Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prochain module Fred's Lab

• 867 réponses
  • 35 participants
  • 40 158 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Prochain module Fred's Lab
Bonjour à tous,

l'exercice que je vais tenter est extrêmement casse-gueule. J'aimerais quand même ouvrir une fenêtre sur le processus de développement de mes instruments à leurs futurs utilisateurs. Ce que je souhaite, c'est des échanges constructifs. J'entend J'écoute vos critiques et vos remarques mais je ne m'engage à rien. Dégagez vous de l'aspect marketing, c'est juste Frédéric le créatif qui vous parle.

Décembre 2019, j'ai assemblé le prototype V1.0 d'un nouveau module, un polyphonique 6 voix hybride TRÈS abordable, au format similaire au Buzzzy!. Voici ses entrailles:

fred-s-lab-2877244.jpg

Pour corriger certains soucis importants:

- repisse des horloges
- saturation moche des filtres
- problèmes d'alimentation via USB
- consommation générale trop élevée
- problèmes d'ergonomie
- intégration mécanique

je refais actuellement une V2 avec de gros changements.
Un Kickstarter sera mis en place après concrétisation et tests de cette version 2.

Aujourd'hui, je vous propose un sondage sur des points précis qui me sont critiques.

Selon VOS affinités, pouvez-vous classer ces éléments par ordre d'importance:

- Support MPE
- Alimentation externe
- Produit en Allemagne
- Design général
- Open-source / hardware
- Multi-timbral
- Prix
- MIDI 2.0
- Compacité format
- Qualité sonore
- Séquenceur intégré
- Entrée audio
- Simplicité
- Écran
- Effets intégrés
- Évolution du firmware
- Sorties séparées
- Qualité de la documentation
- Complexité du moteur audio
- Support technique
- MIDI DIN thru
- Qualité physique

Cette liste est volontairement un micmac, bon courage à vous et merci par avance à tous les participants.

Frédéric

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 10:27:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
461
De (bonnes) nouvelles du fabricant de la pré-série de PCB (la production est ensuite faite par une entreprise locale). Voici la vue qu'ils m'ont envoyée pour contrôle. La version 3.4 est sensée être finale.

fred-s-lab-3000933.jpg

Une excellente journée!

Citation de iktomi :
Vu ma dispo je t'aurais volontiers dis oui

Une prochaine alors?

462
Heureusement qu'on sort tout doucement du confinement, un petit passage chez le barbier est nécessaire sur cette carte, non ? :mrg:
Mais autrement, bonne nouvelle, çà se réveille aussi un peu partout visiblement.

463
fred-s-lab-3000933.jpg

Pt’ain qu’est-ce que c’est beau ! :aime:

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

464
Merci beaucoup!

Pour vous faire un point rapide, j'approche rapidement de la version 1.0 du firmware (= feature complete).

Il manque encore:
- le choix des tables d'ondes
- les effets de chorus (multi-fx)
- les fonctions copier / coller
- la gestion du glide en monophonique
- le support des MIDI CCs
- l'animation à l’allumage de la machine

Et après, on est bon pour la version 1.0, donc dans une petite semaine, si tout se passe comme prévu. :clin:

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 15:37:09 ]

465
Vivement une démo de la 1.0 ;)
466
Ça va arriver, mais je préfère encore paufiner le moteur audio avant de vous pondre une démo. :clin:

467
Après quelques (nouveaux) rebondissements, les machines de pré-série devraient arriver en fin de semaine. :clin:

468
Je viens déverser ma colère sur le forum au travers du filtre anti-grossiertés. J'ai bien reçu les boitiers de la pré-série, ils ont réussi à usiner les rainures de pliage du mauvais coté des plaques.

Il y a deux cotés.

C'était très clair.

fred-s-lab-3008839.jpg

Là, j'ai juste envie de distribuer des pains vous avez pas idée.

Edit: La production c'est vraiment la garderie, faut être derrière tout le temps pour éviter les conneries.

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 20:56:52 ]

469
Ce sens du rainurage est entièrement rédhibitoire ou il est tout de même possible de plier et assembler pour ainsi de ne pas avoir les arêtes saillantes coté manipulations???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

470
T'embêtes pas: refais les boitiers comme il faut, garde ceux-là et sors une série limitée dans 6 mois.:facepalm:

on rigole, mais jaune, quand même.:oops2: