Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 199 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
641
Salut Jean-Michel,

Pour ce qui concerne l'impartialité, on en est conscient et comme cela a été dit aussi bien par le staff que par les AFiens, le jour où ça va tourner, ça risque surtout de tourner court pour AF.

Quelques remarques comme tu le souhaites :
- la pub n'est pas spécialement intrusive et elle est ciblée, c'est vrai (je fais partie de ceux qui ont désamorcé AdBlock Plus sur AF), cependant parfois ça tourne vraiment au gavage des oies. Exemple : Thomann omniprésent sur chaque page, il y a quelques semaines, en haut, en bas, coucou je suis là, à gauche à droite, dans de nombreux forums du site….. C'est vraiment lourd. :roll:
Bon, du point de vue du commercial, c'est intéressant, tu fais un oneshot sur un gros contrat plutôt que de courir sur des fabricants de pipeau en sucre qui annoncent sur un seul bandeau pendant 2 jours, on est d'accord. :8)
C'est qui me fait marrer, c'est que cette overdose est (de mon point de vue) totalement néfaste pour l'annonceur. J'ai fait une indigestion de Thomann pour quelques semaines, ça donne envie d'aller voir / acheter ailleurs.

- je profite de l'occasion pour signaler des abus systématiques sur les prix dans les pubs d'un annonceur qui voit la vie en rose et qui commence par Bax…
Ils ont une tendance grandissante à afficher des faux prix sur AF (exemple inventé : le Shure SM58 à 25 € qui renvoit lorsque l'on clique, sur la bonnette et non le micro…).
Nous sommes plusieurs à l'avoir constaté et dénoncé encore très récemment dans le topic "Signaler un abus sur une annonce" (ces "erreurs" étant en lien avec les pages-prix du neuf liées aux annonces d'AF).

C'est trop récurrent et allant toujours vers la baisse du prix, pour être involontaire. C'est aussi malhonnête dans la démarche qu'illégal.
Jette un oeil sur le topic évoqué, ça revient régulièrement et la colère monte.

Si tu peux glisser un mot chez Baxshop, en leur demandant de lever le pied et d'arrêter de nous prendre pour des abrutis… Merci ;)
C'est d'autant plus dans leur intérêt que certains envisagent de passer la vitesse supérieure d'un point de vue juridique.

Etant à mi-chemin entre L'AFien musicien et ces annonceurs, tu es l'homme de la situation et je suis certain que tu trouveras les mots pour les convaincre. :ange:
642
Un seul grief, mais qui ne tient pas à la source de la pub mais plutôt au codage de la page : L'énorme pub en page principale qui est située en fond, quand on navigue sur un ordinateur aucun problème, mais quand on a le malheur de visiter AF sur une tablette c'est vite la crise de nerf.

Aucun problème avec cet habillage sinon, ça peut être assez élégant dynamique. Simplement ça serait bien qu'il ne soit cliquable que dans son premier tiers. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

643
Décidément, on ne doit pas être clair dans nos explications. :-D
Les produits sont en partie associés automatiquement à l'onglet prix. Donc il y a quelques erreurs, notamment des accessoires qui sont associés au produit et non comme accessoire du produit.
Voilà comment on peut voir des produits à bas prix en pub, cliquer dessus et tomber sur un accessoire une fois rendu sur le site du magasin partenaire.

Dire que ces magasins affichent des faux prix sur AF, c'est faux, c'est vraiment manipuler la vérité. ;)

Sinon ce n'est pas jml qui se charge du comparateur de prix et des magasins partenaires, c'est Momiok.
A noter que des erreurs ont toujours été présentes, mais que subitement vous en faites une affaire d'état.
Momiok a déjà réagi récemment dans ce topic, et je lui ai encore fait part de votre mécontentement en début de semaine. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

644
Non, ce n'est pas clair du tout pour nous et je sais que tu as déjà tenté (en vain) de le faire. :volatil:

Dans le topic "signaler un abus sur une annonce", si tu reprends le post 8692 de Beatless, il a fait une saisie d'écran où l'on y voit une Presonus studio Live affichée à 26 € (là pour l'exemple, c'est vraiment cadeau, je te le concède), tout ça pour atterrir sur la housse de table de mixage à 26 €.
Citation :
Les produits sont en partie associés automatiquement à l'onglet prix.

Quelle partie ? Et l'autre partie alors ? on nous cache tout, on nous dit rien…. :langue:
Et le client ne contrôle pas, peut-être ? Bah, il est bien ballot parceque ça l'engage juste un peu, au passage. Et quand bien même ne ferait-il pas exprès, ça lui colle une image de marlou.
Après ça, nous les salades internes Baxshop Vs cépamoicélamachine, ça nous échappe.

Citation :
A noter que des erreurs ont toujours été présentes, mais que subitement vous en faites une affaire d'état.

Moi je trouve ça plutôt sain qu'on y soit attentif et qu'on y réagisse. Si c'était une conduite plus répandue dans la population , il y aurait moins d'affaires d'état justement.
Le fait qu'on monte au créneau maintenant, est peut-être le reflet d'une lassitude et de la crispation actuelle des français, pour autant qu'on puisse être las et crispé à la fois. :mdr:
645

Citation de TC Hotrod

 Exemple : Thomann omniprésent sur chaque page

Tout à fait d'accord, c'est Psycom qui l'a signé, pas moi :-)
En effet il est omniprésent,  c'est un peu too much.

 

Citation de TC Hotrod

 Si tu peux glisser un mot chez Baxshop, en leur demandant de lever le pied et d'arrêter de nous prendre pour des abrutis… Merci ;)

Je ne gère pas le comparateur, ni Bax non plus :-)
Mais Doc Plus a donné les raisons du comparo.

646
Citation de Doc :
Décidément, on ne doit pas être clair dans nos explications. :-D
Les produits sont en partie associés automatiquement à l'onglet prix. Donc il y a quelques erreurs, notamment des accessoires qui sont associés au produit et non comme accessoire du produit.
Voilà comment on peut voir des produits à bas prix en pub, cliquer dessus et tomber sur un accessoire une fois rendu sur le site du magasin partenaire.

Dire que ces magasins affichent des faux prix sur AF, c'est faux, c'est vraiment manipuler la vérité. ;)

Blague a part, franchement réglez ce problème au plus vite, parce que même si je comprend que ce n'est pas volontaire, vous risquez malgré tout des soucis. J'ai parlé a une amie qui est juge pour enfants qui m'a expliqué qu'en gros (elle n'est pas experte dans le domaine du commerce) si un jour un mec énervé voulais porter plainte pour publicité mensongère, ben vu que c'est un problème chez vous d'après ce que tu dit, vous seriez légalement responsable et donc encouriez les sanctions qui vont bien...ce qui serait moche parce que ce site est assez unique et utile!
647
Je ne sais pas lequel des deux est pénalement responsable mais c'est Baxshop qui se fait cartonner au passage. :8)

Citation de jml :
Citation :
Exemple : Thomann omniprésent sur chaque page
Tout à fait d'accord, c'est Psycom qui l'a signé, pas moi :-)
En effet il est omniprésent, c'est un peu too much.

Et du coup, tu n'as rien touché dessus ? :roll: Ça ne m'étonne pas, c'est typique du taulier ou du directeur commercial qui te reprend ton client quand ça devient intéressant, pour ne pas avoir à te verser ta commission… On connait :facepalm: :mdr:

648
Je ne sais plus si c'est prévu ou possible qu'un magasin puisse spécifier d'une quelconque façon qu'une offre est un accessoire, afin que l'association automatique se fasse directement dans les accessoires.
Je vais voir avec Momiok et nero. Si ce n'est pas actuellement possible, c'est sans doute la solution à envisager.
Si c'est déjà possible, alors baxshop doit revoir sa copie.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

649
Peut-être qu'il suffit de demander conseil à la DGCCRF?
650
Ou de ne plus cliquer sur les liens Baxshop ?