4.4/5
  • Anonyme

Retour a la source

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 04/06/14 à 14:05
    A y est, une prise format boss a la place de l'alim jack, YEEEEEESSSSSS!
    Le reste est standard pour ce type de pedale.

Rien d'exeptionel dans les reglages de cette fuzz, prise en main immediate.

Bon ben la, c'est le bonheur. C'est cremeux, ça a son petit effet velcro, ça sonne en diable...de hendrix aux smashing pumpkins en passant par du jack white, c'est LE son qui vas bien!

A y est, une prise format boss a la place de l'alim jack, YEEEEEESSSSSS!
    Le reste est standard pour ce type de pedale.

Rien d'exeptionel dans les reglages de cette fuzz, prise en main immediate.

Passé par plein de marques et modèles, cette fuzz a été ma première, elle sera ma dernière. Quand je joue avec, je ne sais pas ce que je pourrai vouloir de plus tant cette pedale me conviens, j'adore! Et puis le look de cette grosse boite a son chromée, ça le fait vraiment bien!!!
  • OgmorOgmor

Faut savoir ce qu'on veut!

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 12/02/14 à 00:50
    Une version moderne du Big Muff: toujours le même grain, mais d'aprés les démos que j'ai pu écouter, qui faisaient sonner des big muff vintage avec un son beaucoup plus dans les aigus, celui ci a plus de basses.
    Pour le reste, la même chose: un potar de volume, un de tonalité, et un de sustain (gain).
    Alim: pile 9v ou sur secteur avec une fiche mini jack 3.5mm
    Le boitier est assez gros, mais la pédale n'est pas lourde.
    Alim: pile 9v ou sur secteur avec une fiche mini jack 3.5mm
    Le boitier est assez gros, mais la pédale n'est pas lourde.
    Simplement, si cet effet est peu cher, je pense que c'est aprce que la construction est baclée. Ainsi, je suis tombé sur un modéle neuf ou le switch crachait a moitié, et je l'ai changé contre une ou le boitier est mal monté. Pas trop genant pour le moment, j'espere juste que ça ne deviendra pas un probleme le temps aidant...

Assez simple a utiliser, mais mieux vaut prendre le temps de voir comment les boutons interagissent entre eux: en general, plus on monte le sustain, plus il faut rééquilibrer en baissant la tonalité. Ensuite, c'est comme on aime.

Le son est, même avec le sustain trés bas, plutot gras. Il a un grain Fuzzy, mais ca n'est pas un fuzz: le son me semble plis plein. Ce n'est pas un critere de qualité, juste un son typé différemment.
    Plutot creusé dans les mediums, on peu obtenir grace au potar de tonalité un son ou bien trés sourd, ou bien fluet et grinçant, ou bien juste bien épais et charnu.
    Pour ma part, je ne pousse pas le gain a fond. On peu même le laisser dans son 1er quart et le coupler a une disto ou un overdrive classique, et là, le son bout, et on s'approche beaucoup plus du fuzz (si l'autre effet est situé avant dans le chainage).
    Je me suis amusé a coupler ça avec un Big muff Black russain, c'est assez experimental! On peu s'ammuser, mais je me vois mal jouer un morceau en entier avec ce son. Ca larsen tres facilement (logique).

Pour ce qui est du souffle, quand on pousse le sustain, evidemment il y en a, mais je m'attendais a pire! On peut la faire larsener, mais c'est gerable.

L'utilisation que j'adore, c'est en la plaçant avant une crybaby: on a une espece de tornade sonore, le son de la lead se détache litéralement du son rythmique, c'est comme si c'etait une 2eme guitare qui jouait les solos.

Update apres essais en groupe!
    Bon, elle est plutot en dessous de la Big Muff russe V8, car elle perce moins dans le mix: la russe a plus de basse, mais paradoxalement, sonne moins sombre lorsqu'elle doit se mélanger a une 2eme guitare. Ceci dit, avec la big muff US, ça n'est pas catastrophique non plus. Pour un groupe avec une seule guitare, ça ne pose pas de probleme. Avec une deuxieme guitare, on arrive a se faire entendre, mais le son sembole moins ressortir. En revance, aucun probleme pour les solos si on p^lace une wah entre le big muff et l'ampli.
    Donc ce n'est pas une mauvaise pédale, mais a priori, la supériorité des big muff sovtek semble avérée.

Update Decembre 2015:
    Je revois mon jugement a la hausse! Cette pedale est certes differente de la Russe, mais pas moins bonne. Je m'en sert avec le potar de tonalite presque a zero, est j'ai l'impression que c'est vraiment dans ces frequences que la pedale vie! Et pour le coup, elle ressort bien dans le mix en groupe, mais pas au meme endroit que la russe. Les basses sont moins presentes, moins transparentes, mais le son est plus medium quand la tonalité est vers zero.

Franchement j'aime beaucoup.
    j'ai également une black russian big muff de 2002, trés différente, mais pour moi, elles sont complémentaire. Celle ci est plus grasse, plus fuzzy, avec un poil plus de médiums. Pour ceux qui pensent que les versions modernes nous privent de la qualité des anciennes, c'est selon moi faux: le son est différent, mais pour moi plus adapté à ce que je veux faire (stoner) tout en gardant le même grain caractéristique. Ainsi, je m'y retrouve pour jouer des oldies sans faire "copie" moderne ratée: ce grain est typé, ancré dans une époque.
    En revanche, pour la qualité de fabrication et la solidité, là, je ne sais pas. On peut en trouver avec lesquels on n'aura aucun pb, mais c'est au petit bonheur la chance. Tant que c'est le switch, ceci dit, ça se répare. Les composants électroniques, je pense, sont de bonne qualité.
  • -Livingroom--Livingroom-

Une référence.

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 13/11/13 à 11:27
    Annoncé comme une fuzz, mais selon moi c'est plus un overdrive poussé hors de ses retranchements. un jack in, un jack out, et roulez jeunesse, le transistor (au silicium de mémoire) va faire le boulot pour vous! Et le côté grosse pédale a un charme fou (même s'il existe le modèle little big muff pour lequel je n'ai jamais trouvé de nuance de son avec l'originale).

Trois boutons, tone volume et drive, rien de complexe, mais un résultat toujours très versatile.

Seul le switch est dur à actionner et fragile à la longue.

Seul le switch est dur à actionner et fragile à la longue.

Bienvenue dans le royaume du gras, du costaud, du sombre et du lourd. A utiliser donc avec parcimonie (à moins qu'on en fasse une simple disto charnue, ce qu'elle fait aussi très bien cf black sabbath) avant que ça ne soit la déchetterie.

C'est la reine du solo, celle qui ajoutera un sustain quasi infini (surtout avec une les paul au cul), maîtres de l'expressivité, elle vous aidera beaucoup.

Ca marche aussi avec une basse ou un clavier (bien qu'il y ait le modèle basse chez la big muff, le resultat n'est pas le même)

je l'utilise depuis 3 ans, mon pedalboard évolue régulièrement, mais c'est une des valeurs sures de ce dernier. Le rapport qualité prix est excellent, et le son egalement. Après elle conviendra pas à tout le monde, la dame n'est pas propre.

Je refais ce choix demain s'il le faut, après il y a plein de clones souvent meilleurs que la big muff, mais plus chers, et ils ont pas le privilège de l'avoir créé!
  • Thierry255Thierry255

Disto fuzz correcte

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 25/04/13 à 10:06
    Voir autres avis.

Je ne me souviens même pas s'il y avait un manuel.
    En même temps il y a 3 potards : volume, tonalité et sustain (volume de fuzz) donc bon ce n'est pas très compliqué... On arrive à trouver un son correct facilement.

Effet efficace si l'on cherche la sonorité "Big Muff" (normal dans ce cas d'acheter la pédale ^^), on va dire creusée dans les médiums, une disto tirant sur la fuzz et salissant le son. Je l'avais acheté car je recherchais une fuzz (et je suis plutôt germanium mais c'était une de mes premières pédales de fuzz donc j'ai des excuses ^^). Le vendeur du magasin me l'avait conseillé... Bref.
    Je l'utilise avec une Tele D…
    Voir autres avis.

Je ne me souviens même pas s'il y avait un manuel.

Je l'utilise avec une Tele Deluxe et sur un Chubster 40.

Utilisée moins de 5 heures en tout et pour tout. Le son peut plaire, cependant ce n'est pas ce que je recherchais. J'aurais dû à l'époque plutôt l'acheter en occase, histoire de tester et si ça ne me plaisait pas, de la revendre sans perdre trop. Le rapport qualité prix est cependant plutôt bon. Attention la pédale peut générer du souffle si l'on pousse au maxi le sustain. Mais pour ces budgets (en occase), difficile de faire aussi bien. Quand à ce qui est de la comparer aux anciennes Muff, je ne me prononcerai pas car je n'en ai jamais essayé, et de toute manière on n'est pas dans les mêmes budgets non plus !
    Avec l'expérience je ne referais pas ce choix car ce n'est pas un produit qui me convient.
  • Anonyme

Elle m'a réconcilié avec les rondeurs des femmes vive la BIG MOEUFF! Oubliez les beautés fatales

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 22/08/12 à 18:33
    L'effet disponible on est bien d'accord c'est un éffet de fuzz, ou un léger overdrive chaud suivant votre configuration bien sur.

Tout est analogique dans cette pédale oublions donc les ordinateurs, les moniteurs de son et autres appareils numérique.

Marche sur batterie 9V ou transfo 9V avec adapteur mini jack à acheté au préalable ce qui vous reviendra à 5€ chez une marque comme VISUAL SOUND qui distribue des connectiques, notamment pour les pédales de chez Electro Harmonix.

La configuration est très simple, nous sommes en face de 3 boutons qui sont:
    - Volume = pour régler le volume général de la pédale
    - Tone= pour régler la tonalité de la pédale
    - Sustain= p…

La configuration est très simple, nous sommes en face de 3 boutons qui sont:
    - Volume = pour régler le volume général de la pédale
    - Tone= pour régler la tonalité de la pédale
    - Sustain= pour régler l'intensité de l'éffet de fuzz.

A priori pas de manuel, mais pas besoin puisque vos réglages se feront en fonction de votre configuration qui peu clairement changé avec ce genre de pédale si vous ne l'utilisez pas seul que vous lui joignez quelques effets (ex: un overdrive). Cependant quelques videos sur internet pourront vous donner des pistes, mais il est clair que cela se passe entre vous et cette femme.

L'édition des sons reste facile, et peu varier d'une utilisation à une autre puisque les condensateurs à l'intérieur de cette pédale peuvent être influencer par les conditions de votre environnement dans lequel vous vous trouvez. Ils ne sont pas de mauvaises qualités, ils sont standard et c'est comme ça depuis 1970 avec en plus des améliorations en ce début du XXIème siècle.

Je rassure il n y'aura pas d'énormes changements, vous n'allez pas passer des heures à trouver votre son, à moins que vous soyez un maniaque de la manipulation des potards, voir un musicien de musique conceptuelle recherchant de nouvelle approches sonores pour sa musique, il n'y aura aucun problèmes.

Les effets sont réalistes et adaptés à mes besoins cet à dire:

Je n'utilise pas cette dame comme une fuzz comme beaucoup de musiciens, mais plutôt comme une sorte de second overdrive plus chaud. En fait j'associe la belle à un boost (MXR BOOST LINE DRIVER), à mon overdrive (BOSS SUPER OVERDRIVE).

Le son que j'obtiens avec ma telecaster ou ma Gibson Sg P90, branché dans mon FENDER PRINCETON REVERB 1965 est chaleureux, gras mais pas trop, parfait pour toutes utilisations dans des styles rock 60-70, Blues-rock, garage rock et rock plus moderne 90-2000.

Mes réglages sont les suivants
    - Ampli FENDER PRINCETON REVERB 65' Master: 3 Bass: 5 Trebble: 5
    - Boost sur 13dB (13h00)
    - Overdrive Level 9h00/ Tone: 12h00/ Drive: 9h00
    - BIG MUFF* Volume: 8h45/ Tone: 8h50 (pas tous à fait 9h00)/ Sustain: 9h00
    *A noter que pour la BIG MUFF cela peut osciller entre 7h45 et 9h00 suivant l'endroit ou je me trouver, pour les réglages de Volume et de Tone, en revanche le Sustain reste tel qu'il est.

Des réglages polyvalents et parfait pour le blues avec une telecaster, une Gibson et le top avec une stratocaster.

La sortie mini Jack est associé à un mécanisme de résistance qui va éviter que vos condensateurs ne se modifie trop avec l'environnement autour, donc un conseil ayez une malette à pédale (ou autre compartiment) où vous rangez toutes vos pédales d'effet ainsi que la BIG MUFF, dès que vous avez finit de jouer, comme ça celle-ci restera à température neutre, et vos réglages ne changeront très peu, même sur la durée.

Je l'utilise depuis 2 mois. J'ai éssayé quasiment toutes les fuzz connu du marché, des plus bas de gamme aux fuzz boutique, ainsi que les fuzz d'époque. Mon constat est le suivant:

- Arrêtons avec le "vintage" des veilles fuzz des années au-delà de 1970, notamment la BIG MUFF PI d'époque qui serait mieux, c'est entièrement faux, puisqu'après éssais celle-ci est peut-être légèrement plus criarde que son héritière actuelle, il y'a pas de différence notoire, si ce n'est celle-ci: aujourd'hui les condensateurs sont de bien meilleur qualité et s'éffrite beaucoup moins vite. Nous sommes bien d'accord ce n'est pas de la mécanique de haute volée, mais cela reste solide. Enfin seul les BIG MUFF celles de chez SOVTEC les RUSSIANS ont une réelle différence au niveau du son, plus de basse, de médium selon moi. Pour terminer le constat du "vintage" est seulement pour les overdrives d'époque qui sont éffectivement bien mieux que certains de leurs héritiers aujourd'hui

- Oubliez les grandes marques boutiques comme FULLTONE, T REX, et autres marques. Elles ne produisent pas de réelle fuzz, cet à dire que ce sont des distortions grasses, "fuzzy" mais ce ne sont pas des Fuzz souvent elles sont beaucoup trop criarde!

- Après éssais de beaucoup de fuzz, de beaucoup de marques (DUNLOP, MXR, FULLTONE, T REX, EMPRESS etc.) seules quelques fuzz ont retenu mon attention:

. BEN ROD RED FUZZ (Fuzz Made in France) = conseillé à tous les fans de Jimi Hendrix. Vous pouvez il me semble avoir le choix des condensateurs pour obtenir tel ou tel grain de fuzz (+ typé germanium ou -), à vérifier cependant. Un bon rapport qualité/prix, mais il est dommage que cette pédale ne soit pas distribué partout.

. VISUAL SOUND ANGRY FUZZ = une fuzz très sixties, très Hendrixien encore une fois,(bien meilleur que la FUZZ/OCTAVER de chez FULLTONE celle d'un certain Josh Homme de QUEENS OF THE STONE AGE) comme la BIG MUFF, les seules différences sont que celle-ci possède un octaver qui va totalement redimenssionner l'éffet de Fuzz. Sa taille nettement plus adaptable sur un pédalier qu'une BIG MUFF. Une pédale très organique comme sa consoeur la BIG MUFF PI. En revanche le rapport qualité/prix est un peu déplacé. Enfin le bouton poussoir n'est pas standard. Cet à dire qu'il n'est pas celui des pédales d'effet habituelles, ce qui pourra poser problème dans l'avenir si l'entreprise VISUAL SOUD venait à disparaître, les pièces détachées se feront rare si jamais vous êtes amené à la faire réparer , à moins que vous soyez un bon bricoleur. (que vous trouviez un moyen pour pallier à cela).

- EMPRESS FUZZ (de couleur jaune inhabituelle pour une fuzz, mais c'est sympa!)= Marque Canadienne. En gros 4 boutons Bass/ Trebble/ Volume/ Gain, que vous contrôlez afin de vous offrir une palette sonore incroyable allant d'un son blues chaud, à Hendrix, en passant par NIRVANA, SMASHING PUMPKINS ou LED ZEPPELIN. Elle est nettement moins baveuses que celles cités au-dessus, de plus la fabrication est la plus solide que j'ai pu trouver. En revanche celle-ci peut avoir le défaut des fuzz boutique cet à dire que sur certaine configuration elle peut donner un effet de distortion sec, mais globalement cela reste une fuzz bien ronde, grasse, et nettement moins baveuses que la BIG MUFF, la BEN ROD ou la VISUAL SOUND. En revanche le rapport qualité/prix est onéreux, variables d'un distributeur à l'autre.

- Nous arrivons à la finaliste, celle est qui est devenue mienne, la BIG MUFF, qui présente les même caractéristiques que la VISUAL SOUND (sauf pour l'octaver) et la BEN ROD, ainsi que l'Empress pour sa polyvalence. C'est selon moi la Fuzz la plus équilibré en terme de son, de prix que l'on trouve sur le marché, elle s'adapte magnifiquement à toutes sorte de configuration (ampli, pédales, guitares etc.). Ce n'est pas pour rien que des grands noms l'ont utilisés tout au long des années 60-70-90. Son seul inconvénient c'est sa taille, mais en même temps comme je l'ai dit dans le titre de mon avis, je me suis donc réconcilié avec les grand format si je puis parlé ainsi.

Effectivement je referai ce choix sans problème!

Notification de modification du 26.010.2012: Après 4 mois d'utilisation, aucun soucis apparent, en revanche suite à l'achat d'un chorus, j'ai du la retirer momentanément de mon pédalier. En effet, celle-ci ne s'adapte pas avec les chorus, et pourtant je possède le black label chorus de Zack Wilde, qui malgré son circuit spécial qui enveloppe bien les overdrives et distortions, il réagit assez mal avec la fuzz, créant un "vortex sonore". J'abaisse donc ma note à 8, note quelque peu subjective, car le fait de mettre séparé temporairement je l'espère de la MUFF, me frustre un peu, mais j'ai réadapter mon son autrement, donc pas de soucis non plus. La MUFF reste, je le redis la meilleur fuzz du marché, qu'on se le dise bien!

Seconde Notification après 7 mois environ d'utilisation: se comporte au final très bien avec un chorus, il suffit de trouver le réglages aproprier sur votre pédale de chorus. Je l'utilise pour faire du rock avec le volume à 13h la tonalié à 12h00 et le sustainer à fond, la même configuration qu'un certain Billy Corgan des Smashing Pumpkins à l'époque de Siamese dream, Gish Melancholy and sadness et avec un humbuker par exemple muni d'un ampli comme le mien, avec un boost vers 12db, on est en plein dedans, je réhausse donc mes notes sur ce produit.
  • Fireguy8402Fireguy8402

Sons ..... Muffy!

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 23/12/11 à 17:06
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Big Muff Pi is a fuzz effect from Electro-Harmonix. It’s one and a half pounds of fuzz in a box measuring 2.95" x 6.875" x 5.5". It has three basic controls: Volume (for overall volume) Tone (for EQ adjustments) and Sustain (which in this case is a gain or fuzz control) and one big bypass switch in the middle. The pedal can be powered by a 9 volt battery or by a 9 volt power supply.

UTILIZATION

Electro-Harmonix doesn’t give you much to work with on this one. Basically you just set your volume and amount of fuzz and you can tweak a little bit on the tone and you’re set. The pedal is built well in an all metal housing with a sturdy switch, but it seems a little large for such a basic effect. I haven’t ripped this one apart yet, but I’m sure they could cut back on some of the housing and save you some pedal board room, but I think that’s why they came out with the Nano line of effects. I never run my pedals off batteries (though a dying 9 volt can sound wicked in a fuzz), so in order to use with a One Spot or similar power supply you will need an adapter, as this pedal does not have your usual “Boss” style barrel plug. Not a deal breaker, but a slight pain if unexpected.

SOUND QUALITY

This pedal is pretty much a one trick pony, but nothing sounds like it. You can always tell when someone is playing a Big Muff, because it just has that tone that is nasty, fuzzy, and.. well Muffy. This is the USA NYC version and I hear the Russian model has a slight variation in tone, but I have no experience there to suggest an opinion between the two. The Sustain knob has plenty of harmonic distortion on hand, but I wouldn’t call it an over the top fuzz. Though I have heard some fuzz pedals that could peel the paint off the walls (this can be a good thing or a bad thing depending on the circumstances), this pedal stays fairly smooth and musical through all its settings. I would call it dirty for sure, but not exactly raunchy. There is plenty of low end available and classic fuzz tones are easily coughed up.

OVERALL OPINION

Overall this pedal does what it does and that’s about it. It’s a fuzz pedal and it’s gets that classic Muff sound. They always say “classic sounds of Hendrix to Santana” on their ads, but I hear more Santana than Jimi for sure. It doesn’t get as raw as Jimi’s classic tone, but it’ll get you in the ball park. Overall for 80US dollars it’s a well made pedal that is capable of a few good tones. It’s nothing spectacular if you ask me, but used sparingly, unique and signature for sure.
  • moosehermanmooseherman

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 08/06/09 à 21:11
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    As far as the characteristics go, this is a standard analog distortion pedal. It's not rackable, and it predates computer editing so it's not Mac/PC compatible. It's got your basic 1/4" connections, input and output.

UTILIZATION

This is one of the all time standards of distortion pedals. It's very easy to use, with only three knobs. There is one for volume, one for tone, and one for sustain. Even with a basic setup like this, it's possible to get a lot of good sounds very easily. If you know what sustain means, then you don't need a manual. Otherwise, just look it up, a manual isn't really needed.

SOUND QUALITY

The sound quality of this pedal can't really be underestimated. It's been used since the early 1970s and it's responsible for many of the classic tones and sounds of rock music from that era. It's got one of the richest, most consistently rewarding tones I've ever heard. The sustain on it is really great. It crunches in a very distinct way. It gives a great, fuzzy, creamy tone that sounds amazing. It's better than most pedals of its nature in that it doesn't hide the musical elements of the guitar, and it lets notes ring through really well. Many distortion pedals nowadays mangle the sound until you can't even tell what you're playing anymore. This pedal avoids that problem well. It's almost bafflingly straightforward, which makes editing sounds a piece of cake. I feel like there's always a good use for it, and I never find a sound I don't like. For some notable examples of the pedal on record, you can check out Pink Floyd's Animals or The Wall, as David Gilmour used it on those records. A somewhat more modern sounding example can be found on almost every Dinosaur Jr. album.

OVERALL OPINION

I like the tone of this pedal the most. I don't have any particular qualms about the sound. It is reliable, durable, and consistent in its performance. It gets noisy, but not excessively so. It will really rock when you push it. I think that nowadays, it's probably a little bit more expensive than it used to be, but I definitely think it's still pretty affordable. I've seen it go for around $60 online, and that's a steal. You'll definitely get your money's worth at that price. I highly recommend it.
  • moosersmoosers

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 20/02/09 à 04:44
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Electro Harmonix Big Muff Pi (USA) is an analog distortion pedal. It has a 1/4 inch input for your guitar and another 1/4 inch output to go to your amplifier. It is not a rackable unit as it is a stomp box.

UTILIZATION

The configuration of the pedal, like most Electro Harmonix pedals, is extremely easy to follow and is easy to use. It has three knobs - one for volume, one for tone, and one for sustain. It is easy to manipulate the pedal to get a number of different distortion sounds as it only has three knobs that control pretty straightforward things. I don't have a manual for this, but never was in a situation where I wish I did.

SOUND QUALITY

The Electro Harmonix Big Muff Pi has one of the fattest tones I have heard from a distortion pedal. It really rips and when the sustain is up, you can hold your note out endlessly. I have only used this for guitar, which is really what it is aimed for using with. One of the guitars I use this with is a Fender Stratocaster and I usually use it with a 1976 Fender Twin Reverb amplifier. I love using this for both rhythm and lead tones, but have found it most effective as a lead tone. The thickness from this pedal is unlike any I have heard.

OVERALL OPINION

I've been using the Electro Harmonix Big Muff Pi for about three years. While I can't get every distortion sound I would like out of this, the sound it does produce is pretty great. It is thick and rich in tone and is quite easy to use. Compared to a pedal like the Boss DS-1, it sounds better overall to me as it produces a much fuller tone. The price won't blow you away, but it isn't too expensive. Electro Harmonix makes great guitar pedals, and this is a great example of the craftmanship they deliver.
  • iamqmaniamqman

Une seule Fuzz dans le monde

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 17/03/11 à 00:15
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I went to Guitar Center one day looking for something to buy because I had money burning a whole in my pocket. Decided to pick the Big Muff up since I have seen so many players use or talk about this pedal. Took it home and wow!!!...This is the first time I have played a fuzz box before and very different than natural amp distortion or other OD pedals such as Boss or Ibanez. To my pleasant and utter satisfaction I was getting very cool sustain to which I had never gotten with regular OD pedals before. I was even getting a violin type sound with playing around with the Sustain knob.

The layout is as follows...

Volume,Tone, Sustain,

Volume is at is says. Tone will color your tone to dark or bright depending on how you dial it in. Sustain add the gain and violin like qualities to your tone.

What I like best about this pedal was how the sustain was very long and drawn out. Very useful in certain situations. I probably wouldn't use this as my everyday rig tone but it adds a cool and fun element to your arsenal.

UTILIZATION

Well it does not get much simpler than this. Maybe the easiest pedal to figure out. The manual was a mute point as anyone can figure out how to use this thing. It did help a little to find that violin setting which I did not know it could do until I read the manual. So that was a plus to add in the box.

SOUND QUALITY

When it comes to fuzz boxes I don't think there is anything better than the Big Muff. I have played a tone of fuzz pedals and nothing really comes close to the Big Muff. It is very warm and thick. Other pedals I have played seem to be thinner and more metallic sounding. This pedal is so simple and cheap at $80 it is not something that will necessarily break the bank.

I would use this with a Tele, Strat, and a Les Paul. Each instrument sounded very good and usable. It beefed up my Tele and just made my LP explode into sustaining saturation. I ran it in front of a Vox AC30 and a '74 Marshall JMP. The combo with the Vox was quite good and a tone that I actually miss since I don't have my Vox anymore. I have gone through a ton of pedals throughout my years and this is one that has stayed with me and I will never sell.

One downside is that I have an older one that is not true bypass which is a bummer now that the newer ones have this feature. However, I'm not going to shell out the extra $80 to get one with true bypass when I don't use it that much anymore

OVERALL OPINION

I love this pedal. Easy to use and the most classic fuzz box this world has ever known. I would say the only down side is the size of the box. It is HUGE and takes up a ton of space on your pedal board. Another thing is the odd plug which is on the male side. It doesn't use a normal Boss or Ibanez plug so beware of that. It feels kind of hollow to which you would think it could break but I have never had a problem with mine.

• darkwolf291darkwolf291

Bon son Fuzz / Distortion

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 01/04/11 à 22:59
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a Big Muff. You know what you're getting when you but it. Thick, Hairy, distortion somewhere between a Fuzz and distortion. A Volume Knob, a Tone Knob, and a Sustain knob are all this has, keeping things simple and making it easy to find a good tone. It uses a, 1/8" plug for it's 9V DC instead of the normal BOSS style, so it needs a special adapter if you want to daisy chain it with other pedals.

UTILIZATION

It is very easy to use this pedal. Set the sustain and tone where you want 'em, set the volume so it's the same bypassed as on, and you're ready to rock.

SOUND QUALITY

This is one thick and hairy pedal. It lies somewhere between a distortion and a fuzz, but is neither. Thick, mean, hairy, and aggressive are all words that can be used to describe this pedal. I find this is one of those pedals that you either like it's sound or you don't.
    The input is connected to the output via a buffer. Being an Electro Harmonix pedal, it's a good buffer. There's almost no treble loss while bypassed, meaning what you hear while bypassed, is your guitar tone.

OVERALL OPINION

This is a quality pedal. Great sounding (if you like the sound of it) and decently priced. I personally don't find myself much of a Muff fan. I like a thinner, treblier and fuzzier fuzz. I am being unbiased in my rating and not rating it low because I don't like it. This is a great pedal, but I just don't like the Muff tone. This is one of these pedals that you either like it's sound, or don't. If you like the Muff sound, you will love this pedal. If not, don't get it. It's as simple as that.
  • denieddenied

Overrated mais abordable

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 11/05/11 à 07:31
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    - Controls for volume, tone, and sustain (gain/clipping)

- Top mounted jacks

- Buffered bypass

- Large classic enclosure

- Lightweight

- Powered by 9v battery or standard Boss style adapter

UTILIZATION

This one is pretty simple and straightforward to dial in. Tone knob gives a pretty wide range of tones, its worth taking the time to tweak. The sustain knob is really just a gain/clipping control, but yes that obviously adds sustain. '

I wasn't really a fan of the construction on this one. Yes its lightweight, but the enclosure is very thin and doesn't come off as sturdy at all.

The internal build quality is not great. The wiring job is very shabby and I've totally seen these start to fall apart with use.

The bypass is a pretty mediocre buffer, love it or hate it.

SOUND QUALITY

To be honest, it doesn't sound that great, especially for the amount that this pedal is hyped up. Yes some of the old ones could produce fantastic tones, but they were also built a lot less consistently. The reissues really just aren't that great. Harsh and gritty, yes its a fuzz, but muffs are a pretty mild fuzz variation and this one fails at creamy tone.

It can do the wall of sound thing pretty well, and as mentioned, the tone knob is pretty versatile. The gain knob will take you from very mild compression to a wall of sound type deal.

OVERALL OPINION

Not the best Muff type pedal I've come across. They sound decent, nothing more, nothing less. They go for quite cheap used, so if you are on a budget, its not a bad choice. But personally I would pass. The mediocre, bland sound, coupled with the shoddy build quality and flimsy enclosure just don't do it for me at all.

If you are after a serious nice sounding muff, take a look at Stomp Under Foot. Matt makes great pedals, and has a few modeled after good sounding vintage ones.

As far as I can tell, the hype about the reissue Pi is more about image and reputation than anything else. The sound just isn't there.
  • iamqmaniamqman

La boîte de fuzz original!

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 29/06/11 à 23:16
    contenu en anglais (contenu en anglais)

The layout is as follows...

Volume,Tone, Sustain,

Adjustable tone
    9-volt battery included
    Optional 9DC-100 power supply available

OVERALL OPINION

At new these pedals come in at around $79, which is an excellent price for this item. I would recommend this pedal to any guitar player. It to me is a staple in rock n roll and should be owned by everyone. For the money some spend on gear this is one that will always sound the same and provide that irrefutable classic fuzz tone.
  • wwhhhaattwwhhhaatt

Classique

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 20/07/11 à 16:09
    Analog fuzz pedal with Standard 1/4" input and output jacks
    Control knobs for volume, tone, and sustain (ammount of fuzz)
    True bypass stomp switch, 1/8" power input, bottom battery box.
    All housed in a huge enclosure.

UTILIZATION

I think fuzz pedals should be kept simple and it does not get much more simple than the big muff. No instructions are necessary and I don't even remember there being a manual when I bought this. You just hook up your cables, put some power whether it's an adapter or battery, turn some knobs, stomp the switch and go.

SOUND QUALITY

There is a reason why this pedal has become such a classic. I have been through many fuzz boxes from run of the mill all the way through some of the most sought after boutique boxes and the classic big muff can run with all of them. Some may think the EQ is limited but there is actually a lot of range in that one tone control. From fizzy to huge it's all there. I have run this pedal with guitar, Bass, keys, and even vocals and been able to get some useable or even great sounds out of it. To this day it is still my favorite fuzz for bass. I mostly use it on guitar as that is m main instrument. The wall of sound is what I typically go for with a fuzz and it is easily achieved with this pedal. There is not much in the way of lower gain tones but I find that to be pretty common with most fuzz boxes.

OVERALL OPINION

For the money I just don't think this can be beat. I have other fuzz pedals that sound better in some situations and have a more refined sound but they cost much more than this. There are some inconsistencies with it though. I have played others that sounded quite different from mine. I wouldn't say worse but different. The huge size is also a turn off to some people. The size of the circuit could easily be crammed into a box half this size so if you're handy with a soldering iron it might be a good idea.
  • wahwah85wahwah85

une grosse boite qui envoit du gros son

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 16/08/11 à 18:23
    Très célèbre pédale de Fuzz analogique de la marque d'Electro Harmonix: utilisé par les plus grands: Santana David Gilmour et Billy Corgan...

Configuration très simple: 3 Boutons: Volume Tone Sustain: on tourne les boutons les sons changent... à ajouter que sur la mienne il y a en haut de la pédale un bouton qui permet d'enlever le Son Tone mais je joue avec le tone, à noter qu'on peut l'alimenter avec une pile 9V mais bon moi c'est une guirlande un raccord Visual sound et un On spot 2V et GO GO GO: pas de souffle que dalle: gout de bol ptet. c'est une affaire de gout après.

On m'a dit que ca envoie et ben elle envoie un son de GUEDIN: à noter qu…

On m'a dit que ca envoie et ben elle envoie un son de GUEDIN: à noter que je joue avec des boules Quies depuis que j'ai cette grosse pédale trop belle: ca envoie un son bien crado, ca va vers les larsens, j'arrive pas à la contrôler avec une Wah... les amateurs de Sonic Youth seront aux anges tout comme les fans des citrouilles éclatés (Smashings Pumpkins: LE son de Siamese Dream et de Gish: c'est une pédale fétiche de Billy Corgan: Pour ceux que ca intéresse: voici ses réglages de Big Muff: Volume à 13h Tone à 13H et Sustain à donf.

Je l'ai depuis environ 3 semaines: à la base je devais acheter une neuve mais il y était plus dans mon magasin fétiche mais quelqu'un en avait déposé une en dépôt vente: un modèle de 1983(avec le bouton noir en haut pour enlever la tonalité)en bonne état: on dit que plus le modèle est ancien: mieux c'est: bah c'est le cas:acheté en occaz à 50E j'ai fait une affaire. je joue sur une Strat Mexico avec un VOX AC 15 et franchement ca envoie: je m'éclate à jouer Cherub Rock et plein d'autres trucs.
    à la base j'ai une DS2 de Boss: je l'aime bien mais la big mUff c'est autre chose.
    Bien sur que je referai ce choix mais je n’achèterai pas une neuve:j’essayerai de trouver une occaz mais là bonjour la recherche.

après c'est une affaire de goût: soi on aime ou pas.
    Moi c'est le cas et elle rend trop bien dans un pédalboard.
  • azerty007azerty007

Un grand classique

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 16/08/11 à 17:38
    Pédale de Fuzz / Disto archi connue, utilisée par David Gilmour, Santana...
    A la base aurait été faite en pensant à Hendrix comme futur utilisateur, mais il n'aurait pas eu le temps d'en jouer...
    3 boutons classsiques : Vol, Tone, Sustain (gain ou drive)

C'est une fuzz qui tire sur de la disto, c'est à dire que la portion saturée n'est pas qu'une prédominance d'aigues.

Elle utilise des composants au silicium classique (transisors et diodes) ici pas de Germanium comme sur les Fuzz Face ou Factory.
    Un son plus droit, plus direct, moins brouillon plus équilibré.

Pas grand chose à dire, 3 boutons c'est enfantin.

Le boitier est ENORME, ça c'est moyen et la pri…
    Pédale de Fuzz / Disto archi connue, utilisée par David Gilmour, Santana...
    3 boutons classsiques : Vol, Tone, Sustain (gain ou drive)

Un son plus droit, plus direct, moins brouillon plus équilibré.

Pas grand chose à dire, 3 boutons c'est enfantin.

Le boitier est ENORME, ça c'est moyen et la prise d'alim est pas classique, c'est un petit jack fin, pas le 9v des Boss.

Gros son bien lourd, pas pour de la musette quoi ;)

Ici forte prédominance des Basses, mediums creusés.

C'est du gros son bien compressé, idéal pour des solos ou des power chords. A la longue je trouve que l'absence de mediums est pesant, ya des alternatives pour des pédales qui s'inspirent de la muff et qui corrige ses défauts (manque de mediums, trop de compression)

P2 de Pete Cornish
    La Muff de Gilmour. Version géniale qui enterre la MUFF mais qui coûte très chère : 517€ en 2011

La Classique 70's de jmb experience. Basée sur la MUFF le son est presque identique a une P2, très présent, faite en France.

Vidéo de comparaison avec une jmb et une cornish dispo ici :

Top tone DG2 ou DG1 assez chère aussi (Brésil), son identique à la P2 aussi.