Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 460 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
941
Si mais pour le coup ça ne sert vraiment à rien de rien.:oops2:

pub-af13.jpg
942
Citation de Lylo :
Si mais pour le coup ça ne sert vraiment à rien de rien.:oops2:

Ça, je plussoie !
Je n'ai ni compte cuicui, ni google +, et mon compte FB, ça doit fait 2 ans que je n'y ai plus mis les pieds (faudrait que je pense à supprimer mon compte un jour d'ailleurs).

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

943
Lylo: Si j'ai bien lu ce que nous expliquais WZ ou Psycom quelques dizaines de pages avant, ils ont choisi la rémunération à l'affichage et elle dépend directement du nombre de clic. Si ma mémoire est bonne (flemme de chercher le post) cette même personne a parlé d'une érosion du nombre de clic de cette bannière placée en haut de pages. Donc si on suit le raisonnement une probable baisse de la rémunération à venir si rien n'était fait.
Ayant eut cette explication ou tout du moins l'ayant interprété comme expliqué plus haut, j'ai ralé un peu parce qu'au départ ça m'as soûlé, mais j'accepte puisque ça semble un moyen de garder des emplois à salaire de Polonais pour un plus grand nombre.

Si quelqu'un a compris autre chose qu'il m'explique ou si AF nous ment et que c'est juste pour engranger plus de sous pour engraisser leurs actionnaires et lancer une OPA sur Google et Apple en même temps je m'exilerais sur des sites anglo-saxons.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 12:19:06 ]

944
Lylo, faut arrêter de crier au complot :)
C'est pas que les annonceurs ont dit à AF de mettre la pub ici, c'est qu'en la mettant a cette place elle gagne en visibilité et donc AF peut en augmenter la valeur marchande : + de vues = pub + rentable = espace plus cher.

Et imagine toi qu'il est évident que le nombre d'affichage est comptabilisé et entre en compte dans cette mécanique. Donc quand tu dis
Citation :
Je crois néanmoins qu'il serait bon de laisser tranquille ceux qui font le choix d'adblock

Tu es dans le faux.

Après un bon mois, personnellement je me suis habitué à ce fameux bandeau : ton regard s'est habitué commence la lecture de la page plus bas.
Et c'est pas histoire de faire le veau, le mouton ou tout autre animal de ton choix. Si tu n'arrive pas à faire abstraction des contenus qui ne t'intéressent pas, ça doit certes être problématique. Mais pas que sur AF

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

945
Avec tout ce qui s'est dit sur le sujet je ne sais plus si la rémunération est fonction du nombre de clics ou fonction du nombre d'affichages.
Parce que si c'est le nombre de clics pas de soucis, qu'on me fasse mon petit bouton perso dans un coin et je m'engage à cliquer dessus 12000 fois dans l'année.
Et comme je le disais plus avant dans le thread, je fais parti de ceux qui cliquait de temps en temps sur la bannière quand elle était en haut et plus du tout depuis qu'elle est au milieu, je ne parle qu'en mon nom bien sur, charge à af de voir si je ne suis pas représentatif d'une catégorie de personne qui à la différence de moi ne s'exprime pas sur le sujet mais agit de la même façon.

Quant au complot, ce n'est pas non plus ce que je dis, je vois d'autres solutions de placements qui me semblent moins intrusives et qui ne m'apparaissent pas comme moins efficace.
Je constate aussi qu'il n'y a pas eu d'essais, la barre a débarqué un jour au milieu des messages, tout comme les quelques personnes qui avaient décidé en connaissance de cause d'utiliser adblock, l'on vu réapparaître.
Je m'exprime que sur ce point d'autant que je n'ai aucune info me signalant que d'autres solutions ont été exploré, peut-être à tort si c'est le cas.

Je comprends que pour af le vrai problème est de faire rentrer des sous, c'est normal et je comprends que le problème des utilisateur comme moi est bien négligeable en regard de ça, en revanche je doute que la solution trouvée soit la meilleure et je m'exprime là dessus.
Après sera fait ce qui doit être fait et moi je n'aurais pas le regret de ne pas avoir, modestement, essayé d'infléchir le cour de l'histoire.
Au moins ce point de vu sera t'il rendu visible avec ma pancarte.

pub-af13.jpg
946

Citation de : Lylo

Je constate aussi qu'il n'y a pas eu d'essais, la barre a débarqué un jour au milieu des messages

Il me semble que justement, ils sont en train de faire un essai. j'imagine qu'ils ne sont pas trop cons, et comptent le nombre de clic, et vont nous faire une comparaison avant-après.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

947
Lylo, pour une fois, tu essayes d'être un peu constructif avec des suggestions.

Je dis "pour une fois", parce qu'on te voit souvent dans les sujets de fonctionnalités AF (c'est bien) mais que c'est toujours pour râler (c'est moins bien). D'habitude, tu te montres extrêmement désagréable et sans aucun respect pour les gens d'AF (notamment, les développeurs qui prennent généralement cher). Il y a donc du progrès. C'est juste dommage que tu le fasses :
- en étant HS (la place du bandeau n'est pas le sujet de ce thread)
- en trollant et floodant.

Je t'invite donc à ouvrir un sujet sur la question de la place du bandeau. Psycom lira attentivement tes suggestions (et ceux d'éventuels autres participants) à son retour du NAMM dans 8 jours et y répondra comme il se doit. :bravo:
948
Will Zégal, je vais corriger en parti ton avis si tu le permets, pour une fois tu vois que je suis constructif avec des suggestions, ce n'est pas la même chose tu en conviendras.

Râler c'est pour dire que quelque chose ne va pas et il se trouve que quand je vois que quelque chose ne va pas, c'est qu'il peut y avoir mieux, du moins tel que je le vois avec les éléments dont je dispose.
Donc je m'exprime de cette façon car c'est le seul moyen dont je dispose vis à vis de vous.
Preuve que ça doit fonctionner puisque toi tu sais que je râle souvent et que moi même je ne vois pas de quoi tu parles. :???:
Et pourtant, de ce que je sais de moi, rare sont les fois où j'ai un mauvais esprit.

Par exemple, tu dis que je suis HS, je l'accepte, je ne suis pas à proprement parlé dans le sujet, mais aussi pas complètement éloigné si j'en juge des réponses qui me sont faites, lesquelles sont en rapport avec le sujet.

Et tu me dis que je trolle et floode alors que je ne fais que répondre à tout le monde.
Alors certes il y a ce bandeau, mais c’était pour te faire apparaître comme tu l'as fait grosse buse. :langue:

Bon, j'espère que vous allez nous arranger ça les gars, pas la peine d'ouvrir un thread pour la place du bandeau, vous savez très bien que c'est gavant, si vous pouvez trouver quelque chose de mieux ne vous gênez pas, le petit Lylo vous remerciera. :aime2:

Allez, pour le plaisir, le bandeau une dernière fois, ça m'a pris quelque minutes à le faire, qu'il rentabilise ce temps perdu tout de même. :mdr:


pub-af13.jpg

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 13:32:43 ]

949
Lylo, TU NOUS PETES LES COUILLES! Si le bandeau central t'agresse une seule fois en scroll de page, là tu nous infliges ta merde (celle qui éclabousse) 10 fois en 10 interventions. T'as un drôle de sens du partage d'un forum :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 14:12:08 ]

950
image.php

Et c'est tout.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.