Coup de gueule anti Adblock
- 1 165 réponses
- 136 participants
- 105 375 vues
- 113 followers
nero
4491
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2015 à 15:32:08Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.
Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).
Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.
Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.
Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.
Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).
Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.
Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.
Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.
Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
561 Posté le 18/04/2016 à 14:05:00
alioch'
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
562 Posté le 18/04/2016 à 14:23:29
Citation de Will :
La quasi totalité des gens qui ont désactivé leur bloqueur de pub sur AF ont témoigné que la pub n'était pas invasive et tout à fait supportable. Pourquoi serait-ce si compliqué de désactiver son bloqueur sur AF ?
Le sujet est plus vaste que cela. Beaucoup ici remettent en cause le modèle économique utilisé par la plupart des sites web, et des médias de manière générale; à savoir la pub comme unique moyen de financement. Parce qu’elle incite à la surconsommation, qu'elle contribue à l'exploitation humaine et à pomper les ressources naturelles, augmente la pollution etc... et qu'il est légitime de se poser la question d'un financement alternatif. La question est de savoir si les deux parties (médias et public) sont prêtes à changer leur comportement et a tenter d'inventer autre chose.
Citation de Will :
Surtout, ça ne règle pas notre problème principal qui n'est pas le manque à gagner, mais le fait que ADB fasse dysfonctionner le site. Ça, tu pourras payer autant que tu veux, ça n'y changera rien si tu ne désactives pas ADB.
Pour que ce soit clair: Adblock plus et Ublock origin posent-ils problème au site?
Doc Plus
36178
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
563 Posté le 18/04/2016 à 14:37:18
Citation de Le :
Quant à la pertinence des publicités sur le site, j'ai aujourd'hui sur la page relative aux annonces, une pub lidl pour une multiprise électrique....
Ça doit être du google ads, qui te propose de la pub par rapport à tes recherches google.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
564 Posté le 18/04/2016 à 14:43:08
Citation :
Pour que ce soit clair: Adblock plus et Ublock origin posent-ils problème au site?
Dans le premier message de ce sujet, il y a des réponses à ta question.
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
565 Posté le 18/04/2016 à 14:45:47
Citation de Doc :
Citation de Le :Quant à la pertinence des publicités sur le site, j'ai aujourd'hui sur la page relative aux annonces, une pub lidl pour une multiprise électrique....
Ça doit être du google ads, qui te propose de la pub par rapport à tes recherches google.
C'est effectivement ce que j'ai pensé mais en l' occurrence je ne pense pas.... Mais on a toujours besoin d'un enrouleur multiprise de 50 mètres isn't it ?
alioch'
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
566 Posté le 18/04/2016 à 14:49:31
Citation de Dr :
Citation :Pour que ce soit clair: Adblock plus et Ublock origin posent-ils problème au site?
Dans le premier message de ce sujet, il y a des réponses à ta question.
J'ai relu le premier message où Nero parle de Adblock, mais il n'évoque ni Ublock origin, ni Adblock plus...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
567 Posté le 18/04/2016 à 15:06:34
Désolé, je n'avais pas compris le sens de ta question.
Tu peux faire une recherche dans ce sujet. Ça a l'air plutôt bon pour ublock.
Tu peux faire une recherche dans ce sujet. Ça a l'air plutôt bon pour ublock.
[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 15:08:14 ]
ironcut
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
568 Posté le 18/04/2016 à 18:11:58
Et pourquoi pas une fenêtre qui annonce:
"Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Merci de bien vouloir le désactiver afin de continuer la navigation sur le site audiofanzine"
Perso, j'ai adblock d'installé, lorsque j'arrive sur un site avec ce genre d'annonce, je désactive le bloqueur lorsque j'estime que le site en vaut la peine (ce qui serait le cas pour AF).
Libre à chacun de faire son choix
Simple et efficace
"Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Merci de bien vouloir le désactiver afin de continuer la navigation sur le site audiofanzine"
Perso, j'ai adblock d'installé, lorsque j'arrive sur un site avec ce genre d'annonce, je désactive le bloqueur lorsque j'estime que le site en vaut la peine (ce qui serait le cas pour AF).
Libre à chacun de faire son choix
Simple et efficace
[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 18:37:15 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
569 Posté le 18/04/2016 à 19:00:38
Oui. Avec une petite mention : la pub finance le fonctionnement du site + nous essayons de la rendre peu intrusive (pas de pop-up...)
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
570 Posté le 18/04/2016 à 19:27:30
Excellente idée....vu le nombre de personnes qui switcheront ailleurs, ça vous fera des économies de bande passante..... Tout le dilemme est là.: trouver un moyen pour que les usagers voient la pub pour générer des recettes sans que la pub les incite à passer leur chemin ou à utiliser des bloqueurs....
Et un modèle économique construit sur autre chose que celui de la presse papier du XIXème siècle... ? Si AF se définit comme un site contributif, son financement devrait également en découler, tout autant que la direction en terme de politique (quid de la participation des membres aux décisions?).
Si maintenant AF se définit comme une SARL, elle peut imposer des CGU mais le consommateur choisira s'il veut s'y plier ou non....un peu comme ces magasins sur la porte desquels on peut lire que ne sont admis que les personnes voulant acheter....
Les deux solutions sont valables mais difficilement conciliables.
Et un modèle économique construit sur autre chose que celui de la presse papier du XIXème siècle... ? Si AF se définit comme un site contributif, son financement devrait également en découler, tout autant que la direction en terme de politique (quid de la participation des membres aux décisions?).
Si maintenant AF se définit comme une SARL, elle peut imposer des CGU mais le consommateur choisira s'il veut s'y plier ou non....un peu comme ces magasins sur la porte desquels on peut lire que ne sont admis que les personnes voulant acheter....
Les deux solutions sont valables mais difficilement conciliables.
- < Liste des sujets
- Charte