Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvelle barre de navigation AF

  • 218 réponses
  • 43 participants
  • 11 786 vues
  • 37 followers
1 nouvelle barre de navigation AF
à propos de la barre de navigation du site
Super boulot les gars, la nouvelle barre de navigation est claire, ça fonctionne bien et on a pas l'impression que tout est chamboulé.

nickel :bravo:
Afficher le premier post
201
Citation de Pictocube :
La barre AF passe à droite, Youtube fait pareil, coïncidence ? 


Ils nous pompent, les enfoirés ! :-D
202
Complot!:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

203
Pour en revenir aux raccourcis vers les sujets du forum, en barre d'outils classique sans scroll nous avons :
  • Participés[*]Créés[*]Surveillés[*]Flaggués
Si on scrolle, la fameuse barre simplifiée ne nous propose plus en accès direct que :[newline]
  • Flaggués
Il faut aller sur le menu déroulant portant notre avatar pour avoir l'option :[newline]
  • Mes forums
Qui correspond à "Participés".[newline]Déjà, dans l'absolu, ça manque un peu de constance.

Ensuite, cela à tendance à ne faire remonter et donc consulter que les fils très actifs, news ou sujets polémiques, dans lesquels ont a eu le malheur de poster une fois. Ou simplement de les avoir flaggués, pour plus tard.
Sujets qui sont parfois bien éloignés de la thématique première d'AF.

Perso, avec le temps, ça confine au détournement d'usage si on vient sur AF pour le matos, la MAO et les discussions autour, puisqu'on se retrouve à ne naviguer essentiellement que sur le pub. Ou les sujets liés à une news récente, vouée par nature à une extinction rapide une fois le buzz passé.

Depuis quelque temps, je trouve qu'il (me) manque vraiment un moyen d'accéder en un clic à tous les sujets concernant les références produits présentes dans la rubrique "Mon matos".
Présent, passé ou futur, peu importe. Ou qu'on puisse configurer ça dans les préférences du profil.

Non ? :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

204
Tiens, c'est vrai que depuis le temps.....

Perso le truc que je trouve vraiment dommage (en plus d'être d'une ergonomie illogique) c'est qu'autant il y a un "mouse over" pour la barre fixe (quand on balade la souris sur son pseudo, hop ça se déroule tout seul) autant il n'y a pas de "mouse over" pour la barre mobile: on est obligé de cliquer une fois de plus pour dérouler le menu. :??:

Comment ça "flemmard" ? :oops2:
205
Citation de Don :
Ou simplement de les avoir flaggués, pour plus tard

Si tu veux contourner, plutôt que d'en flagguer pour les voir plus tard, pourquoi ne pas les "surveiller"? De fait, tu ne les trouveras à la demande qu'en cliquant sur la liste de tes sujets à surveiller; ils seront moins instrusifs.
206
Citation :
Perso, avec le temps, ça confine au détournement d'usage si on vient sur AF pour le matos, la MAO et les discussions autour, puisqu'on se retrouve à ne naviguer essentiellement que sur le pub. Ou les sujets liés à une news récente, vouée par nature à une extinction rapide une fois le buzz passé.


J’avais fait une suggestion pour ça :
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.172257,suggestion-surveiller-la-creation-de-sujets-dans-un-forum-thematique.html
207
Un sujet qui recense les nouveaux sujets, pourquoi pas. Mais aller flaguer un sujet de notification de nouveaux sujets, c'est une ergonomie pas forcément évidente pour les nouveaux, donc ça réserverait le truc à certains "initiés".

On pourrait aussi imaginer une variante du mailing-forum qui enverrait un mail lors de la création d'un nouveau sujet concernant quelque chose de référencé dans "mon matos". Le mailing-forum classique avec un mail pour chaque message, c'est vite relou, mais un mail pour chaque nouveau sujet, je pense que c'est acceptable. Après, on flague ou non le sujet.
208
Citation :
On pourrait aussi imaginer une variante du mailing-forum qui enverrait un mail lors de la création d'un nouveau sujet concernant quelque chose de référencé dans "mon matos". Le mailing-forum classique avec un mail pour chaque message, c'est vite relou, mais un mail pour chaque nouveau sujet, je pense que c'est acceptable. Après, on flague ou non le sujet.

Gros +1 pour ça, avec une nuance pour "référencé dans mon matos".

Concrètement au lieu du bouton "S'inscrire" (au mailing-forum) sur une page-produit, on trouverait un bouton du style "Etre averti par mail d'un nouveau sujet sur ce produit". Et ça pourrait s'appliquer également aux catégories, sous-catégories, séries...
Ensuite, on choisirait de flaguer le sujet, de le surveiller (un mail à chaque nouveau post), ou de ne rien faire.

Et ça éviterait l'envoi de milliers de mails.


209
Oui mais si on veut suivre les nouveaux sujets créés dans les synthétiseurs :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/
ça va faire beaucoup de mels.

En plus je trouve que c’est bien d’avoir tout dans AF, plutôt que de devoir passer du mel au navigateur.
210
Bien sûr, je pensais surtout aux sous-catégories finales ou aux forums thématiques.
Mais rien n'empêche un maso de surveiller tous les nouveaux sujets Guitares, voire tout le forum d'AF. :-D

Et les deux propositions ne sont pas incompatibles.