Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 419 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
961
x
Hors sujet :
Dire/faire de la merde en attendant qu'on s'énerve, oui, c'est du mauvais esprit. Si tu préfères y voir de la dialectique, libre à toi.
962
x
Hors sujet :
En effet, libre à moi.
Libre à moi de penser qu'il peut y avoir mieux que ce qui m'est donné à lire (comme ton post) et d'avoir la satisfaction de constater que quelques mots bien choisis sont suffisants pour que la merde que je vois commence à avoir une odeur pour les autres.
Et ça c'est du bon esprit, le mauvais esprit serait que je ne fasse rien et l'énervement ressenti se transformerait en cancer pour ma pomme, tu ne me veux pas de mal tout de même. :-D
963
x
Hors sujet :
Ok, tu as raison.

WZ, nero, et tous les slips rouges qui passent par là : On pourrait parler vraiment un jour de l'option addfoe ?
964
x
Hors sujet :
C'est quoi l'option addfoe?
Il y a un topic sur ça quelque part?

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

965
un truc du genre add followers, je crois. Une communauté dans la communauté
966
x
Hors sujet :
Citation de Traumax :
x
Hors sujet :
Ok, tu as raison.

WZ, nero, et tous les slips rouges qui passent par là : On pourrait parler vraiment un jour de l'option addfoe ?


Tu vois mon grand, ça c'est du mauvais esprit et c'est du mauvais esprit qui m'a véritablement énervé comme tu peux le lire ci-dessous.
Je ne pense pas que mon "bon" esprit soit fait de ce bois là, aussi me suis-je calmé et je te propose de nouveau qu'on trouve un consensus entre nous plutôt que de se chamailler comme d'habitude.
Peace. :bravo:

Oui j'ai raison et je vois que j'ai d'autant plus raison que je viens de comprendre ce que tu veux dire par addfoe (merci google).
Heureusement que je ne suis pas comme toi, moi je sais de quoi je parle quand je dis "bon esprit".
Ne me parle plus jamais sur af, moi je n'ai pas besoin d'addfoe, j'ai toléré jusqu'à présent ta vindicte contre moi, ta mesquinerie, ta pusillanimité mais tout ce que j'ai lu de toi n'est en effet que la merde que tu crois décrier.
Tu n'es qu'une larve, désolé de te le dire, j'ai cru qu'un peu de sympathie s'était glissé entre nous mais comme je vois que tu n'es qu'une vermine oublies moi une bonne fois pour toute.
Moi ça y est, c'est bon, je ne sais même plus que tu existes.
967

 

Hors sujet :

 

Citation de : srak

un truc du genre add followers, je crois. Une communauté dans la communauté

 non, l'inverse. plutôt bloquer une "foe", donc un "ennemi". mais plutôt que addfoe, ça serait foeblock (comme addblock !)

 

ça avait déjà été discuté (pour Kapam !) pour permettre de mettre un membre dans sa liste noire, et quand tu lis le forum, les messages de ce membre sont automatiquement supprimé (ou remplacé par un message genre "ce message vient d'un membre de votre liste noire. voulez vous le lire quand même ?".

ça permet de ne pas lire les gens qui ne te sont pas sympathiques.

mais bon, il suffit aussi de regarder l’avatar et le pseudo, et de sauter direct au post d'après.

 

 

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

968

C'est pas une option que tu as sur certains sites qui permet "d'ignorer" certains utilisateurs qui te gonflent.. headscratch.gif

 

edit : croisement  icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 17:15:45 ]

969
x
Hors sujet :
Toutafé, ça avait été demandé il y a très longtemps mais il y avait eu un malentendu, le développeur chargé de ça était dyslexique et au lieu de "créer option Addfoe" il avait compris "créer option Adolf". Peu après naquit la Modération.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

970

 

Hors sujet :

 

C'est un peu naze comme option, j'te trouve... suffit de ne pas lire certains posts, si  vraiment  le mec t'empêche de dormir.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 17:28:36 ]