annonceurs payent moins cher. donc moins de sous.

 

Apparemment le mode payant ne sera pas rentable. vendre des goodies (T-Shirts et autre), c'est pas rentable non plus. Un hébergement payant de médias audios ? pas rentable non plus (nécessite des emplois à temps pleins pour vérifier ce qui est dessus, donc couterait plus que ça ne rapporterai). Avoir une pub moins visible, ça ne suffirait pas.

Donc soit on délocalise AF en Chine, soit on trouve un moyen d'avoir des sous (si j'ai tout compris).

 

 

Après, on pourrait supprimer ce bandeau de pub, et en mettre un dans ta signature, à la place de ton truc rouge. il serait tout aussi visible, mais serait à une place qui ne te dérange pas. mrgreen

 

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

936
Citation de Lylo :
D'ailleurs, d'un point de vu de la place occupée, pourquoi ne pas le mettre en bas du thread, avant la case de réponse.
Il sera peut-être un peu moins vu mais j'ai tout lieu de croire qu'il sera mieux toléré et au passage plus efficace puisqu'il apparaîtra suite à une action de l'internaute et non pas imposer comme une merde balancé à la figure.

Ce n'est pas une mauvaise idée, en effet. :bravo:
À voir ce qu'en pense le staff d'AF.
L'utilisateur qui répond (ou qui scroll) passera forcément devant.

Dis, tu veux pas retirer ton bandeau de "manif" sur tes prochains posts ? :oops2: :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 11:21:27 ]

937
Ok, je n'avais pas l'info sur l'histoire du prix, je croyais juste que l'annonceur menaçait de partir si son bandeau n'était pas à la place demandé.

En ce cas, pourquoi ne pas utiliser la bande de droite ?
Elle est inoccupé et on la voit bien.
Ou alors le propos est bien de faire chier le monde avec ça.
Pour ma part je cliques parfois sur la bande de gauche et plus jamais sur la bande au milieu par principe.

pub-af13.jpg
938
C'est évident, l'intérêt d'AF est d'emmerder au maximum ses utilisateurs. icon_facepalm.gif
939
Citation de Arnice :
Citation de Lylo :
D'ailleurs, d'un point de vu de la place occupée, pourquoi ne pas le mettre en bas du thread, avant la case de réponse.
Il sera peut-être un peu moins vu mais j'ai tout lieu de croire qu'il sera mieux toléré et au passage plus efficace puisqu'il apparaîtra suite à une action de l'internaute et non pas imposer comme une merde balancé à la figure.

Ce n'est pas une mauvaise idée, en effet. :bravo:
À voir ce qu'en pense le staff d'AF.
L'utilisateur qui répond (ou qui scroll) passera forcément devant.

Dis, tu veux pas retirer ton bandeau de "manif" sur tes prochains posts ? :oops2: :-D



Je vais le laissé pour toute la journée, histoire de punir TheStratGuy que je soupçonne être le responsable du dysfonctionnement d'Adblock (qu'il me pardonne si ce n'est pas lui et qu'il fasse remonter à qui de droit). :-D

Aussi je te demande d'accepter ce pénible bandeau encore quelque temps, il y va de ma survie d'internaute vampirisé par la pub.

Traumax> je ne dis pas que l'intérêt d'af est d'emmerder ses utilisateurs, je dis qu'à priori c'est l'intérêt des annonceurs de faire chier le monde et il semble que c'est ce qu'ils font comprendre à af puisqu'il n'acceptent pas de payer le même prix pour un bandeau mieux placé.

Et comme je pense que leurs raisonnement est débile et qu'il y a sans doute mieux à faire de ce point de vu, j'essai d'en parler d'une façon que j'espère plus efficace que le résultat obtenu auprès de certains d'entre nous par leur démarche intrusive.


pub-af13.jpg
940
Citation de Lylo :
En ce cas, pourquoi ne pas utiliser la bande de droite ?
Elle est inoccupé et on la voit bien.


Tu n'a pas "Cuicui" , "fesses de bouc" et "gogol", dans ta bande de droite à toi?

( et non, ce ne sont pas les pseudos d'un groupe de skins... ;) )

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!