Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 104 683 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le sujet de la discussion
731
Citation de batman37 :
Citation de miles1981 :
Si ce sont des traductions, autant prendre l'article original, non ?

Je lis souvent en anglais, des romans le plus souvent. Pourtant, je ne me vois pas lire un article de physique ou de chimie en anglais.

Perso, c'est le contraire. Une revue technique en français, c'est risible.
732
Citation :
Et même "Science & vie" à qui l'on reproche souvent des couvertures raccoleuse pour faire vendre, une fois à l'intérieur l'article traite l'information correctement.

À moins que tu ne sois l'une de ses personnes qui ne jure que par sante-nutrition-naturel.biz et qui est intimement convaincue que le monde se divise entre les méchants scientifiques d'un côté qui nous mentent en nous vendant des vaccins hors de prix qui donnent le cancer d'un côté et de gentils soigneurs holistiques

Je me souviens d'un article de Science&Vie sur la comparaison entre les superordinateurs (comme autrefois les Cray, aujourd'hui plutôt Fujitsu) et les grappes de PC. C'était bourré d'erreurs ; manifestement l'autre ne comprenait rien à ce qu'il écrivait. Donc là non, l'info n'était pas traitée correctement.

Mais il y a aussi plein d'autres articles clairs, intéressant et nettement plus rigoureux. Donc je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. Il y a beaucoup de bon dans Science&Vie.
733
Citation :
La démarche d'un Mediapart est tout de même intéressante dans la mesure où (il me semble) la majorité du contenu n'est accessible qu'aux abonnés, ce qui transforme la ligne rédactionnelle : il ne s'agit plus de capter une majorité de traffic d'un public "volatile" pour vendre des espaces publicitaires mais plutôt de convaincre les abonnés de rester abonnés via la qualité du contenu

Je suis d'accord avec ça.

Mais est-ce que ce modèle pourrait fonctionner pour AF ? Pas sûr.
734
Citation :
il ne s'agit plus de capter une majorité de traffic d'un public "volatile" pour vendre des espaces publicitaires mais plutôt de convaincre les abonnés de rester abonnés via la qualité du contenu.

Non. Il y a aussi une démarche dans la manière de distiller l'information pour faire un max de buzz et ramener ainsi des abonnés.

Je te remercie pour ton jugement sur AF. Les news sont intégralement réécrites. Mais ça ne reste que des news qui sont basées sur les communiqués de presse des marques (la plupart du temps pas en français d'ailleurs) et pas des enquêtes journalistiques, on est d'accord.

Les articles de fond, ça n'a rien à voir avec de l'agrégat de contenu et si tu vas dire aux testeurs et aux rédacteurs des articles pédagogiques qu'ils font dans le facile, je pense que tu vas être bien reçu.

Quand on contenu contributif, il est certes fait par les membres, mais pour le permettre, il y a une infrastructure : un site, du code, des développeurs, des serveurs, de la bande passante, des locaux... J'imagine que tu te doutes bien que tout ceci n'est pas gratuit, pas plus que tu n'imagines que FB ou Google, qui ne produisent pas non plus de contenus, ne coûtent rien à développer et faire fonctionner.
735
Citation de miles1981 :

Je ne connais aucun magazine scientifique qui ne raconte pas n'importe quoi.

Si tu regardes le dernier numéro de La Recherche, il y a plein de scientifiques (démographe, neurotoxicologue etc.) français, et de journalistes, qui écrivent plein de choses intéressantes.
Dans pour la Science il y a pas mal de traductions mais aussi des articles de chercheurs français, parfois 6 ou 8 pages bien costaudes.
Alors il y a peut-être quelques approximations, mais "n'importe quoi" c'est un peu fort (surtout sur un site où on voit parfois les scientifiques se faire jeter par la modération car ils ne sont pas tolérants avec les colporteurs de conneries idiophiles).
736
Vive Adblock, c'est la meilleur extension qui existe et elle m'a fait gagner des heures voir des jours entiers.
Si il n'y a pas Audiofanzine, il y aura un autre site pour le remplacer.
Vous n’êtes pas indispensable à la survie de l'humanité, il y a des salariés qui touchent une misère et on ne les entends pas se plaindre.
Le vrai digne est celui qui est pauvre alors que ceux qui l'entoure ne le savent pas.:furieux::furieux::furieux::furieux:
737
La pub sert à faire connaître un produit. Je fabrique un produit, je veux en vivre, j'en parle. C'est noble, logique et légitime.

Ce qui ne l'est pas, c'est le mensonge, la manipulation, l'intrusion. Leur usage dans la pub révèle juste que des comportements humains nuisibles tentent de devenir la norme. Ils sont plus néfastes dans les domaines qui régissent notre quotidien: politique, économie, information, sciences... Commençons par là.
738
Citation de miles1981 :

Perso, c'est le contraire. Une revue technique en français, c'est risible.

C'est pas parce que tu lis des revues technique en anglais et que du coup tu ne comprends pas que c'est plus calé pour autant.
739
@ Triple1:

C'est dommage de bouffer de la bande passante pour écrire ça.
:facepalm:
Citation :
Vous n’êtes pas indispensable à la survie de l'humanité, il y a des salariés qui touchent une misère et on ne les entends pas se plaindre.
Le vrai digne est celui qui est pauvre alors que ceux qui l'entoure ne le savent pas.:furieux: :furieux: :furieux: :furieux:


Même si toi même tu n'es pas indispensable à la survie d'AF, tu remarqueras que ton intervention ne sera pas supprimée.

Qu'AF soit remplacé en cas de disparition, je n'en doute pas une seconde; la nature et plus encore, les annonceurs, ont horreur du vide.
En revanche, je ne suis pas certain que son remplaçant soit aussi impartial dans son éthique.

C'est très beau ce que tu écris mais c'est très con aussi. Va faire un tour, il fait beau, paye ton muguet et respire. Ça aère le cerveau et ça aide à réfléchir.

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 13:35:57 ]

740
Citation de Rickton :
Alors il y a peut-être quelques approximations, mais "n'importe quoi" c'est un peu fort (surtout sur un site où on voit parfois les scientifiques se faire jeter par la modération car ils ne sont pas tolérants avec les colporteurs de conneries idiophiles).

Je n'ai jamais vu ça, au contraire.