Modération des 16 et 17 janvier 2018, un peu excessive
- 136 réponses
- 38 participants
- 7 322 vues
- 41 followers
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2018 à 13:28:44Modération des 16 et 17 janvier 2018, un peu excessive
Même si je comprend/ entend les raisons qui ont poussé les modos à killé les posts non conforme à leur politique commerciale, je m'interroge sur le caractère excessif de cette modération.
il sera intéressant d'observer l’attitude des modos après 14 le mercredi 17 janvier.
Vous en pensez quoi ?
il sera intéressant d'observer l’attitude des modos après 14 le mercredi 17 janvier.
Vous en pensez quoi ?
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
91 Posté le 17/01/2018 à 17:04:14
AF, c'est des gros durs, bien cassant dans leurs édito & sans pitié avec leur public, chapeau bas messieurs
Beat Thang 4 Life
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 17/01/2018 à 17:32:07
Citation de : Push-Pull
Citation de Psycom :Suite à une demande d'Arturia.
Mais si il y a eu une fuite, à la base ça venait bien de chez eux , non ?
J'imagine mal un synth-geek hacker leur site...
Un lien vers les photos du RackBrute a été posté sur Anafrog. En tant qu'admin de ce site/forum je n'ai pas été contacté par Arturia. Mais je crois que j'aurais décliné toute responsabilité: ils laissent pisser une info, ce n'est pas à moi de courir derrière pour éponger le pipi.
Hello Push-pull
Tu as bien résumé l'info, tu as raison. On fera pareil à l'avenir.
Mon blog sur l'écologie.
- Stef -
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
93 Posté le 17/01/2018 à 17:39:26
Pour moi il y a eu 2 erreurs principalement :
1 respecter un embargo sur une info disponible un peu partout sur le net c'est intenable et contre productif en prime (c'est bien vu Psycom, d'ailleurs je pense qu'Arturia est capable de comprendre)
2 Los Teignos a poster un message en tant que modo en chef, mais la teneur du message était plutôt celle de quelqu'un de l’édito, ce qui n'a pas manquer de mettre de l'huile sur le feu, alors que le but était de modérer et d’évité tout tentions (ce qui n'es déjà pas simple de base)
Le départ de will zégal a entrainé un certain flottement j'ai l'impression, du coup Los Teignos fait le travail de modo en chef ( c'est normal ?) les modo s'aligne sur lui du coup (en tout cas c'est ce que j'ai compris en tout cas), pour moi les modo sont un peu livrer a eux même au quotidien.
Cet épisode a montré une gestion de la communauté un peu bancale, il serai pas mal pour le staff d'AF de faire le point en interne avant qu'un problème plus sérieux n'intervienne.
PS: j'ai rien contre personne je dit tout ça pour évité d’éventuels problème a venir, et je suis peu être dans l'erreur dans ce que je dit.
1 respecter un embargo sur une info disponible un peu partout sur le net c'est intenable et contre productif en prime (c'est bien vu Psycom, d'ailleurs je pense qu'Arturia est capable de comprendre)
2 Los Teignos a poster un message en tant que modo en chef, mais la teneur du message était plutôt celle de quelqu'un de l’édito, ce qui n'a pas manquer de mettre de l'huile sur le feu, alors que le but était de modérer et d’évité tout tentions (ce qui n'es déjà pas simple de base)
Le départ de will zégal a entrainé un certain flottement j'ai l'impression, du coup Los Teignos fait le travail de modo en chef ( c'est normal ?) les modo s'aligne sur lui du coup (en tout cas c'est ce que j'ai compris en tout cas), pour moi les modo sont un peu livrer a eux même au quotidien.
Cet épisode a montré une gestion de la communauté un peu bancale, il serai pas mal pour le staff d'AF de faire le point en interne avant qu'un problème plus sérieux n'intervienne.
PS: j'ai rien contre personne je dit tout ça pour évité d’éventuels problème a venir, et je suis peu être dans l'erreur dans ce que je dit.
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
94 Posté le 17/01/2018 à 17:47:57
Je trouve l'intervention de psycom très bien,
respect de la ligne éditorial d'AF et en ce sens , respect des embargo en tant qu'acteur du secteur.
et
respect du principe d'échange du forum, sans modération des leak, mais avec une modération conforme à la charte
respect de la ligne éditorial d'AF et en ce sens , respect des embargo en tant qu'acteur du secteur.
et
respect du principe d'échange du forum, sans modération des leak, mais avec une modération conforme à la charte
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
95 Posté le 17/01/2018 à 17:49:38
Pour la fuite c'est bien un hack,
un petit malin a fouiller le site et du trouver l'url de la video du day 3
un petit malin a fouiller le site et du trouver l'url de la video du day 3
Anonyme
413
96 Posté le 17/01/2018 à 17:59:18
Je découvre à l'instant l'ampleur de cette bataille qui fit rage dans tous les recoins d'AF (peut-être pas chez les DJ, quand même).
En essayant de faire le petit Suisse, je trouve que les tors sont partagés par toutes les parties, et tout le monde tape sur le dos de tout le monde.
* - AF qui tire à vue (je ne veux pas voir une oreille qui dépasse),
* - Les Afiens qui sont des sourds (c'est un comble !)
* - et surtout Arturia qui allume le feu.
Je m'explique :
Cette boite fait des produits qui ne sont pas parfaits mais plutôt pas mal.
Ils parlent (écrivent) en anglishricain (et pourraient faire l'effort de franciser un peut leurs com et produits).
Ils utilisent, comme leurs concurrents, les mêmes tuyaux crevés pour diffuser leurs news.
MAIS ils ne veulent pas que ça s'ébruite (en tout cas pas tout de suite), et c'est là qu'ils sont très cons.
Alors en restant poli, j'appelle ça "vouloir foutre la merde" dans les esprits des clients potentiels.
Un client déboussolé est forcément plus facile à pécher, et à ce "jeux", je trouve lamentable de leur prêter main forte par forum interposé.
Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas Arturia, ni AF (ni moi) qui décide de l’intérêt de tel ou tel produit.
C'est le client qui est Roi en ce domaine.
Pour que le Roi en soit intéressé, il faut qu'on lui propose le produit, pas qu'on le lui cache.
Mis à par pour flatter les égos d'Arturia, et celui d'AF, il n'y a aucune raison de planquer quelque chose sous un drap, pour ensuite le dévoiler en grande pompe devant les gueux.
C'est la que le marketing est totalement à la ramasse :
Si je planque mes fesses, c'est par politesse, pas pour faire envie à ces dames, parce qu'il n'y a rien à vendre !
A contrario, dans le domaine commercial, il me semble évident que pour vendre ma dernière création, je dois l'exposer au plus vite au plus grand nombre.
Si je la planque dans un carton au fond de l'arrière boutique...
Avoir des clients (ou des Afiens, ça marche aussi) ce n'est pas facile.
Perdre ces mêmes clients, (perte de confiance, ficelle trop tendue, etc...) c'est très facile.
Les récupérer, c'est quasiment impossible !
Une dernière chose :
Bon la pression peut-être pas, mais les binouzes en bouteilles
J'ai les noms... et je tiens les preuves à disposition de qui n'en veux.
NON, je ne mets pas la pression
Et je trouve la position retenue parfaitement adaptée.
En essayant de faire le petit Suisse, je trouve que les tors sont partagés par toutes les parties, et tout le monde tape sur le dos de tout le monde.
* - AF qui tire à vue (je ne veux pas voir une oreille qui dépasse),
* - Les Afiens qui sont des sourds (c'est un comble !)
* - et surtout Arturia qui allume le feu.
Je m'explique :
Cette boite fait des produits qui ne sont pas parfaits mais plutôt pas mal.
Ils parlent (écrivent) en anglishricain (et pourraient faire l'effort de franciser un peut leurs com et produits).
Ils utilisent, comme leurs concurrents, les mêmes tuyaux crevés pour diffuser leurs news.
MAIS ils ne veulent pas que ça s'ébruite (en tout cas pas tout de suite), et c'est là qu'ils sont très cons.
Alors en restant poli, j'appelle ça "vouloir foutre la merde" dans les esprits des clients potentiels.
Un client déboussolé est forcément plus facile à pécher, et à ce "jeux", je trouve lamentable de leur prêter main forte par forum interposé.
Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas Arturia, ni AF (ni moi) qui décide de l’intérêt de tel ou tel produit.
C'est le client qui est Roi en ce domaine.
Pour que le Roi en soit intéressé, il faut qu'on lui propose le produit, pas qu'on le lui cache.
Mis à par pour flatter les égos d'Arturia, et celui d'AF, il n'y a aucune raison de planquer quelque chose sous un drap, pour ensuite le dévoiler en grande pompe devant les gueux.
C'est la que le marketing est totalement à la ramasse :
Si je planque mes fesses, c'est par politesse, pas pour faire envie à ces dames, parce qu'il n'y a rien à vendre !
A contrario, dans le domaine commercial, il me semble évident que pour vendre ma dernière création, je dois l'exposer au plus vite au plus grand nombre.
Si je la planque dans un carton au fond de l'arrière boutique...
Avoir des clients (ou des Afiens, ça marche aussi) ce n'est pas facile.
Perdre ces mêmes clients, (perte de confiance, ficelle trop tendue, etc...) c'est très facile.
Les récupérer, c'est quasiment impossible !
Une dernière chose :
Citation de Psycom :
non mais quel menteur !!!La "pression" on ne connaît pas ici...
Bon la pression peut-être pas, mais les binouzes en bouteilles
J'ai les noms... et je tiens les preuves à disposition de qui n'en veux.
NON, je ne mets pas la pression
Et je trouve la position retenue parfaitement adaptée.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 17/01/2018 à 18:04:13
x
Hors sujet :On peut mettre des +1 / -1 à des messages de modération.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 17/01/2018 à 18:08:03
Citation :
Alors en restant poli
Citation :
c'est là qu'ils sont très cons
On n’a pas la même définition de « poli ».
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 17/01/2018 à 18:12:40
je trouve qu'au pire ca leur faisait de la pub gratos en excitant les fofos, et à 24h de l'annonce officielle c'etait pas non plus tres grave d'autant que les echanges montraient que le doute planait encore....
se faire "hacker "une annonce pour un simple case vide j'aurais trouvé ca flatteur si j'etais arturia, jamais un rack n'a suscité autant d'interet en 24h!
se faire "hacker "une annonce pour un simple case vide j'aurais trouvé ca flatteur si j'etais arturia, jamais un rack n'a suscité autant d'interet en 24h!
Thom'
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
100 Posté le 17/01/2018 à 18:37:50
Arturia ne devrait pas oublier que sans les forums leur budget communication ne serait pas le même. Ils balancent une news, 2 - 3 photos ou une vidéo, et attendent que les forums fassent monter la sauce. C'est en partie grâce aux communautés, d'ici ou d'ailleurs, que leur marque fait partie des grands noms aujourd'hui.
Et derrière chaque membre, il y a un client potentiel.
Quant à cette histoire de test, à la place d'AF je serais surtout vexé vis à vis d'Arturia, quand on voit que des youtubeur, inconnu il y a encore quelques mois, ont les produits en test en avant première, alors que le plus grand site français doit faire du lèche bottes, quitte à se mettre sa communautés à dos, pour espérer en avoir un...
Et derrière chaque membre, il y a un client potentiel.
Quant à cette histoire de test, à la place d'AF je serais surtout vexé vis à vis d'Arturia, quand on voit que des youtubeur, inconnu il y a encore quelques mois, ont les produits en test en avant première, alors que le plus grand site français doit faire du lèche bottes, quitte à se mettre sa communautés à dos, pour espérer en avoir un...
- < Liste des sujets
- Charte