Nouvel outil de suivi des annonces (matos)
- 1 206 réponses
- 318 participants
- 108 218 vues
- 297 followers
nero
4490
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2016 à 19:32:05Nouvel outil de suivi des annonces (matos)
Hello,
Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne un nouvel outil de suivi des petites annonces de vente de matos.
Cette application vous permet d'avoir des discussions privées entre un vendeur et un acheteur. Vous pouvez même échanger des photos privées sur ce matos.
Enfin, cet outil gère les offres et lorsque le vendeur ou l'acheteur accepte une offre (selon lequel a fait l'offre), les autres discussions concernant cette annonce sont notifiées qu'une offre a été acceptée et d'autres discussions ne peuvent plus démarrer.
C'est tout neuf, nous sommes encore en phase de tests, donc n'hésitez pas à nous signaler tout souci, bug toussa concernant cette application.
Merci !
Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne un nouvel outil de suivi des petites annonces de vente de matos.
Cette application vous permet d'avoir des discussions privées entre un vendeur et un acheteur. Vous pouvez même échanger des photos privées sur ce matos.
Enfin, cet outil gère les offres et lorsque le vendeur ou l'acheteur accepte une offre (selon lequel a fait l'offre), les autres discussions concernant cette annonce sont notifiées qu'une offre a été acceptée et d'autres discussions ne peuvent plus démarrer.
C'est tout neuf, nous sommes encore en phase de tests, donc n'hésitez pas à nous signaler tout souci, bug toussa concernant cette application.
Merci !
yvesfroggie
1238
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
591 Posté le 17/01/2017 à 10:33:52
Ouais, merci ^^ !
En effet, ça s'est passé comme ça mais je trouve qu'il serait bon de pouvoir remplir ces coordonnées bancaires avant. J'avais été dans l'espace personnel et il ne me le proposait pas avant d'effectuer la première transaction.
En effet, ça s'est passé comme ça mais je trouve qu'il serait bon de pouvoir remplir ces coordonnées bancaires avant. J'avais été dans l'espace personnel et il ne me le proposait pas avant d'effectuer la première transaction.
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
-Nemo-
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
592 Posté le 21/01/2017 à 14:12:09
Avec le nouveau système, quand on a conclu la vente mais que le vendeur supprime l'annonce entre temps, on a plus moyen de laisser une évaluation pour dire si la transaction s'est bien déroulée.
Doc Plus
36174
Membre depuis 21 ans
593 Posté le 21/01/2017 à 14:41:24
"Le nouveau système" n'a rien changé à ce niveau. Quand le vendeur supprime l'annonce, il peut noter la transaction. S'il ne le fait pas, l'acheteur n'a pas la possibilité de le faire.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
TC Hotrod
7336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
594 Posté le 21/01/2017 à 16:13:23
Citation :
Quand le vendeur supprime l'annonce, il peut noter la transaction. S'il ne le fait pas, l'acheteur n'a pas la possibilité de le faire.
Tu es sûr ? Pour ma part, à l'issue d'une transaction, j'ai renseigné le nom de l'acheteur. Il semble bien qu'il m'ait noté positivement (c'est facile à voir, c'est la 1ère que je faisais sur AF depuis la mise en place du taux de confiance...). En revanche, je n'ai pas eu l'occasion de lui attribuer une note positive en retour - c'est peut-être automatique lorsqu'on déclare la transaction validée ?
yvesfroggie
1238
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
595 Posté le 21/01/2017 à 17:34:33
Sur looper, je n'arrive pas à trouver le moyen de noter justement.
Je viens de finaliser une vente mais pas de bouton ou de lien pour le faire directement.
(edit : du coup je l'ai fait à l'ancienne mais ca serait cool de pouvoir le faire direct)
Je viens de finaliser une vente mais pas de bouton ou de lien pour le faire directement.
(edit : du coup je l'ai fait à l'ancienne mais ca serait cool de pouvoir le faire direct)
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 17:36:41 ]
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
596 Posté le 23/01/2017 à 17:26:42
Merci d'avoir mis en place ce système de paiement, ça donne une sécurité pour les deux parties et je pense que les autres sites d'annonces peuvent prendre exemple ;-)
Let's Rock !
codecontrol
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
597 Posté le 01/02/2017 à 13:04:54
Bonjour la vente de ma tr 606 est bloqué, combien de temps dois je attendre que le clients paye ?quel sont les procédures à suivres
nero
4490
Membre depuis 21 ans
598 Posté le 02/02/2017 à 08:43:23
Citation de codecontrol :
Bonjour la vente de ma tr 606 est bloqué, combien de temps dois je attendre que le clients paye ?quel sont les procédures à suivres
Tu peux essayer de lui envoyer un message pour lui demander ce qui se passe. S'il ne répond toujours pas tu peux annuler la transaction tant qu'il n'a pas payé : tu as un bouton rouge "Demander l'annulation" dans la discussion. Cela rouvrira les autres discussions concernant cette annonce et les autres acheteurs potentiels seront prévenus que ta tr 606 est de nouveau disponible à l'achat.
Anonyme
178
599 Posté le 04/02/2017 à 14:33:30
Citation de Jayce65 :
J'ai loupé une vente car je n'ai pas eu de message me notifiant un nouveau message sur Audiofanzine.
Je ne suis pas le seul apparemment, je n'ai jamais eu ce soucis avant.
A vouloir faire trop compliqué, forcément on fait des bugs et on fait vraiment moins bien qu'avant.
Citation de deusex :
c vrai que c est fastidieux!!!
comment fait ton pour supprimer des discussions??
l'envoi de message est souvent catastrophiques!!! les caractéres sont différents!!
J'ai parcouru le sujet depuis le début et conclusion pour moi comme pour beaucoup je remarque que c 'est Franchement pas l'idéal cette nouvelle interface, moi aussi j'ai galéré et rien pigé avec des réponses d'annonces qui s'envolent et cette interface pas du tout intuitive.
Bon Oui c'était mieux avant, bien mieux, plus pratique et surtout moins prise de tête..pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire toujours plus compliqué, j'suis trop vieux pour ça alors je m'en vas loin là bas
[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 16:25:11 ]
djpioneer
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
600 Posté le 05/02/2017 à 22:18:58
Bonjour,
Je ne sai spas si je suis seul dans mon cas (pas envie de lire les 51 pages du forum ce soir). Mon compteur de messages reste toujours bloqué à 3 messages alors que j'ai tout effacé ou archivé sur l'ancienne et la nouvelle interface. Par contre j'ai 3 annonces en cours de publication. N'y aurait il pas un bug avec ce notificateur?
Je ne sai spas si je suis seul dans mon cas (pas envie de lire les 51 pages du forum ce soir). Mon compteur de messages reste toujours bloqué à 3 messages alors que j'ai tout effacé ou archivé sur l'ancienne et la nouvelle interface. Par contre j'ai 3 annonces en cours de publication. N'y aurait il pas un bug avec ce notificateur?
Sébastien pseudo djpioneer
- < Liste des sujets
- Charte