Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 206 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
551
Il te faut fireburstBlock.

Moi j'ai articwhiteBlock et applegreenBlock, je ne m'en porte que mieux.
552
Quant au renseignement des fiches techniques, je me posais une question : pourquoi ne sont-elles pas enregistrées comme une contribution au même titre que les avis et les astuces ?

Je ne tolère pas l'intolérance 

553
Citation de alioch' :
Citation de Rickton :


Maintenant, on ne veut plus rien payer.

C'est faux! Mais envisages-tu sérieusement de t'abonner à tous les sites que tu visites?

Il ne s'agit pas de payer pour tous les sites.

Je vais faire le parallèle avec les magasines. Il y a les magasines qu'on lit régulièrement, dont on apprécie le travail. On les achète, voire on s'abonne.
Il y a des magasines qu'on lit ponctuellement. On peut les lire chez des potes ou chez le dentiste, les emprunter... On ne paye pas, mais on se paye la pub (même quand on les a achetés, d'ailleurs).

Sur le web, il y a des sites qu'on visite régulièrement, dont on a envie de soutenir le travail. On peut prendre un abonnement.
Il y a les sites qu'on fréquente plus ponctuellement... On ne s'abonne pas, mais on a la pub.
C'est pas compliqué.

La quasi totalité des gens qui ont désactivé leur bloqueur de pub sur AF ont témoigné que la pub n'était pas invasive et tout à fait supportable. Pourquoi serait-ce si compliqué de désactiver son bloqueur sur AF ?

Certains sites exagèrent ? On n'y va pas. C'est tout. Je ne fous plus les pieds sur "Comment ça marche" ou "allociné" par exemple. Comme je ne vais pratiquement plus depuis très longtemps sur 01Net parce que leurs pratiques (pompage de freewares) me dégouttent. Je blackliste tous les sites qui foutent des splashscreen, des pubs vidéos qui débarquent en pleine lecture d'articles et autres joyeusetés agressives. Et finalement, on trouve quand même l'info facilement : il suffit le plus souvent de descendre de quelques lignes dans les résultats d'une recherche. Et s'il faut une fois de temps en temps aller quand même sur ces sites, ben je supporte stoiquement leur connerie.

Ton idée de don, elle n'est pas bonne parce que les gens se donneront bonne conscience en donnant 5 € par an. Regarde le prix de l'abonnement annuel qu'on propose et qui correspond en gros au rapport de pub et tu verras qu'on est loin du compte.

Surtout, ça ne règle pas notre problème principal qui n'est pas le manque à gagner, mais le fait que ADB fasse dysfonctionner le site. Ça, tu pourras payer autant que tu veux, ça n'y changera rien si tu ne désactives pas ADB.
554
Citation de j-master :
Citation de Doc :
Corrigé.
Je rappelle que dans l'onglet prix de chaque fiche produit, vous avez un beau cadre orange en bas de page pour nous signaler une erreur. ;)


Alors j'ai fait un test : dans un cadre de pub, j'ai un Rode NT1-A à 16 euros ! Super affaire ! Bon, évidemment, on clique dessus, et ça nous amène à une simple bonnette pour Rode machin...
Alors bon, j'ai fait ce qu'on m'a dit, pour voir (même si ça me parait aberrant de devoir faire toute cette démarche moi même, bref...) et essayer de corriger le prix.

Ah ben oui, sur la page, l'article à 16 euros est bien la bonnette, WS2, chez Univers Sons. Du coup, il n'y a pas réellement d'erreur. :oops2:

Du coup, on fait quoi ? On demande à tous les gens qui voient ces pubs avec des tarifs délirants d'aller d'abord sur la page du produit, vérifier, le cas échéant signaler ? Sérieux ?


j-master, tu as mal interprété mon commentaire.
Ce topic n'est pas du tout fait pour signaler des erreurs de prix, et vous vous amusez à poster des erreurs ici avec le ton baveux que j'apprécie dans le Pub, mais qui a moins sa place dans Fonctionnalités. :bise:
Voilà pourquoi j'ai rappelé que vous pouviez utiliser l'outil de signalement prévu à cet effet. Tu n'es évidemment pas obligé de faire tout cet effort pour qu'on corrige le prix. Ce choix te revient.
A mon avis, c'est plus long de venir ce topic et d'y poster un message hors sujet que d'aller sur la fiche produit et de cliquer sur le cadre orange. :volatil:

On pourrait mettre un lien de signalement juste en dessous de la pub. Le truc c'est que ça prendrait du temps de développement, des ressources serveurs, d'autres trucs que j'imagine pas, tout ça pour être surement très peu utilisé. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

555
Je crois que tu te méprends sur mes propos et sur le ton, qui, s'il était certes "baveux" sur mes premiers signalements, ne l'était pas sur le dernier.
Je prends des exemples pour simplement dire que la pub présente sur AF est parfois fausse, voire bidon, sur le prix indiqué ou sur les spécificités du produit. Je fais partie de ceux qui ne crachent pas sur la pub sur AF, parce qu'elle présente des produits musicaux, qui potentiellement m'intéressent. Mais quand cette pub prend un peu trop souvent un aspect "appeau à gros nazes", elle perd totalement de sa pertinence.
Et il est dommage de penser que la procédure indiquée (aller sur la page du produit, cadre orange, etc.) peut fonctionner.

En réalité, je m'en cogne des produits que j'ai signalé ici, je m'en suis juste servi comme illustration de mon propos.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

556

Perso j'ai désactivé adblock pour AF il y a quelques temps, et la pub n'est pas du tout instrusive.
Je fréquente et utilise beaucoup ce site, donc oui je comprends bien qu'il y a besoin d'un revenu. Et je trouve ça complètement dingue de ne même pas en être conscient.

Quand au coup de trier les marques selon celles qui payent ou pas, c'est la plus grosse connerie que j'ai lue sur ce topic. Une des buts ici c'est aussi le référencement, on s'en tape que personne réagisse sur un produit, etc. Là c'est comme si tu faisais une carte de France en n'affichant que les villes qui ont accepté de payer, ou que celles où les gens partent souvent en vacances : non seulement les villes te riraient au nez, mais en plus le public se tournerait vers un autre fabricant de cartes.

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:47:56 ]

557
Citation de Monsieur :

Quand au coup de trier les marques selon celles qui payent ou pas, c'est la plus grosse connerie que j'ai lue sur ce topic. Une des buts ici c'est aussi le référencement, on s'en tape que personne réagisse sur un produit, etc. Là c'est comme si tu faisais une carte de France en n'affichant que les villes qui ont accepté de payer : non seulement les villes te riraient au nez, mais en plus le public se tournerait vers un autre fabricant de cartes.


A aucun moment je n'ai suggéré une sélection par le fric... J'ai juste pointé le fait que le coût d' un référencement professionnel (donc celui effectué par les salariés d'AF) pourrait (devrait) être pris en charge par les marques etc. Ça n' enlève rien au fait que d'autres produits plus exclusifs, plus confidentiels pourraient toujours être inscrits dans la BD par les membres.... Alors soit je me suis très mal exprimé (je viens de relire et ça m'a semblé assez facile d' accès), soit tu as lu de travers, mais ne me fais pas porter des propos que je n'ai pas tenus.
Quant à ton analogie géographique....icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:56:16 ]

558
Quant à la pertinence des publicités sur le site, j'ai aujourd'hui sur la page relative aux annonces, une pub lidl pour une multiprise électrique....;)
559

Bah tu dis qu'un produit ne serait pas référencé d'office sur le site si la marque ne prend pas en charge le coup de ce référencement, mais que ce n'est pas un tri par le fric. Ça n'a pas vraiment de sens.
Et si mon analogie marche très bien : le but d'un référencement est d'être exhaustif, sinon il n'a plus aucun intérêt.

Et je n'ai jamais parlé de pertinence des publicités.
(même si j'utilise bien des multiprises pour brancher mon matos)

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 14:00:46 ]

560
Si tu le dis.....et si ça ne te gêne pas d' avoir des référencements sans caractéristiques, sans lien web, sans fiche technique, etc...

la référence à la pub du jour n' était pas pour toi monsieur le comte....

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 14:04:55 ]