4.4/5

- pédale fuzz analogique
    - trois potars : volume,tone,sustain
    entrée alimentation 9 volts

Configuration simplissime, pas besoin de manuel

l'édition est tres simple bien sur, mais avec ces trois potars ya un milliard de possibilités, faut passer beaucoup de temps pour obtenir ce qu'on prefere!(dur à savoir aussi...)

par contre le modéle d'alim nécassaire n'est pas standard, l'entrée est mini jack

Je l'utilise avec jazzmaster sur ampli fender hot rod deville tout lampes
    le son est tres tres gros, tres tres saturé
    c'est pas du crunch leger drive qu'on obtient avec!
    - pédale fuzz analogique
    - trois potars : volume,tone,sustain
    entrée alimentation 9 volts

Configuration simplissime, pas besoin de manuel

Je l'utilise avec jazzmaster sur ampli fender hot rod deville tout lampes
    le son est tres tres gros, tres tres saturé
    c'est pas du crunch leger drive qu'on obtient avec!
    au début je l'utilisais en son distorsion principal mais j'ai du abandonner cette idée car le son est plutot synthétique quand on augment le tone vers l'aigu
    le potar sustain est tres éfficale , tourné à fond on obtient quasiment une note continue!
    aujourd'hui je l'utilise plutot avec beaucoup de parcimonie en essayant d'obtenir quelque chose de tres spécial avec...car on ne peut pas dire que ce ne soit pas une pédale de qualité
    En conclusion pour la sonorité je dirai qu'elle est plutot bonne à condition d'avoir bien cerné l'objet et de réussir à l'utiliser comme on veut!

-je l'utilise depuis 6 mois
    - ce que je prefere c'est son gain tres saturé, le son tres typique big muff, (tes gros tres gras)
    -ce que j'aime le moins c'est le gros buzz qu'elle dégage dès qu'on l'enclenche , et le fait qu'elle soit tres tres peu polyvalente
    -70 euros chez thomann rien à dire
    -avec l'experience, si je cherchais ma disto principale je ne la re prendrais pas , par contre il est tres intérréssant d'en avoir une parmis son rack de pédales

-depuis j'ai réglé le probleme du gros buzz! en fait il s'agissait d'une alim défaillante dans ma rack de pédale qui faisait ça! maintenant que j'ai remplacer l'alim défaillante par une alim de qualité je n'ai plus du tout de probleme!!!
  • C'est moi !C'est moi !

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 07/07/07 à 18:05
    Là je passe, voir les autres avis !

La configuration est super compliquée, faut au moins bac +10 pour piger le truc ! en plus y a pas de manuel, c'est franchement radin vu le tarif de la bête !

Qualité sonore ? Ben une fuzz crade ou un truc plus blues au choix... en tout cas ça déchire grave !

Là je passe, voir les autres avis !

Ce que j'aime le moins ? Peut-être la peinture un peu fragile sur le capot... mais bon ce qui compte c'est le son, et là sur ce point pas de malaise c'est du très bon ! Peut-être même trop : ça peut laisser des séquelles graves d'avoir une passion dévorante pour une muff. Du coup en cas de doute consulter votre médecin ! Pour les cas sans espoirs il existe même une double muff...

Après quelques mois d'usages, je m'en suis un peu lassé, finalement ça salit trop le son du coup il en sort quelque chose qui relève plus de la bouillie que de la zik... enfin question de goût subjectif... du coup je ne l'utilise plus qu'avec parcimonie...
  • Chief RuckusChief Ruckus

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 23/04/07 à 20:23
    Volume, tonalité, gain.

+bonne qualité de fabrication
    +switch 3PDT, c'est donc un VRAI bypass

-entrée alim 9V mini jack.
    -Pédale assez encombrante.

J'aurais préféré avoir les potards de la version russe que l'on peut tourner du bout des pieds sans de baisser.

sinon le manuel sert à rien, y a rien de compliqué...

c'est pas fait pour jouer du rock'n'roll.

A ESSAYER AVANT D'ACHETER! on aime ou on aime pas.

Je joue sur une télé branchée sur un Marshall VS65R (hybride), j'ai essayé la RAT, turboRAT, DS-1, BSIAB et d'autres,je trouve que la BIG MUFF est celle qui convient le mieux pour des micros simples.

La palette sonore n'est pas large,j'ai qu…
    Volume, tonalité, gain.

+bonne qualité de fabrication
    +switch 3PDT, c'est donc un VRAI bypass

-entrée alim 9V mini jack.
    -Pédale assez encombrante.

sinon le manuel sert à rien, y a rien de compliqué...

c'est pas fait pour jouer du rock'n'roll.

A ESSAYER AVANT D'ACHETER! on aime ou on aime pas.

La palette sonore n'est pas large,j'ai qu'un son. Je varie le gain quelque fois pour avoir un son un peu plus dégueu.

C'est la disto des Smashing Pumpkins, écoutez les titres Cherub Rock, Zero pour vous faire une idée.

La version US est légèrement plus précise que la russe, mais la différence n'est pas du tout évidente. J'ai moins de bruits de fond avec la russe... bizarre non ? Heureusement, le bruit disparait quand je joue.

Le grain est assez particulier, ça claque moins qu'une rat et ça donne un son assez "lisse".
    On ne peut pas tout jouer avec.
    je l'utilise aussi avec ma basse et ça marche très très très très bien.

+ LE son
    + le sustain terrib' !
    + permet d'avoir une assez grosse disto avec des meicros simples
    - beaucoup de bruits de fond...
    - un seul son

Je l'utilise depuis 1 semaine et je remercie EH pour avoir conçu une disto qui marche aussi bien pour les single coils !!!!!

Achetée d'occas sur AF pour 55€, je referais ce choix sans hésiter, rapport qualité/prix très intéressant.

J'ai essayé la russe , y a quasiment pas de différences.
  • Riko42Riko42

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 20/12/06 à 01:14
    Je dirais qu'elle a plusieurs sonorités qui sont fuzz, saturation et overdrive. A la base c'est quand même une pédale fuzz et c'est là où elle assure le mieux.
    Cette pédale est de fabrication en métal, elle est aussi assez lourde ce qui la rend très solide, 3 potards (volume, tone et sustain), un switch on/off (un peu trop dur a activer et assez bruyant), une entrée et une sorti jack.

Avec 3 potards, on fait vite le tour de la bête et on trouve vite ses propres réglages, pas besoin de manuel

J'utilise la big muff sur le canal clair d'un ampli LANEY TF100 (sur le canal saturé le son devient trop brouillon et incontrôlable)
    on peut obtenir 3 sonori…

on peut obtenir 3 sonorités:
    - avec le potard tone à 1/4 et le sustain à blok, on obtient une saturation très ronde et très consistante genre "SANTANA"
    - avec le potard tone à un peu plus de 50% et le sustain à blok, on obtient un super fuzz vintage d'une grande qualité bien crade type "HENDRIX"
    - avec le potard sustain a la moitié on obtient un overdrive un peu moins convainquant je trouves.

Je l'utilise depuis 2ans
    Le +: la qualité du son produit, la robustesse de la pédale
    Le -: une seule chose, le switch fait trop de bruit et est assez dur à activer
    Pour 70 euros c'est une pédale de qualité, je la conseille à tous!
  • DesertOfVegasDesertOfVegas

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 17/12/06 à 14:30
    Big Muff Frabriquée aus STATES.
    la US est moins crade et moins puissant que la version russie !
    le son us est moins crade.
    et ceux ki veulent cette pédale pke Munky de korn lutilise, c raté, ils la couplent avec leur disto mesa, dc le son de la pédale seule n'est absolument pa pareil...

SUper simple, volume, equaliser simple, et sustain

Son baveux hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    encore une fois je prefere le son de la big muff russie, meilleure pour lé solos et lé rythmiques (é moins chere)

Big Muff Frabriquée aus STATES.
    la US est moins crade et moins puissant que la version russie !
    le son us est moins crade.

SUper simple, volume, equaliser simple, et sustain

Son baveux hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

La version us pour moi est plus polyvalente, on pe passer dun overdrive a un gros fuzz, la version russie est tro enorme pour loverdrive mais kestion son STONER, ou DOOM etc, le son est 20 fois plus puissant et pour moins cher !!!
    je vais macheter la version russie et revendre la US
  • Ceddie1974Ceddie1974

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 30/10/06 à 12:08
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

On dit que c'est la reine des Fuzz ... mes oreilles me disent qu'elle "fuzze", certes ... mais elle "overdrive" aussi !

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

Analogique pure et dure !

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?

Quoi ? C'est quoi PC ? Poste de commandement ? Putaing Cong ?

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

1 entrée, 1 sortie, 1 alim (non fournie)

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

Pédale !

- La configuration générale est-elle simple?

Euh ... je dirais qu'une moule serait l'utiliser !

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

Oui …
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

Analogique pure et dure !

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?

Quoi ? C'est quoi PC ? Poste de commandement ? Putaing Cong ?

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

1 entrée, 1 sortie, 1 alim (non fournie)

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

Pédale !

- La configuration générale est-elle simple?

Euh ... je dirais qu'une moule serait l'utiliser !

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

Oui ... puisqu'on vous dit que oui !!!

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Quel manuel ? A quoi ça sert ?

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

Comme je le disais plus haut ... c'est une pédale dite Fuzz qui overdrive un max suivant les réglage, la gratte et l'ampli utilisé !
    Avec un super canal clean ... elle envoie du bois comme j'aime !

- Avec quels instruments les utilisez vous?

SG Standart, Koch Twintone ! Le panard !

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?

J'aime l'utiliser avec parcimonie ... toutes les config micro de ma SG trouve un mariage parfait avec ;) Mélangée avec une Small Clone et là je suis à la tête d'une armée de bois !!!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis longtemps ... et comme la Small Clone ... je l'avais vendu et j'y suis revenu ! Les viexu pots quoi !

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

(+) : le son bien sûr ... son côté très versatile aussi ! Elle peut sonner vintage comme très moderne aussi !
    (-) : d'expérience, je pense qu'il faut la coupler avec un ampli ayant un super canal clean ... là c'est le pied ... autrement, elle risque de bouffer pas mal le son et de s'éparpiller un peu ;)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Boss, Ibanez, Marshall etc ... je reviens à EH ! Jamais déçu ... mais c'est très perso ! Faut essayer !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Aujourd'hui, il devient presqu'imbattable !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui, la preuve ... j'étais parti et j'y suis revenu ;)
  • MFincMFinc

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 16/10/06 à 13:06
    Il s agit d une fuzz bien analogique pour ceux qui savent pas ce que c est c est trés difficile a expliquer mon prof de guitare fan de jazz la qualifiait en ces thermes "la big muff c est degueu putain!!". la connectique est simple a part pour le secteur j ai toujours pas reussi a en trouver un mais les piles durent longtemps si on debranche le jack in apré chak utilisation

On peut pas trouver plus simple!!ya 3 gros boutons pour pas les trouver faut etre un peu con plus un gros switch bien kitch tout ca vous fait une jolie reputation en repete avec le groupe(du style mais y font ca avec des bout de tank ou quoi?)je sait pas si y a un manuel ptete mais en tout cas y en a pas besoin!

Alors la c est le fun!moi je l tilise quasiment qu avec une overdrive ou un delay.seul c est pas extraordinaire mais quand on la fout ne disto avec un bon micro grave on a l impression d etre dans les smashing pumpkins entre james iha et billy corgan c est enorme!!le sustain est kasiment infini sur nimporte quelle note de la corde de mi grave c est immense!!je l utilise en boucle avec d autres effets ehx et ibanez (delay wahwah tube screamer doctor q etc) et ca sonne sur une ibanez sas32 monté en duncan

Je l ai depuis un an maintenant je peut pas m en separer des fois mon frere me la pique pour sa basse et je me sent tout nu!!!c est enorme c ets simple ya ka voir la guele de l autre guitariste de mon groupe quand je la met avec la distos il ui sort des yeux c est puissant
  • tKJtKJ

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 15/10/06 à 11:08
    Cf les autres avis !

Configuration simple... on tourne les potards jusqu'à trouver le son qui convient et hop :

- Volume : rien à dire
    - Tone : pas parfait mais assez efficace pour dessiner le son
    - Sustain : La plage de distortion est tout de même assez restreinte (j'ai du mal à faire la différence entre le potard à mi-course ou à fond) mais il y a de quoi faire.

Les potards sont durs à tourner ce qui est vraiment un bon point, on ne risque pas de changer son réglage parfait en bougant la pédale ou en baladant son pied au dessus de son pedalboard.

Cf les autres avis !

- Volume : rien à dire
    - Tone : pas parfait mais assez efficace pour dessiner le son

Un petit défaut néanmoins : la fiche d'alimentation est au format mini-jack ce qui n'est plus très courant, obligé de recourir à un adptateur pour l'alimenter via une alim' à guirlande.

Il s'agit ici bien d'une fuzz (ou plutot d'un hybride de Fuzz et d'overdrive) donc par définition oui c'est crado/brouillon et oui on perd des fréquences mais c'est bien là le charme d'une fuzz ! A essayer impérativement avant d'acheter (je conçois parfaitement que cette pédale puisse ne pas plaire).
    Comme presque partout ailleurs, suivant la guitare le son est variable : je l'utilise avec une esp montée en EMG 85/60 et une strat us (micros simples donc), le tout branché dans Peavey classic 50 (tout lampes).

- Avec l'Esp la pédale seule fait trop overdrive et pas assez fuzz à mon gout, mais utilisée avec un overdrive léger en aval (H&K tube factor dans mon cas) le son est géant ! Un son bien cradingue (mais pas trop), ce petit son façon "décrochage de velcro" à chaque gros coup de médiator... en solo le résultat est terrible.

- Avec la strat c'est différent, le son est trop étouffé quand je couple la muff avec la tube factor mais utilisée seule le résultat est très probant. On peut vraiment se prendre pour Hendrix, Jack White, Frusciante ou Gilmour (avec un petit delay on retrouve vraiment le son délicieusement sale du solo de "time" ) pour ne citer qu'eux...

On peut aussi mettre un clean boost en amont pour faire gagner en puissance au son, à essayer.

Je met 9/10 à cette pédale car elle n'est bien sûr pas parfaite mais c'est une Fuzz qui fait très bien son office. Le rapport qualité prix est correct sans plus mais ce n'est pas la ruine.
  • GeorgyGeorgy

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 11/10/06 à 19:33
    Big Muff Fuzz (Pi) Made in USA

Une prise pour adaptateur 9V (petite)

3 potentimètres: <ul>volume</ul> <ul>tone</ul> <ul>gain</ul>

Un vrai Bypass

et puis le bouton qui fait du bruit :D

Facile

Big Muff Fuzz (Pi) Made in USA

Une prise pour adaptateur 9V (petite)

3 potentimètres: <ul>volume</ul> <ul>tone</ul> <ul>gain</ul>

Un vrai Bypass

et puis le bouton qui fait du bruit :D

Facile

N'ayant que 3 pots ça ne saurait pas être très difficile a régler(tous progressifs donc très bons). Certes, un réglage s'impose. Facile à trouver un son, pour en avoir un qui me convenait je me suis assis j'ai tourner essayer... et ouaip c'est du fuzz et j'ai même pas tourner les potards avec le pied... Mais beaucoup (si pas tous) les sons sont bons; il n'y a pas UN son, il faut avoir le(s) sien(s) c'est tout. Pas de manuel mais (pour dire quoi? "là c'est crade et là c'est très crade" on l'avais compris).

Aussi utilisable sur basse!

Criard, fuzz...

Beh c'est dit Fuzz, et on peut difficilement faire mieux. Je suis assez vintage, et même pas trop disto: The Kinks pour jouer c'est largement suffisant pour moi mais, cette bête là m'a séduit! Au niveau rythmique, c'est pas trop ça, me semble t-il mais solo c'est génial et très dirt j'ai un Vox AC15 et une Jaguar (j'avais dit vintage non?) et bien franchement la Fuzz au-dessus ça c'est juste ce qu'il fallait!

Niveau basse, je suis très groovy, rond et clair donc lorsque je l'ai testé sur ma basse j'ai fait "mouaip". Ceci dit, elle est assez bonne (je crois, je ne suis pas fan de distos basse) surtout au minimum du gain, un grain spécial qui sonne assez bien, mais bon les goûts...

UaUuUh!

Je l'utilise depuis plus d'un an. Ce que je préfère c'est la réalité du Fuzz et sa qualité. Avant j'avais essayer comme tout le monde (je crois) les Boss mais c'est pas pareil... Et par la suite j'ai essayer d'autres vraies Fuzz aussi très bonnes, et (mais) plus chères et puis Big Muff c'est Big Muff. Je l'ai achetée 60euros une bonne pédale à ce prix là! Je crois que même si on n'en a pas vraiment envie, et qu'on a 60euros de trop (on en a jamais de trop je sais) c'est n'est un mauvais achat c'est même à conseiller.
  • ebrianebrian

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 24/09/06 à 14:38
    Voir les autres avis.

Facile d'utilisation.Pas besoin de manuel.

Trop criarde et brouillonne à mon goût que ce soit avec du simple bobinage ou du double.

Vendue.Rapport qualité moyen reposant sur le prestige d'une marque made in USA.Son trop brouillon à mon goût.
  • sadesade

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 13/06/06 à 15:42
    Voir les autres avis

Très simple

Bien brouillon, très sale, des harmoniques incontrolables. La mienne date de 1976. Je la garde pr l'aspect collection mais ne m'en sert plus. J'ai aimé qd je ne savais pas jouer, ça faisait du bruit et masquait mes insuffisances.

Utilisation très occasionnelle pr un son pourri.
    Aujourd'hui, non, je ne rachèterais pas ce genre d'effet. Moins j'utilise d'effet, plus je sais ce que je joue. Les effets, sur le son,c'est comme une femme trop fardée...Juste pour cacher la misère.
    Voir les autres avis

Très simple

Utilisation très occasionnelle pr un son pourri.
  • Anonyme

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 26/12/05 à 19:41
    Bon voir précedemment je vais répéter les autres sinon
    juste à dire que la boite est bcp trop grande pour le circuit éhéh
    mais bon c'est le design EHX, on les aime comme ca :D

Utilisation simple 3 boutons (dont un volume...)
    pas de manuel, faut pas etre demeuré...ni avoir des problemes psycho moteurs parce que tout le monde peut se le faire son SON à l'oreille tant qu on est pas sourd comme beethoven
    donc édition facile :p

Effet efficace, brouillon et fuzz à souhait (sinon prenez une autre pédale une fuzz c'est une fuzz, si vous voulez de la précision vous prenez une disto ou overdrive et des micros simples !)
    avec une guitaree mais aussi dispo …
    Bon voir précedemment je vais répéter les autres sinon
    juste à dire que la boite est bcp trop grande pour le circuit éhéh
    mais bon c'est le design EHX, on les aime comme ca :D

Utilisation simple 3 boutons (dont un volume...)
    donc édition facile :p

avec une guitaree mais aussi dispo pour basse, donc bonne polyvalence physique
    jai essayé les 2 et les 2 ont un bon son
    son assez typé, enfin big muff si légendaire :p

Jlutilise depuis près d un an , jai lgtps reflechi avant de l'acquérir et bon jen suis vmt pas decu !
    son tres typé comme je l'ai dit et tranchant si on joue avec le potard tone
    ben ouai jai essayé pa mal de modeles donc...
    bon rapport qualité prix quand c'est acheT doccaz :p un peu cher quand mm 60€, fait a la main ca en vaut 30€ a tout peter ! mais bon là n'est plus le son...
    avec xp ouaip je referai ce choix

je mets 9 parce que rien n'est parfait
    tchaw
  • mdkratkidmdkratkid

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 19/12/05 à 14:45
    - Il s'agit d'une pédale de fuzz distorsion
    - Technologie analogique
    - 3 reglages : Volume, Tone, Sustain
    - alim en otpion (mais adaptateur particulier... necessite un adaptateur pour une guirlande...)

On n'attends pas plus de caracteristique pour un pedale de cette gamme.
    Je la trouve un peu encombrante...

- La config generale de la pedale est très simple : 3 potards et un interupteur.
    volume : regle le niveau de sortie de la pedale
    tone : regle la tonalité.
    sustain : regle la couleur donnée à la distorsion et la durée du sustain
    - on accede facilement à une large palette de sons
    - Il s'agit d'une pédale de fuzz distorsion
    - Technologie analogique
    - 3 reglages : Volume, Tone, Sustain

On n'attends pas plus de caracteristique pour un pedale de cette gamme.
    Je la trouve un peu encombrante...

volume : regle le niveau de sortie de la pedale
    tone : regle la tonalité.
    sustain : regle la couleur donnée à la distorsion et la durée du sustain
    - on accede facilement à une large palette de sons
    - le manuel est quasi inexistant. Pas d'exemples de reglages. En meme temps l'utilisation est très simple donc...

- C'est une pedale de fuzz avant tout ! Donc le son est très typé et ne convient pas à tout le monde. Il faut absolument l'essayer avant d'en faire l'acquisition pour ne pas avoir de surprise. Personnellement, j'ai etais conquis !
    - Je l'utilise avec une Ibanez S470 (niveau de sortie assez haut...). Sur mon Marshall MG30DFX, le rendu est banal parfois un peu criard... la pedale prend toute sa dimension sur des ampli à lampes
    - J'aime bien le son bourrin à l'ancienne de cette pedale. En la couplant à la disto de l'ampli on peut trouver des sons très sale est gras. Pour les solos, le grain rajouté est plaisant et le sustain est un regal.

- Je l'utilise depuis 6 mois
    - J'aime ce son fuzz, mais encore une fois il s'agit d'une disto particuliere...
    - Je n'avais pas essayé d'autres distos avant, mais je voulais une fuzz dans un premier temps
    - le rapport qualité prix est plus que correct.
    - Dans cette gamme de prix, je referais ce choix. Une big muff est une pedale à avoir au meme titre qu'une wha. Maintenant avec un peu plus de moyen...
  • CédricTCédricT

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 05/08/05 à 16:32
    3 boutons de réglages, très simple donc. On peut difficilement louper les boutons ave cette taille!

Facile a utiliser, comme toute pédale, on tourne les boutons et ça marche!

Le volume, efficace, à fond ça sonne vraiment très fort, a adapter en fonction du son clair.
    Le tone, on va du bien gras bien grave au super aigu, mais garde bien le coté gras du fuzz, pas du tout agressif

Facile a utiliser, comme toute pédale, on tourne les boutons et ça marche!

Le sustain, c'est le taux de distortion. Proche du minimum, c'est déjà bien gras, et à fonds c'est vraiment très gras mais ça reste assez propre malgré tout. Mais arrivé aux 3/4 je ne trouve pas beaucoup de différences jusqu'à la fin de la course du potard.. Perso je le mets à fond, avec un marshall à lampes, j'adore, et je rajoute même un overdrive qui à un égaliseur, et mon dieu ça sonne!!! Bon c'est assez typé, disons que pour du pop rock il faut éviter et pour du métal pas assez agressif je pense....
    J'ai une fender mustang et donc un marshall a lampe ça rends très bien, après avec les micros doubles de ma squier jagmaster je n'aimes pas trop par contre, le son est bouffé je trouve, cela vient des micros vraisemblablement...
    Je mets 10 pour la qualité du son, après c'est subjectif, faut aimer ce son.

Je m'en sers depuis 4 ans je crois, et je l'ai choisie vraiment parce que c'est le son que je cherchais, après différents modèles essayés. J'ai aussi une Turbo Rat mais le fuzz me plait moins, trop "rétro" à mon goût.
    J'ai eu quelquefois des buzz, je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai toutes mes pédales branchés sur la même alim, qui est pourtant stabilisée. J'avais essayée avec une pile juste sur la Big Muff, et les autres sur secteur, mais le buzz était toujours là.. Je ne sais vraiment pas d'ou c'est venu... Un ami aussi a eu des problèmes de buzz...
    Rapport qualité prix bon, d'autant qu'elle a baissé un petit peu avec le temps me semble-t-il.
    Sinon ils auraient pu la mettre dans un boitier plus petit, avec un multi effet et 2 ou 3 pédales, ça commence à faire gros...
  • chocopopzchocopopz

Electro-Harmonix Big Muff PIPublié le 01/07/05 à 23:13
    Trois boutons. Le Volume n'est pas un Gain ou un Level: il altere la sonorite du fuzz.
    Le Tone filtre fort les frequences pas de reproche sauf que les changements sont sinusoidaux et non linéaires, ce qui est assez déconcertant. Le problème c'est le bouton Sustain: archi trop fort !
    Voir le chapitre Son.

Pas facile de trouver le son. C'est la première fois que je dois batailler avec 1) l'ampli (vol+EQ), 2) le vol et l'EQ de la guitare, 3) les trois boutons du muff et 4) les autres effets éventuels !!.
    Du coup on joue moins, on passe de longues minutes a régler..
    Mon muff a besoin d'un TS10 en sortie avant l'ampli pour récupérer des fréquences perdues. La galère.

QUA…
    Voir le chapitre Son.

Du coup on joue moins, on passe de longues minutes a régler..

Marche nettement mieux avec des simples bobinages style Stat. N'aime pas trop des signaux actifs style Variax.. Ce qui gave c'est la violence du bouton Sustain: je suis presque toujours a zéro et DEJA c'est l'enfer, surtout en accords, et suis obligé de réduire le vol de la gratte pour ne pas avoir un son complètement pourri-vomito. En fait en solo ca reste acceptable, mais sitot que je joue trois cordes, c'est pourrave. Je suis peut-etre tombé sur un mauvais numéro, peut etre y a t il un mod pour réduire le rugissement. Par contre et toujours avec le Sustain a zéro et après quelques réglages obligés, on trouve généralement un son de tuerie inimitable. Point faible: TRES TRES PEU de nuances possibles. Et pas assez d'harmoniques (ce que j'aime le plus). Point fort: on retrouve ce son sur des milliards de chansons.

Pas cher, mais trop cher quand meme. Je prefere nettement une TS9 ou mieux une TS10, voire les BOSS DS-1 ou MT-2. Je l'ai depuis 3 semaines. Je me donne un mois et je vends...