Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 520 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
621
Citation :
Mais avant de débattre sur les limites et les problèmes que cela peut engendrer il faudrait commencer par connaître l'avis des intéressés, que ce soit dans le Staff d'AF et chez les marques. Si cela n'intéresse personne ou qu'une seule partie alors rien ne sert de débattre davantage. ;)


Disons qu'en tant que pigiste prestataire d'AF (et donc directement intéressé par la chose moi aussi)cela me ferait clairement c...r de bosser pour un site qui serait devenu - même partiellement - le sous-traitant des marques.
Car on peut y appliquer toute la "subtilité" contractuelle que tu veux, c'est bien ce qu'AF deviendrait avec ta proposition.

Je n'ai pas signé pour ça.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

622
Au pire il pourrai y avoir un paneau qui invite a cliquer sur les pubs ;)
623
Donc je ne vois qu'une seule solution: Désactiver AdBlock ! :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

624
Voilà! :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

625
Citation de linn134 :
Donc je ne vois qu'une seule solution: Désactiver AdBlock ! :-D

Fayot :-D
626
:-D

Si je peux avoir une photo dédicacée de Psycom et de la dream team dans leur bain moussant je suis prêt à toutes les compromissions. http://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

627
Moi je la trouve intéressante l'idée de linn. Les marques gagneraient à offrir un canal d'échange sur une plateforme stable, AF gagnerait à fournir cette infrastructure fédératrice, et la communauté gagnerait à échanger sur un mode bien connu (forum) et clairement identifié (le forum de la marque).
Chapeau linn :bravo: (fais péter la photo dédicacée)
628
Certains le font déjà de manière officieuse non ?
Je pense à Arturia notamment.
629
Oui, mais officieuse justement, avec pour AF la possibilité de les recadrer comme pour tout autre membre si nécessaire.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

630
Tu crois pas au jugement du peuple toi hein ? :-D