Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian
Photos
1/498
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Sujet Big muff russe ou usa

  • 152 réponses
  • 36 participants
  • 11 682 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Big muff russe ou usa
Salut,

Je compte acheter une big muff d'occase, y a t'il une différence au niveau son entre la russe et la usa?

Merci d'avance pour vos réponses :up: :up: :up: :boire2:
Afficher le sujet de la discussion
101
C'est un différence mais qui ne change rien mis à part la durée de vie de la pile.

Le Truebypass est un système qui permet d'éviter le circuit de l'effet lorsqu'il n'est pas ativé. Ca veut dire que la pile est utilisée que lorque que l'effet est déclanché, donc si il est coupé c'est comme si il était pas là quoi.

J'ai moi même customisé ma wah VOX de la sorte. C'est juste le switch qui change. Le son ne change rien, ma la pile dure bien plus longtemps, donc je fais des économies!!!
102
Heuuu ! La mienne est en true Bypass (russe noir) Les autres aussi d'ailleurs....
103
T'es sûr ? Tu l'as ouvert et t'as vérifié ? ou alors t'as fait le test sans pile ?
Car sur Harmony Central, c'est le reproche principal qu'ils font à la russe, en plus des entrées jack et de la qualité des composants.
Enfin, je viens d'en commander une (40 euros, et je serais ravi qu'elle soit vraiment true by-pass, car j'aime pas trop les pédales qui mangent du ton (pas à l'huile je précise)...
104
Sûr et certain. C'est un true bypass. Quand aux reproches sur la qualité des composants, c'est du grand n'importe quoi. Il n'y a plus de "bonne" ou "mauvaise" qualité des composants depuis des années (on est plus dans les années 60 et on parles pas de pédale Vintage à tube ou au germanium.

Pour ce qui est des jacks, ils sont en plastok, mais ils sont pas plus fragiles que d'autres si ils sont pas traités par des sauvages :clin:

De toutes façons, la russe a un bien meilleur son (j'ai les trois modèles je sait de quoi je parle).

Et puis c'est quand même pas pour rien que la plupart des "grands" guitaristes choisissent la russe ou la Sovtek plutôt que la US...
105
Je sais pas si sur la russe c'est un true bypass.

J'ai aussi changé le bouton de ma russe je l'avais explosé. J'ai mis un true bypass, ça change rien au son.

Pour ce qui est de la différence entre la Russe et la US, ya rien hors mis la qualité qui serai meilleure.... J'ai pas vu de différence entre les deux je les ai comparées. (pour le son)

J'ai même trouvé un site web qui dis que c'est les mêmes sauf le look.

C'est vrai aussi que les entrées Jack son fragiles, mais au bout e 2 ou 3 ans
J'ai pété les boulons et impossible de les retrouver.

Sinon le son déchire grave, surtout pour une gratte, par contre faut l'ampli qui suit.
106
Salut à tous...

( :aime: Whawooo! le site a meilleure mine comme ça... :aime: )

Personnellement, j'ai la russe et j'ai un pote qui a la us, on a fait des tests chez lui. Six grattes au total. Deux test-son par gratte.
Il n'y a eu que six différences: Les 6 grattes sonnent pas pareille :mdr:

C'est vrai que les jacks russes sont pas solides. J'ai déjà bousillé mon Output. Et je flippe pour les putters. Mais question son, elles sont vraiment identiques.

Question True Bypass, la russe doit l'avoir... 3 moi sans répète, la pile dedant, je la ressors, elle semble être au même niveau.
L'été dernier, j'avais oublié la pile dans ma DS1 un mois... Pfuit; plus rien... :fache:
Drop it back
107
Complètement d'accord.

Seulemnnt j'ai eu droit a des remontrances par des exitées qui disaient qu'il avaient compraré les deux....


Bref heureux de recevoir du soutien.
108
La pédale russe est bien true bypass

Et pour avoir testé les deux, il y a bien une différence de sonorité entre les 2 versions. Mais cette différence est légère, cependant, je préfère le grain de la version russe. Quant aux composants de moins bonne qualité et moins triés sur la russe, c'est une légende urbaine (mis à part le connecteur jack, je le concède), ca fait bien longtemps que les composants sont standardisés

Donc foncez acheter la version russe qui en plus vaut moins de 50 euros !!! :P: :bravo:
109
Oué, encore un fantasmatique du son. :lol:

bref, si tu cherhce sur le web tu verra des shéma de montage te disant que ya que la disposition qui change.

J'ai du le faire lorque j'ai changé le bouton de ma russe.
C'est juste un question de look et d'entrées jacks. Voila
Je vais tout de même chercher la page web pour ceux qui veulet des certitudes.

Sans rancunes
110
Ah oui j'veux bien :8)