Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expert en funk ( mai vraie funk ) regarder se suget

  • 93 réponses
  • 30 participants
  • 8 310 vues
  • 30 followers
1 Expert en funk ( mai vraie funk ) regarder se suget
Bjr a tts voila je possede plusieur morcaeu de funk asser rare mai du style de carmen time to move et non pas du style des musique ke jai pu entendre sur se forum et jaimerai les partager avec des gen ki eu ossi on des musik de se genre voici mon adress : smaildu69@hotmail.fr(et meme ceu qui non pas de musik a mechanger peuven mentrer) aller a+ :clin:
Afficher le premier post
91
Flatulence je suis carrément d'accord avec toi que c'est un état d'esprit et tout et tout mais chaque musique à son état d'esprit par exemple Jonny Hallyday il a la rock n roll attitude, bref, mais ce que j'ai dis dans le message précédant c quant meme les grand courants de la funk on ne peu pas le nier il y a eu plusieurs étapes dans le funk, james brown qui dans ces textes défend la cause des noirs dans les 60's, ensuite les délires cosmiques dans les 70's et les fétard dans les 80's.
Perso je préfère la funk des annés 80 c un grand mélange de sonorités, en meme temps les sonorités organiques guitares basses batterie et en meme temps l'électronique synthés boites à rythme, je trouve qu'a cette époque ils avaient une grande créativité, maintenant tout est en préfabriqué pret-à-porté c vraiment pathétique, il y a toute la technologie qu'il faut des synthé hyper sophysitiqués des ordinateurs a ne plus savoir quoi en faire et ils ne sont meme pas fichus de faire des chansons qui font revé, je pense que trop de technologie à tuer la technologie et à tuer la créativité (c un avis personnel bien sur) ya qu'a lire et ouvrir ses oreilles pour voir que les gens et en particulier les jeunes s'intéressent à des musiques des années 80 ou 70 et pas que dans la funk.
92

Citation : ya qu'a lire et ouvrir ses oreilles pour voir que les gens et en particulier les jeunes s'intéressent à des musiques des années 80 ou 70 et pas que dans la funk



tu m'étonnes y'a plus que de la merde, 90% de merde, le pire c'est que les gens aiment ça, ils défendent même la star ac and co ces cons, complètement d'accord hormis que pour moi le bon funk c'est plus 70's que 80's l'electrofunk n'a rien à voir avec le funk (niveau son) mélodie et tout, tout comme le jazz et le jazz electro, le jazz electro c'est ridicule moi qui aime le jazz année 40/50 d'écouter du jazz electro me fait bien marrer:beurk:
93
NOn il n'y a pas plus que de la merde, mais les temps changent et il faut un peu plus se bouger pour trouver de la musique faite avec de "l'ame".
Le fait est que depuis quelques temps, n'importe quel toccard qui a fruitty loops et Cubase peut se prendre pour un grand prod de la novosoul ( moi le premier :oops: :beurk: ) , alors que dans les 60's et 70's les gens devaient vraiment jouer, et jouaient. Le groupes sortaient des disques et les gens achetaient des disques , et parfois les groupes faisaient des hit.
J'ai parfois l'impression que , le publique ne prenant que ce qu'on lui donne quelque soit la soupe, et la production dépendant de plus en plus des lois du (feu? ) marché, finalement c'est une bande de glandu qui se branlent sur Fruitty Loops comme des millers d'autres, qui nous font notre daube du soir, sauf que eux sont là pour le faire distribuer. C'était telement bon quand le ptit "pom tzi pom tzi" est sorti sur les dance floor qu'on a filtré tout et n'importe quoi par ce bruit, et la zic perd son ame.
Mais quoi tout le monde a une ame ! et il est bon de constater qu'en vérité le funnk nous entoure, et qu'il ne dépeend pas, en vérité, de ses glandus d'imitateurs.

Bref heureusement que des gens comme Carla Bruni se sacrifient pour faire évoluer notre culture, merde !


:violent: :volatil:
pardon
94

Citation : mais pour revenir au funk si le funk 70 n'avai pas existé le 80 non plus donc c complémentaire, je trouve les deux intéressant après il faut se dire que c'est l'évolution, une musique ne peu pas resté statique il faut qu'elle évolue si non c monotone.



je me suis mal exprimé oui moi aussi j'adore l'electrofunk, ce que je n'aime pas c'est l'electrojazz, bien d'accord avec vous 2 les potes:boire: