Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prochain module Fred's Lab

  • 867 réponses
  • 35 participants
  • 38 964 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Prochain module Fred's Lab
Bonjour à tous,

l'exercice que je vais tenter est extrêmement casse-gueule. J'aimerais quand même ouvrir une fenêtre sur le processus de développement de mes instruments à leurs futurs utilisateurs. Ce que je souhaite, c'est des échanges constructifs. J'entend J'écoute vos critiques et vos remarques mais je ne m'engage à rien. Dégagez vous de l'aspect marketing, c'est juste Frédéric le créatif qui vous parle.

Décembre 2019, j'ai assemblé le prototype V1.0 d'un nouveau module, un polyphonique 6 voix hybride TRÈS abordable, au format similaire au Buzzzy!. Voici ses entrailles:

fred-s-lab-2877244.jpg

Pour corriger certains soucis importants:

- repisse des horloges
- saturation moche des filtres
- problèmes d'alimentation via USB
- consommation générale trop élevée
- problèmes d'ergonomie
- intégration mécanique

je refais actuellement une V2 avec de gros changements.
Un Kickstarter sera mis en place après concrétisation et tests de cette version 2.

Aujourd'hui, je vous propose un sondage sur des points précis qui me sont critiques.

Selon VOS affinités, pouvez-vous classer ces éléments par ordre d'importance:

- Support MPE
- Alimentation externe
- Produit en Allemagne
- Design général
- Open-source / hardware
- Multi-timbral
- Prix
- MIDI 2.0
- Compacité format
- Qualité sonore
- Séquenceur intégré
- Entrée audio
- Simplicité
- Écran
- Effets intégrés
- Évolution du firmware
- Sorties séparées
- Qualité de la documentation
- Complexité du moteur audio
- Support technique
- MIDI DIN thru
- Qualité physique

Cette liste est volontairement un micmac, bon courage à vous et merci par avance à tous les participants.

Frédéric

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 10:27:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
561
Bon week-end et bon courage Fred :)
562
Citation de marzacdev :
Bonjour.
Quelques machines sont désormais dans les mains d'artistes et de testeurs externes. Je commence les achats des composants long-lead time dès lundi. La production s'organise.
Bon week-end.

Cool on va enfin avoir des démos. Les bêta testeurs c’est utile pour remonter les bugs mais pour le reste .... :mrg:
J’avais lu une citation qui disait qu’on ne pouvait à la fois être ingénieur et artiste ....
563
Citation de noiZe :

J’avais lu une citation qui disait qu’on ne pouvait à la fois être ingénieur et artiste ....

Ah les citations à l'emporte pièce :facepalm: tout existe :bravo:
564
noiZe ... mais cette vieille excuse! :facepalm: :clin:

Par contre, je n'ai plus de doute sur le fait de quand tu as passé toute ta journée à concevoir des trucs, planifier et à coder, t'es complètement essoré en soirée et faire alors de la musique est très difficile.

Bon week-end à vous aussi.

Ps: du à la conjoncture économique, la production de la machine prendra moins de temps que les 3-4 mois initialement prévu. Cela va donner un peu de taff à des partenaires industriels un peu en difficulté à l'heure actuelle.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

565
Bon allez.

:mdr:

C'est un exemple avec la sélection automatique de la WAVE à chaque note. C'est parti à la base de l'idée de faire une vidéo avec mon "traducteur de CC" mais je n'ai gardé que ce truc :-)

:boire:
566
Question, est-ce que les notes peuvent servir de modulateurs? Ou est-ce uniquement une sélection auutomatique comme dans l'exemple de noiZe?

EDIT: Sympa la petite démo noiZe :)

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 09:20:43 ]

567
Ben voilà!
Merci noiZe!

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

568
Qu'est-ce qu'il sonne bien quand même...
569
Dans un autre genre:


100% TÖÖRÖ (un rien de reverb' d'un SE-70). C'est mal joué, c'est mon coté ingénieur :boire:
570
Quel son! Épatant :bravo: