Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 105 106 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le sujet de la discussion
691
Je laisserai LT s'exprimer là dessus parce que c'est de son zzu1450460788377.image.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'on arrête de bricole un truc par ci par là. Je pense qu'il faut juste qu'on prenne le projet dans sa globalité, décider de si on affiche un avertissement aux utilisateurs de bloqueurs, vers quoi on les redirige éventuellement, etc.
Donc, ça implique un peu plus que de changer un logo. :bravo:
692
Cadeau, vite fait, et pas exempt de problèmes de droit ;)

image.php
693
Citation de Will :
Actuellement, nos devs sont sur un truc important et on ne les en distrait que pour régler des problèmes urgents.


Ah oui et peut-on en savoir un peu plus ? :)

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 16:04:39 ]

694
Non :bravo:

Lenny : merci :bravo2:

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 16:23:02 ]

695
696
Citation de xxxacid23 :
Citation de Will :
Actuellement, nos devs sont sur un truc important et on ne les en distrait que pour régler des problèmes urgents.


Ah oui et peut-on en savoir un peu plus ? :)


Will c'est pas cool de faire du teasing, les membres ont le droit de savoir !
Les devs bossent sur une compilation 2015 des meilleures vidéos de chats. :bave:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 16:59:43 ]

697

PUTAIN C'EST ÇA LE "I <3 AF" ?!?
haha oui c'est pas clair en effet :) Je croyais juste que c'était une déco mignonne moi (ce qui est un peu con, je vous l'accorde, vu qu'il est rangé dans un truc de navigation, ok...)

698
Citation de Monsieur :
PUTAIN C'EST ÇA LE "I cœur AF"

On peut aussi le prendre pour un "like" via Facebook !

Perso je n'avais compris non plus ! :bravo:
699
Citation :
Concernant les erreurs de prix, il ne serait pas possible de mettre "simplement " en place un filtre qui écarte les offres ayant un tarif qui diffère de plus de X euros du prix moyen, un peu sur le principe de l'argus de l'occase sur AF qui ne prend pas en compte les offres trop éloignées dans le calcul de la cote ?


:non:

Ne faites pas cela please, sinon on ne pourrait plus tomber sur de " bonnes affaires ", comme pour cet enregistreur Tascam qui est en moyenne à 654€ et que l'on trouve ici https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/tascam/dr-680mkii/prix/ à 498€.

Je trouve que la différence n'est pas annecdotique et je n'aurais pas trouvé le mien comme ça il y a un an si l'annonce avait été écartée par ces filtres de prix...!

:lol:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

700
...référencé à 503,16€ sur l'eboutique d'ailleurs...!!

:?!:

Ça fait 5,16€ la livraison gratuite tout de même!!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...