Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 470 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
951
Oui, mais c'est pas aussi simple.

Parce que l'équipe de modération elle même est partagé. En l'espèce, il se trouve que je suis plutôt de l'avis de Lylo, c'est à dire que personnellement, en tant que membre, l'emplacement en milieu de forum de cette bannière me gène réellement.

Je comprends la nécessité économique, mais il y a une ligne (fine, mais réelle) entre la présence de la pub en périphérie qui soutien le site sans gêner le contenu lui même, et la pub qui entrave la bonne "expérience utilisateur" du site.

Et là, on a franchi cette ligne.

Rien n'es irréparable, mais le bandeau était bien mieux à sa place en haut. Le bandeau de droite est vierge et pourrait être valorisé. On peut aussi mettre de la pub en bas autour de la case de réponse dans laquelle je suis en train de taper à cet instant.
Mais là, en cours de lecture c'est horripilant. C'est la page de pub télé au milieu du film juste au moment où le héros ouvre la porte de la maison du méchant. C'est frustrant et extrêmement désagréable.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

952
En fait, quelles que soient les emplacements des pubs, le plus irritant est quand même les pubs animées. Entre les FLASHs et les GIFs c'est devenu la guerre du clignotement, on se croirait dans une soirée disco du camping La Fesse Molle au Cap d'Agde.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

953
x
Hors sujet :
Citation :
Donc je m'exprime de cette façon car c'est le seul moyen dont je dispose vis à vis de vous.

D'autres s'expriment tout autant sans se montrer désagréables.
Citation :
Preuve que ça doit fonctionner puisque toi tu sais que je râle souvent et que moi même je ne vois pas de quoi tu parles.

Ça ne fonctionne pas spécialement parce qu'on a plus envie de répondre aux demandes de quelqu'un qui se la joue cool et sympa qu'à quelqu'un qui se comporte comme un malotru.

Tu n'avais sans doute pas conscience de ton comportement. Je suppose que désormais, tu continueras ta progression en continuant à communiquer avec l'équipe, mais avec le minimum de formes qui montre que tu n'oublies pas que tu t'adresses à des gens (pas des larbins) qui font tout leur possible pour satisfaire au mieux les utilisateurs du site au milieu d'un champ de contraintes dont beaucoup sont incontournables. :bravo:


Sven : ça fait longtemps que j'ai pas modéré un modo :-D

Je redis :

Message de modération :
Ce sujet est destiné à parler de l'option AF sans pub payant.
Pour parler de l'emplacement du bandeau, merci d'ouvrir un autre sujet. :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 14:54:39 ]

954
Mode fayot: moi j'y ai mis les formes, généreuses.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

955
x
Hors sujet :
Citation :
rare sont les fois où j'ai un mauvais esprit.

Lol du jour.
956
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Citation :
Donc je m'exprime de cette façon car c'est le seul moyen dont je dispose vis à vis de vous.

D'autres s'expriment tout autant sans se montrer désagréables.
Citation :
Preuve que ça doit fonctionner puisque toi tu sais que je râle souvent et que moi même je ne vois pas de quoi tu parles.

Ça ne fonctionne pas spécialement parce qu'on a plus envie de répondre aux demandes de quelqu'un qui se la joue cool et sympa qu'à quelqu'un qui se comporte comme un malotru.

Tu n'avais sans doute pas conscience de ton comportement. Je suppose que désormais, tu continueras ta progression en continuant à communiquer avec l'équipe, mais avec le minimum de formes qui montre que tu n'oublies pas que tu t'adresses à des gens (pas des larbins) qui font tout leur possible pour satisfaire au mieux les utilisateurs du site au milieu d'un champ de contraintes dont beaucoup sont incontournables. :bravo:



x
Hors sujet :
Le problème est que je ne vois pas de quoi tu parles.
Si tu veux dire que je me met en rogne quand on me prend le choux, oui je fais ça très vite mais en aucun cas je le fais spontanément, il y a toujours un starter appuyé par la personne en face, aprés que je l'ai incité à appuyé sur le starter, c'est autre chose. :-D
Mais franchement, je ne vois pas ce qui te laisse penser que je vois les modos comme des larbins.
Après pour ce qui est de ma façon de communiquer, quand je dis que comme cela vous m'entendez, disons que c'est comme ça que je sais faire, je ne doute pas que d'autres savent faire autrement mais il se trouve que je suis Lylo, pas "les autres".
Donc je n'ai pas à proprement parlé l'impression d'avoir à "progresser", je crois que j'ai toujours communiquer correctement au moment où je le faisais.
Si mes réponses changent c'est simplement parce que ce qui m'est donné à lire change.:ange:
957
Citation de Ykar :
Lylo, TU NOUS PETES LES COUILLES! Si le bandeau central t'agresse une seule fois en scroll de page, là tu nous infliges ta merde (celle qui éclabousse) 10 fois en 10 interventions. T'as un drôle de sens du partage d'un forum :oops2:


Je te répondrais bien que si je l'ai fait c'est pour obtenir exactement cette réaction mais si je l'écris Will va encore dire que je troll et flood (sont sur un bateau, flood tombe à l'eau...) donc je m'abstiens. :-D

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 15:29:08 ]

958
x
Hors sujet :
Citation de Traumax :
x
Hors sujet :
Citation :
rare sont les fois où j'ai un mauvais esprit.

Lol du jour.

Tu ne me comprendras jamais Traumax, parce que tu n'accepteras jamais que ça puisse être vrai. ;)
959
x
Hors sujet :
Citation :
Je te répondrais bien que si je l'ai fait c'est pour obtenir exactement cette réaction


1899838.gif
960
x
Hors sujet :
C'est ça ce que tu appelles du mauvais esprit ? :bave:
En plus c'est de circonstance ton image. :(((