Modération des 16 et 17 janvier 2018, un peu excessive
- 136 réponses
- 38 participants
- 7 389 vues
- 41 followers
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2018 à 13:28:44Modération des 16 et 17 janvier 2018, un peu excessive
Même si je comprend/ entend les raisons qui ont poussé les modos à killé les posts non conforme à leur politique commerciale, je m'interroge sur le caractère excessif de cette modération.
il sera intéressant d'observer l’attitude des modos après 14 le mercredi 17 janvier.
Vous en pensez quoi ?
il sera intéressant d'observer l’attitude des modos après 14 le mercredi 17 janvier.
Vous en pensez quoi ?
lukimpro
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
121 Posté le 18/01/2018 à 18:07:57
Pas gentils de faire culpabiliser les afliens qui ne payent pas (si j'ai bien compris c'est tout le mode sauf un?)
combien de messages avez vous supprimés?
Et ce n’était pas de l'artillerie lourde cela juste une maladresse?
combien de messages avez vous supprimés?
Et ce n’était pas de l'artillerie lourde cela juste une maladresse?
x_X_x_av
1430
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
122 Posté le 18/01/2018 à 18:45:30
Superbe intervention, même les «responsables» se mettent à troller. Vexé par toute cette histoire? Il y a probablement de quoi, mais je n'y suis pour rien.
En effet, je n'ai pas souscrit à l'offre sans pub, mais AF est un des rares sites que j'autorise à afficher de la pub dans mon navigateur. De plus, je considère que j'aide à ma manière en participant activement, sans doute moins que certains, mais plus que la plupart, sans en retirer un grand bénéfice. Je ne suis pas un pro, AF n'est pour moi qu'un passe-temps sympathique (de moins en moins). Je ne m'intéresse pas à votre organisation, ni à votre vie ? Peut-être alors ne suis-je pas un membre « normal »… tant mieux. En tout cas, si des pros ne veulent pas payer plus cher pour votre travail, le problème ne vient surement pas de moi.
[j'y crois pas, je suis en train de me justifier… quel idiot]
Ensuite, il serait bien de ne pas déformer mes propos. Je n'ai accusé personne de corruption, j'ai seulement constaté (comme beaucoup d'autres) un conflit d'intérêt qui a conduit à une censure abusive, en m'efforçant de nuancer mes propos (j'ai échoué? peut-être que mon tort est là). Et si je n'ai en effet pas payé pour faire disparaître les pubs, je ne vous reproche pas de gagner votre vie de cette manière. L'origine de la polémique n'était pas la pub (qui a le mérite d'être parfaitement visible), et sauf erreur ne concernait pas le service commercial… Faut-il vraiment que je t'explique pourquoi j'ai évoqué ces journaux (que je n'achète pas)? Je pensais, — peut-être à tort —, que ma phrase que tu cites plus haut était claire.
Pour finir, de larges(?) explications ne sont pas des justifications, encore moins un repentir. Et j'ai cessé d'intervenir sur ce sujet avant même le dernier message de Psycom, alors que je considérais que tout avait été dit.
En effet, je n'ai pas souscrit à l'offre sans pub, mais AF est un des rares sites que j'autorise à afficher de la pub dans mon navigateur. De plus, je considère que j'aide à ma manière en participant activement, sans doute moins que certains, mais plus que la plupart, sans en retirer un grand bénéfice. Je ne suis pas un pro, AF n'est pour moi qu'un passe-temps sympathique (de moins en moins). Je ne m'intéresse pas à votre organisation, ni à votre vie ? Peut-être alors ne suis-je pas un membre « normal »… tant mieux. En tout cas, si des pros ne veulent pas payer plus cher pour votre travail, le problème ne vient surement pas de moi.
[j'y crois pas, je suis en train de me justifier… quel idiot]
Ensuite, il serait bien de ne pas déformer mes propos. Je n'ai accusé personne de corruption, j'ai seulement constaté (comme beaucoup d'autres) un conflit d'intérêt qui a conduit à une censure abusive, en m'efforçant de nuancer mes propos (j'ai échoué? peut-être que mon tort est là). Et si je n'ai en effet pas payé pour faire disparaître les pubs, je ne vous reproche pas de gagner votre vie de cette manière. L'origine de la polémique n'était pas la pub (qui a le mérite d'être parfaitement visible), et sauf erreur ne concernait pas le service commercial… Faut-il vraiment que je t'explique pourquoi j'ai évoqué ces journaux (que je n'achète pas)? Je pensais, — peut-être à tort —, que ma phrase que tu cites plus haut était claire.
Pour finir, de larges(?) explications ne sont pas des justifications, encore moins un repentir. Et j'ai cessé d'intervenir sur ce sujet avant même le dernier message de Psycom, alors que je considérais que tout avait été dit.
Push-Pull
20298
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 18/01/2018 à 19:05:24
Bon. Arturia a fait une bourde* et AF a mal réagi. Ok...
On va faire un procès au staff d'AF encore longtemps ? Vous n'avez pas envie de passer à autre chose ?
*Double bourde, même !!
1- Lacher l'info.
Nan mais l'histoire du hacker qui a fouillé le site, c'te bonne blague ! Quand on est développeur de soft, on sait qu'on ne met rien sur un site web.
Ok, c'est vrai que pour des pros en informatique, ils peuvent faire des choses étranges. Il n'y a qu'à voir leur utilitaire pour les Mini et Microbrute...
2- Mettre la pression sur AF.
Quand on découvre toutes ces démos du MB2 sur Youtube, démos préparées depuis bien des jours (donc synthés envoyés depuis plus longtemps) on ne va pas menacer un site (compatriote de surcroit !) de les priver d'un exemplaire en prêt pour un banc d'essais ! Pour info, le thread qui parle du test AF du Matrixbrute en est à près de 40'000 vues...
On va faire un procès au staff d'AF encore longtemps ? Vous n'avez pas envie de passer à autre chose ?
*Double bourde, même !!
1- Lacher l'info.
Nan mais l'histoire du hacker qui a fouillé le site, c'te bonne blague ! Quand on est développeur de soft, on sait qu'on ne met rien sur un site web.
Ok, c'est vrai que pour des pros en informatique, ils peuvent faire des choses étranges. Il n'y a qu'à voir leur utilitaire pour les Mini et Microbrute...
2- Mettre la pression sur AF.
Quand on découvre toutes ces démos du MB2 sur Youtube, démos préparées depuis bien des jours (donc synthés envoyés depuis plus longtemps) on ne va pas menacer un site (compatriote de surcroit !) de les priver d'un exemplaire en prêt pour un banc d'essais ! Pour info, le thread qui parle du test AF du Matrixbrute en est à près de 40'000 vues...
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 19:06:52 ]
gouji
4149
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
124 Posté le 18/01/2018 à 19:08:35
Puisqu'on te dit qu'il y a anguille sous roche
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 18/01/2018 à 19:25:24
Clair que la fuite ne faisait pas assez de buzz.
Push-Pull
20298
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
126 Posté le 18/01/2018 à 19:26:14
lukimpro
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
127 Posté le 18/01/2018 à 20:31:12
Que veux tu dire par
Facile d'être le grand sage quand on a pas été censuré!
On peut bien s'expliquer ici?
Cela n'entache pas les threads d'informations d'Arturia et probablement qu'il n'y a que ceux qui ont été censurés qui lisent ce post non?
Pas de procès juste une remarque sur la sortie d'artillerie dont on nous accusait
Mais pas d’inquiétude la déception va passer!
Citation :
ça date d’hier!!encore longtemps
Facile d'être le grand sage quand on a pas été censuré!
On peut bien s'expliquer ici?
Cela n'entache pas les threads d'informations d'Arturia et probablement qu'il n'y a que ceux qui ont été censurés qui lisent ce post non?
Pas de procès juste une remarque sur la sortie d'artillerie dont on nous accusait
Mais pas d’inquiétude la déception va passer!
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 20:52:19 ]
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
128 Posté le 18/01/2018 à 20:56:12
Allez une petite censure sur ce thread ...
MOI MOI MOI MOI !
Ce drama
MOI MOI MOI MOI !
Ce drama
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
lukimpro
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
129 Posté le 18/01/2018 à 21:06:57
Intéressant ton incompréhension du problème de la censure "tu es future" je dirais même inquiétant!
Mais vous avez raison passons à autre chose!
Mais vous avez raison passons à autre chose!
x_X_x_av
1430
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
130 Posté le 18/01/2018 à 21:17:55
Citation de lukimpro :
Même si cette mésaventure est restée en travers de la gorge de certains, tandis que d'autres n'ont rien compris, le message est passé, c'est le plus important.Mais vous avez raison passons à autre chose!
- < Liste des sujets
- Charte