Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 203 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
681
:mdr: Merci Doc pour la précision et Will pour le compliment

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 10:53:28 ]

682
Pour revenir au sujet de départ (Pub et AdBlock) je viens de lire quelquechose d'intéressant sur le sujet, concernant un site assez semblable à AF, mais dans un tout autre domaine, puisqu'il s'agit de rugby, et de leurs déboires avec des pubs. C'est à lire ici http://www.lerugbynistere.fr/blog/2016/04/25/le-rugbynistere-vous-presente-ses-excuses/
(Merci @antipub sur Twitter)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

683
Au passage...trop drôle les pubs que je trouve sur ce site de rugby après avoir zappé depuis AF :-D

image.php

;)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

684

C'est quoi la ligne éditoriale de @antipub ?
(je veux dire : vrai regard critique ou juste "bouuuuh c'est pas bien" ?)

685
Comment faites-vous pour empêcher adblock de bloquer la moindre pub ??? :8O:
686

Tu veux dire l'empêcher de bloquer les pubs sur un site particulier ?

687
Sérieusement les admins : pourquoi ne pas remplacer cette icône "i love AF" par un

AF sans Pub, ou
AF sans la Pub, (pour pas confondre avec LE pub :-D ) ou
AF sans Publicité

qui serait beaucoup plus explicite ?

Ça ne changera pas profondément la donne, mais ça parlera nettement plus, et vu que ça ne doit pas nécessiter 4 jours de développement...

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 15:29:06 ]

688
Je suis d'accord. On est assez mauvais là-dessus, sur la com de l'offre sans pub et tout.

C'est un truc à travailler, clairement. Mais tu connais la réponse classique : les ressources. Actuellement, nos devs sont sur un truc important et on ne les en distrait que pour régler des problèmes urgents.
689
Faut demander à Over Kraft. :-D

Enfin ça prend 10 minutes à un graphiste non ? Dont 7 de brainstorming avec Los Teignos. :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 15:33:18 ]

690
Nan mais faire un logo, d'une part ce n'est pas un boulot de dev, et d'autres part si vraiment nul ne sait faire chez AF, demandez à votre chère communauté d'en proposer. Parmi les logos avec boobs et hélicobites plus ou moins explicites, il y aurait certainement des idées très intéressantes.