Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expert en funk ( mai vraie funk ) regarder se suget

  • 93 réponses
  • 30 participants
  • 8 346 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Expert en funk ( mai vraie funk ) regarder se suget
Bjr a tts voila je possede plusieur morcaeu de funk asser rare mai du style de carmen time to move et non pas du style des musique ke jai pu entendre sur se forum et jaimerai les partager avec des gen ki eu ossi on des musik de se genre voici mon adress : smaildu69@hotmail.fr(et meme ceu qui non pas de musik a mechanger peuven mentrer) aller a+ :clin:
Afficher le sujet de la discussion
81
Cherche un expert en funk j'ai tout les morceaux qui me faut il m'en manque un je l'envoi sur msn si une personne peut me donner le titre de la musique
82
Envoie un lien ici, y'a plein d'experts... :8)
Et ton extrait peut être utile à tout le monde ! :clin:
83
Yome : "he's the greatest dancer " c'est sister sledge sur l'album we are family : c'est le 1er morceaux. C'est mon morceaux culte : plus groovy que ça tu meurs : rythmique implacable par la chic organisation : rodgers, edawrds, thompson.

Sinon, j'ai choppé un bon skeud sorti en 1978 sur salsoul records : Le groupe s'appelle Moment of truth : je connaissais pas et c'est de la bombe bébé. c'est fin 70 donc pas encore beaucoup de synthé mais du groove, du vrai.

Sinon, j'ai choppé une autre rareté : Etta Cameron sur barclay. j'ai été surpris car je savais pas que Barclay c'était éssayé à la Black Music mais bon c'est pas mal, plutot soul mais ça fait la joie de mon sampler.

Pour terminer Philladelphia Sound : The O jays et Harold Melvins and the Blue Note.

Respect, just a little bit.
84

Citation : Expert en funk ( mai vraie funk ) regarder se suget


y a-t-il du faux Funk ?
Attention, if you fake it, your nose gonna grow
85
86
Ya pas de vrais ou faux funk il y a ca:
- P-funk = funk psychédélique exemple (george clinton)
- disco funk = exemple (sister sledge)
- funk électro = années 80's, parfois meme entre dance et funk (après tout dépend de ce que l'on appelle dance), exemples (carmen, SOS band, billy océan, shalamar, cameo, midnight star...
- PoP-funk = une musique funk avec des belles mélodies, exemple (the cool notes ,meme si certains morceaux sonnent jazzy, kool and the gang...)
- Jazz-funk = exemple Macéo Parker, summer madness de Kool and the gang...
- G-funk = les mecs ce sont pas cassé les... ils ont pris les moreceau de funk des années 60 70 80 et les ons samplés après ils rappent dessu ce qui pond des trucs du style snoop dogg, dr dre, 2 pac...

Pour moi toutes ces sonorités sont intéressantes conclusion pour moi faux ou vrai funk c du son quoi après les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Après je pense que si la funk n'était pas passé par des trucs un peu plus pop moins de gens connaitraient la funk donc c domage surtout que c une musique unique intemporel.

GROOVE BABY
87
Et t'es sponso par Ikéa pour faire autant de tiroir :ptdr: ?
88
Ikea ou pas, le principal c'est que le message est bien passé.
Si j'ai catalogué ces artistes dans tel ou tel style c pour expliqué aux personnes qui ne connaissent pas focrémen le funk pour avoir une sorte de shéma , après il est évident que les artistes ont leurs style particulier mais en tout cas c les grandes ligne.
T'as rien d'autre de mieux à faire que de critiqué, moi je suis là pour expliqué pas pour me moquer, j'éspère que les personnes qui ont lu mon message ont comprises.
89
Ok ok ! ne prends pas la mouche l'ami ! ;)
les critiques faciles vont bon train il ne faut pas se formaliser...Je suis d'accord avec toi ça sert vraiment a rien.

Si j'ai tendance a ricaner c'est en vue déja du titre ... Qu'est-ce que le vrai funk ? En fait théoriser sur un style qui est plus un etat d'esprit , voir une spiritualité pour quelques uns, me fais rire.

"Don't fake the funk, or your nose will grow..."

On peut parler de funk comme le ferai un proff de fac et etaler notre science...ou le vivre.. Je connais un coup'tiff de quartier, et je connais même un agent de police qui ne savent peut-etre rien des grand du funk, et qui pour tant à leur façon n'ont rien a apprendre du funk. C'est ainsi...


In FuNk We tRuSt
90

Citation : Je connais un coup'tiff de quartier, et je connais même un agent de police qui ne savent peut-etre rien des grand du funk, et qui pour tant à leur façon n'ont rien a apprendre du funk. C'est ainsi...



Celle là, elle est magnifique, c'est de toi ? j'adore

Le vrai Funk pour moi le trio de tête c'est le N-Funk : Doobie Brothers, Blue Magic, David Bowie