Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 316 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
121
Pour test, j'ai adblock d'activé là, pas de pub, la fonction citer ... fonctionne, le calendrier de l'avent ... avance
Vous êtes sur que ce n'est pas un autre plugin (ou la somme d'un autre plugin avec adblock) qui fait planter certaines fonctionnalités ????
( je dis pas ça pour défendre adblock )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 00:22:03 ]

122

Citation :
le problème avec des outils comme adblock, c'est que c'est la course à l'échalote.

Oui mais bon, ça m'étonnerait que le W3C impose une balise <PUB> pour pouvoir la filtrer sans dégâts collatéraux :)

La pub pose aussi un problème environnemental: typiquement, sur un forum, on a besoin que quelques tous petits ko pour l'info pertinente. Et le temps de lire, 0 cpu, 0 data. Pendant ce temps, j'ai une image HD animé qui tourne à côté: au moins 100x plus de data et de cpu que le contenu consulté... (et encore, on échappe sur AF aux vidéos plein écran avec le son qui arrive à fond)

Faudrait une nétiquette qui limite la pub à 50% du poids du contenu utile ;)

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 00:28:44 ]

123
Citation de Balley :
Pour test, j'ai adblock d'activé là, pas de pub, la fonction citer ... fonctionne, le calendrier de l'avent ... avance
Vous êtes sur que ce n'est pas un autre plugin (ou la somme d'un autre plugin avec adblock) qui fait planter certaines fonctionnalités ????
( je dis pas ça pour défendre adblock )


En tout cas jusqu'à ce soir "citer" et "flaguer" ne fonctionnaient pas sur FF/W8.1 chez moi avec adblock, et autoriser AF a tout remis en place.
124
Citation de Rickton :
Citation de Balley :
Pour test, j'ai adblock d'activé là, pas de pub, la fonction citer ... fonctionne, le calendrier de l'avent ... avance
Vous êtes sur que ce n'est pas un autre plugin (ou la somme d'un autre plugin avec adblock) qui fait planter certaines fonctionnalités ????
( je dis pas ça pour défendre adblock )


En tout cas jusqu'à ce soir "citer" et "flaguer" ne fonctionnaient pas sur FF/W8.1 chez moi avec adblock, et autoriser AF a tout remis en place.


Idem.
125

Citation de LosTeignos

et qui gagnent 20 fois notre salaire vu qu'ils acceptent les pots de vin de Google pendant que tout le monde les prend pour des Zorros du web.

 

Si t'as plus de détails là-dessus, je suis preneur!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

126
Citation de Rickton :
Faudrait une nétiquette qui limite la pub à 50% du poids du contenu utile ;)


Parfaitement d'accord avec toi, et je voudrais la même appliquée à l'ensemble de la publicité ! Pour avoir vécu cinq ans au Japon ou la pub est partout et, hélas, très bien acceptée, j'en ai vraiment ma claque. Il y a bien une nétiquette qui s'appelle le bon sens, mais elle n'a pas l'air très répandue sur le net... De ce point de vue, faut pas se plaindre, AF est respectueux.
127
Citation de Rickton :

Citation :
le problème avec des outils comme adblock, c'est que c'est la course à l'échalote.

Oui mais bon, ça m'étonnerait que le W3C impose une balise <PUB> pour pouvoir la filtrer sans dégâts collatéraux :)

La pub pose aussi un problème environnemental: typiquement, sur un forum, on a besoin que quelques tous petits ko pour l'info pertinente. Et le temps de lire, 0 cpu, 0 data. Pendant ce temps, j'ai une image HD animé qui tourne à côté: au moins 100x plus de data et de cpu que le contenu consulté... (et encore, on échappe sur AF aux vidéos plein écran avec le son qui arrive à fond)

Faudrait une nétiquette qui limite la pub à 50% du poids du contenu utile ;)


Gros +1 pour la nétiquette mais c'est pas à AF qu'il faut l'imposer mais aux régies de pubs.
D'ailleurs il me semble avoir lu un article (ici developpez.com) où les gars se disent qu'ils font arrêter d'abuser :-D

Bon, sinon à la maison je suis sous Ubuntu et FF, au taf win 7 pro et FF ! serai-ce win8 le fautif :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

128
au niveau du poids des fichiers pour la pub, les régies imposent des poids qui sont franchement bas pour la réalisation des bannières.

là ou ça merde vraiment, c'est quand un site balance en fullscreen une vidéo, ou qu'il faut se taper 30s de pubs avant de voir une pauvre vidéo de 40s sur youtube. la pression des annonceurs, ou l'attrait du retour sur investissement y sont pour beaucoup.

Mais le vrai soucis c'est la boulimie de certains sites qui n'ont aucune limite dans le nombre de zones réservées. Franchement sur audiofanzine, on en est loin, et de plus la pub est intelligemment ciblée dans la majeure partie des cas.

il faut juste faire la différence.
129
x
Hors sujet :
Le truc qui m'écoeure c'est quand je vais sur un site, que je me tape la pub de 30s, et que finalement j'ai un message qui me dit que la vidéo n'est pas accessible dans mon pays. La vidéo ne l'est pas, mais la pub l'était. :oops2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

130

Hors sujet :

Ou alors, dans le même esprit, les pages qui mettent 1h30 à s'afficher alors que les bannières, elles, clignotent déjà de partout dès les premières secondes... icon_neutral.gif

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!