Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le découpage des articles 'Bien débuter'

• 60 réponses
  • 20 participants
  • 3 844 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Le découpage des articles 'Bien débuter'   fusion
Citation :
(on a convenu avec AF de présenter la chose sous une forme plus découpée).

Pourquoiiiii??? icon_pleure.gif
ça a l'air d'être la mode pour tous les articles d'AF en ce moment, a mon avis je suis pas le seul à trouver ça assez nul, sans parler du fait que ça fait passer l'auteur pour un flemmard/incompétent (du style "ah mais t'as pas parlé de ça alors que c'est super important" alors que tu avais prévu d'en parler dans le prochain papier...)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Tueurs d’oreilles, part. 2" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/03/15 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
moi j'aime pas trop non plus ces découpages, mais ca m'empèche pas de dormir, par contre ce qui serais vraiment cool, c'est de publier à la fin d'une série un article avec tous les découpages regroupés, histoire que moi par exemple, qui est du style a attendre que tous les épisodes de Game Of Thrones soit sortis avant de les regarder, je puisse lire le pavé d'un seul coup, ça se serais bien !!! ;)

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

42
Je t'invite à aller voir le topic dédié, Los Teignos a expliqué que ce serait peu possible ;)
43
Citation :
qui est du style a attendre que tous les épisodes de Game Of Thrones soit sortis avant de les regarder, je puisse lire le pavé d'un seul coup, ça se serais bien !!!

Il y a de toute façon un "onglet" avec chaque chapitre, c'est quoi cette histoire de gros pavé…….:-D
44
Y'en a qui doivent regretter de ne pas avoir fait mai 68. :D:

Notez que je ne leur jette pas la p... non rien :oops:
45
Citation :
Il y a de toute façon un "onglet" avec chaque chapitre, c'est quoi cette histoire de gros pavé…….:-D

bah ça coûte rien et se permet de tout lire d'un coup, je vois pas le blem'

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

46
Citation de miles1981 :
Citation de sqoqo :
le fait de scinder autant, m'a obligé à m'attarder sur chacun des points, plus que je ne l'aurais fait sinon.

Idem. Avec le temps entre les publis, ca permet au point de bien s'ancrer dans la tete, de le faire murir.

J’allais dire que je dois bien reconnaître que ça semble partagé et qu'il y a autant d'individus qui apprécient qu'il y en a qui n'apprécient pas. Mais en regardant votre profil mile1981, je suis, à tout le moins, perplexe.:??:

Vous jouez de 3 instruments, vous avez fait des études supérieures, avez étudié le traitement du signal et l'électronique et êtes Docteur dans une université et aussi ingénieur système et... ...vous avez besoins d'une pause d'une semaine après n'avoir lu que 3 ou 5 paragraphes d'un sujet?

:???:

Vous allez me rétorquer que ce n'est pas ce que vous avez dit, que vous n'avez fait que souligner que le temps entre les publis permet de bien digérer, ancrer, absorber et intégrer les infos, etc. C'est exact (c'est une évidence), mais doit-on pour autant laisser passer une semaine après seulement 3 paragraphes? Surtout que, comme certains l'ont mentionné, si l'on ne tient pas compte de l'intro, de la conclusion et des propos plus légers (pour rendre l'article « cool »), il ne reste parfois qu'un seul paragraphe d'infos à « absorber ».

En fait, je comprends les impératifs de AF, mais je trouve juste que le ratio paragraphe/espace de temps entre les articles est exagéré. Pourrait-on au moins envisager de réajuster quelque peu ce ratio? Nous ne sommes pas à l'université, j'en conviens, mais faut quand même pas exagérer non plus.:??:

Citation de Reno-Theplankton :
ce qui serais vraiment cool, c'est de publier à la fin d'une série un article avec tous les découpages regroupés, histoire que moi par exemple, qui est du style a attendre que tous les épisodes de Game Of Thrones soit sortis avant de les regarder, je puisse lire le pavé d'un seul coup, ça se serais bien !!! ;)

Idem!

Citation de livingroom-studio :
Je t'invite à aller voir le topic dédié, Los Teignos a expliqué que ce serait peu possible ;)

Ça dépend de quoi l'on parle exactement. Ce qu'a dit Los Teignos, c'est qu'il n'était pas possible, à la fin d'une série, de tout réécrire en incorporant les commentaires (les plus pertinents et intéressants) parce que la somme de travail serait colossale (en effet!). Et que cela créerait forcément du « Duplicate Content » susceptible d'être sanctionné par Google(en effet!).

Par contre, je ne vois pas en quoi le fait d'ajuster (updater) le sommaire de chacune des parties (lorsque la série est terminée) serait problématique. Pour moi, c'est un non-sens de ne pas inclure dans le sommaire de chacune des parties les liens qui pointent vers les parties précédentes (et suivante lorsqu'elles sont toutes en lignes). C'est la moindre des choses! Cela permettrait de ne rien changer, mais de pouvoir lire la série complète (et de retrouver facilement certains « chapitres ») lorsque le tout est en ligne.

Pour être sûr de ne pas être mal interpréter, voici le sommaire de la 21e partie du guide du mixage :

490802somaire.jpg

Pourquoi les liens vers les parties précédentes ne sont pas inclus? :???:

Ce ne serait pas juste utile pour les « quelques marginaux » (comme moi) qui veulent attendre de pouvoir lire la série d'articles au complet, mais aussi pour tous ceux qui veulent revenir ou retrouver un chapitre rapidement.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

47
Citation de darkmoon :
Vous jouez de 3 instruments, vous avez fait des études supérieures, avez étudié le traitement du signal et l'électronique et êtes Docteur dans une université et aussi ingénieur système et... ...vous avez besoins d'une pause d'une semaine après n'avoir lu que 3 ou 5 paragraphes d'un sujet?

Pour être plus précis, j'apprends 2 autres instruments, je passe un 3ème master, je joue pour un ami qui veut être pro, je fais de la photo, de l'électronique, je développe une bibliothèque de traitement audio, je développe pour le boulot un simulateur réservoir (plus ou moins le plus gros truc existant dans le commerce actuellement), sans compter les side-projects autour de cette bête et j'élève un enfant. Donc oui, un peu difficile de tout faire tous les jours, donc avoir des intervalles entre les articles pour y repenser, c'est pas mal !

Mais +1 avec le fait d'enrichir les tables des matières pour faciliter la navigation.
48
Citation :
Pourquoi les liens vers les parties précédentes ne sont pas inclus? :???:
Ce lien existe pourtant, ou je ne comprends pas……..icon_facepalm.gif
49
je viens pour faire mes excuses : je sais pas si j'avais pas vu ou si ça a été ajouté récemment, mais effectivement, avec la liste déroulante en haut de la page, c'est plus un problème icon_facepalm.gif .

Puis finalement, tout le monde est content, ceux qui aiment le découpage lisent petit a petits, les autres attendent que quelques dossiers sortent pour en lire plusieurs a la suite, et pis voila, pas de drame :bravo:

50