Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 457 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
111
Citation de zedbee :
pour passer mes journées à coder des pages web, je doit bien avouer que les développeurs ont autre chose à foutre que de s'adapter à des plugins qui viennent pourrir le fonctionnement du web. addblock par exemple...

Mais +1000

Citation de xxxacid23 :
Mais sans Adblock le net serait juste un enfer...... Vous êtes vraiment bizarres ici !!!! :-D

Non, pas bizarres mais matures et à l'écoute du propos de toutes les parties prenantes.
Perso, j'ai connu l'âge d'or de la pub et des popup, et je peux te dire que la pub sur AF est vraiment pas envahissante. Elle se fait très vite oublier de par son positionnement. Après, si t'es pas capable de donner un peu pour recevoir, dommage pour toi: tu n'as rien compris à Internet.
image.jpg


 

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 23:45:29 ]

112
Gros plus avec un zedbee !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

113
Citation de xxxacid23 :

Depuis bien longtemps, la fonctionnalité "citer" ne fonctionne pas quand adblock est activé...

Ah bordel c'est pour ça que le forum ne fonctionne correctement que sur mon mac et pas sur mon windows icon_facepalm.gif
Bon maintenant c'est réglé, adblock désactivé ici, j'avais pas fait gaffe.
Mais bon:
1) Hors de question de désinstaller adblock (ou un équivalent). Internet est un fatras de merdier, pour raisons persos et pros je navigue beaucoup, donc soit adBlock, soit résiliation de l'adsl...
2) AF est le seul site que je connais qui bugue avec adBlock (le bouton citer :8O: ). Y'en a peut-être plein, mais franchement c'est pas courant, ou peu visible... Donc faut le signaler mieux que ça. L'internaute moyen ne peut pas soupçonner que ça vient de là...
114
Jusqu'à aujourd'hui j'avais adblock activé au taf, et le bouton "citer" fonctionnait plutôt bien, j'ai rien remarqué d'anormal ?
J'ai par contre déjà au des soucis mais c'était plus dû je pense au firewall de ma boîte qu'à un quelconque plugin !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

115
Bon, j'ai l'extension dont il est question ici installée dans Firefox. Pour autant que je me souvienne (je suis sincère), dès le début, je l'ai désactivée pour AF, ayant déjà lu, avant même l'installation, des posts de l'équipe concernant la gène technique causée par ce bidule, également parce qu'ici, la politique d'annonces publicitaires est ciblée et que ça me convient très bien.
Pourquoi l'avoir installée, cette merde ? À cause de Youtube et du 350e passage de la pub de la super-banque-qui-va-vous-rapporter-plein-de-pognon-si-vous-venez-chez-nous. Je n'ai pourtant rien contre la pub, si c'est bien tourné, voire drôle, je l'accepte de bon coeur ! La répétition a eu raison de ma patience, c'est malheureux mais bon...

En fait, ce sujet tombe à pic, car je pensais la désinstaller tout prochainement, son système de filtrage devenant de plus en plus erratique (c'est corroboré par le coup de gueule de Nero et ma propre expérience), certains sites (WAT TV et Canal+ étant les deux exemples les plus criants), semblant avoir trouvé une parade, une faille ou que sais-je... En tout cas sur ces sites, Adblock ne filtre rien, et j'ai droit à l'enchainement réglementaire des 3 pubs ; d'autres - dont AF - se trouvant lésés alors que je n'ai rien demandé. Du coup, à part pour Youtube, ça ne me sert plus à grand chose...

Donc, merci Nero, merci AF, je désinstalle Adblock ! :)

EDIT : Nero a du vraiment se faire chier à coder et recoder car je n'ai jamais eu de problèmes de fonctionnalités ici, alors qu'Adblock était non activé, mais installé... ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 00:08:04 ]

116
Citation :
Depuis bien longtemps, la fonctionnalité "citer" ne fonctionne pas quand adblock est activé...

Et ? Tu voudrais que Nero consacre du temps pour régler ce souci causé par adblock ? icon_facepalm.gif


Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

117
Citation de Rickton :
Citation de xxxacid23 :

Depuis bien longtemps, la fonctionnalité "citer" ne fonctionne pas quand adblock est activé...

Ah bordel c'est pour ça que le forum ne fonctionne correctement que sur mon mac et pas sur mon windows icon_facepalm.gif
Bon maintenant c'est réglé, adblock désactivé ici, j'avais pas fait gaffe.
Mais bon:
1) Hors de question de désinstaller adblock (ou un équivalent). Internet est un fatras de merdier, pour raisons persos et pros je navigue beaucoup, donc soit adBlock, soit résiliation de l'adsl...
2) AF est le seul site que je connais qui bugue avec adBlock (le bouton citer :8O: ). Y'en a peut-être plein, mais franchement c'est pas courant, ou peu visible... Donc faut le signaler mieux que ça. L'internaute moyen ne peut pas soupçonner que ça vient de là...


MERCI.

Et pour faire taire les mauvaises langues, je viens d'activer le mode sans pub proposé par AF ! QUEL PIED !!!! :-D
Je ne savais pas qu'il y avait la possibilité de souscrire à un abo pour une navigation sans pub et donc tellement plus fluide et optimisée !!! Un régal !!!
Et même à un tarif dégressif si on prend perpète !! Vous n'en avez pas fini avec moi, je vous le dis !!! :pong:
118
Citation de Doc :
Citation :
Depuis bien longtemps, la fonctionnalité "citer" ne fonctionne pas quand adblock est activé...

Et ? Tu voudrais que Nero consacre du temps pour régler ce souci causé par adblock ? icon_facepalm.gif

C'est à dire que les sites "optimisés pour IE" c'est passé de mode ;)
Si 25% des visiteurs utilisent une technologie, tu peux choisir de t'adapter ou de t'en passer, effectivement.

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 00:06:04 ]

119
Citation de Doc :
Citation :
Depuis bien longtemps, la fonctionnalité "citer" ne fonctionne pas quand adblock est activé...

Et ? Tu voudrais que Nero consacre du temps pour régler ce souci causé par adblock ? icon_facepalm.gif




Maintenant il y a aussi le problème des liens..... ;)

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 00:13:17 ]

120
le problème avec des outils comme adblock, c'est que c'est la course à l'échalote.

les gros sites tentent de contourner adblock, adblock s'en rend compte et rend son filtrage moins permissif, puis on recontourne, on reflitre, on rerecontourne, on rereflitre.... et tout ça sans que personne ne soit vraiment prévenu. A un moment adblock est obligé de dépasser les bornes de ne plus rien respecter pour conserver son modèle économique. sinon il n'a plus aucune valeur.

le résultat c'est que tout ceux qui ne jouent à ça sont emmerdés.
en premier lieu l'utilisateur.