Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Big Muff et big meuf.

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 4 583 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Big Muff et big meuf.
Bon les gars stop la déconnade là hein !!! :lol: heu...désolé...
Donc en gros je cherchais y'a environ...10 minutes des forums corrects sur la Big Muff et impossible d'en trouver !!!
On va faire simple en posant 2 questions:
1) Je joue BEAUUUUUUUCOUP de Muse et est ce que la Big Muff peux me permettre d'obtenir ce son là? (je suis guitariste hein, pas bassiste au passage, nan je dis ça paskil pourré y avoir confusion vu que Chris, le bassiste de Muse en utilise une...et voilà, je suis content, je viens de caser un truc pour étaler ma pauvre culture générale... :8) )
On m'a déjà parlé de la Fuzz factory, des centaines de fois même mais j'ai pas le pognon pour l'acheter (250€ la fuzz nan mais ils se prennent pour qui Zvex là?) mais on m'a dit que la Big Muff défonçait pas mal le boudin dans son genre...
2) Ma deuxième question: Vous êtes quelqu'un de bien? Oui? ça tombe bien :bravo: :
Envoyez vos dons à

Asile psychiatrique du coin

...comme ça je pourrais m'acheter une Fuzz Factory... :bravo: Merci les gars, vous etes des frères !!!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : par contre, pour une fuzz normale, moins 'kaputt', la BM est excellente. modèle USA, ou alors tu seras obligé de la faire true-bypasser.



Aucune big muff n'est true bypass même si l'américaine à un switch 3PDT elle n'est pas cablée en true bypass...
22
:?!: pourtant perso j'ai une russe et quand elle est branchée dans ma chaine MAIS pas alimentée (pas de pile et adaptateur non relié à la guirlande) le son passe quand même quand le footswitch est en position off... c'est pas ça un des effets du true bypass?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

23
Et moi je dois faire exception... mes trois Big Muff sont true bypass depuis leur naissance (sauf peut-être la Sovtek, mais a mon avis elle l'était).

Russe, controlée = True Bypass d'origine.

US, controlée = True Bypass d'origine.

Sovtek... True Bypass....

J'en fais pas une généralité, mais bon, c'est possible qu'il y ai des modéles récents (vraiment récents) qui ne le soient pas.

@++
24
Tu en es bien sûr ? Ca me paraît bizarre... A moins que tu les ais achetés d'occasion. Car d'origine aucune russe n'est true bypass. Sur l'US le switch 3PDT peut être trompeur car il n'est pas cablé en true bypass...

Pour plus d'info http://www.singlecoil.com/frmset.html

Dans la rubrique FX, il y a des pdf qui expliquent comment cabler les big muff russe ou US, anciennes ou récentes en true bypass. Je suis donc assez sceptique par rapport à ce que tu me dis ...

Par exemple si ta sovtek a le switch d'orgine elle ne peut être true bypass...
25
J'en suis sûr et certain (pour avoir câblé des tonnes de True Bypass et fabriqué pas mal d'effet moi-même).

Mes trois Big sont True Bypass et la seule que j'ai achetée d'occaz est la Sovtek.

Amitiés.
26
Je trouve que les Sovtek ont un son trop compressé comparées aux vieilles big muff 70's qui ont un spectre plus large et balayent de l'overdrive à la fuzz. Je ne sais pas ce que vous en pensez...
27
Tu es sûr de ne pas confondre Sovtek et la Russian ? (oui, oui, je sais que Sovtek c'est Russe aussi...)

Pour moi, la Sovtek est la plus Fuzz et baveuse des trois. La Russian et la US ont exactement le même son...
28

Hors sujet :

Citation : Tu en es bien sûr ? Ca me paraît bizarre... A moins que tu les ais achetés d'occasion. Car d'origine aucune russe n'est true bypass. Sur l'US le switch 3PDT peut être trompeur car il n'est pas cablé en true bypass...
Pour plus d'info http://www.singlecoil.com/frmset.html
Dans la rubrique FX, il y a des pdf qui expliquent comment cabler les big muff russe ou US, anciennes ou récentes en true bypass. Je suis donc assez sceptique par rapport à ce que tu me dis ...
Par exemple si ta sovtek a le switch d'orgine elle ne peut être true bypass...


Tu n'as pas du lire le bon pdf!

toujours sur singlecoil.com on trouve ce pdf à propos des big muffs reissue actuelles:
http://www.singlecoil.com/docs/reissue_muff.pdf

Il y est dit:
"So far so good, the modern Muffs are normally true-bypass when leaving the factory, only the older models (ca. 1998-2002) are not stock true bypass."



Benzene.
29
Au sujet du true bypass :

Je suis pleinement d'accord avec toi pour la US Reissue mais pour la sovtek (green), qu'en est-il ? C'est pareil ? elles sont toutes true bypass ou pas selon la date de fabrication ? Et les russes récentes idem ?

Quelqu'un en sait plus ?
30
Je vais un peu me répéter, mais les miennes sont toute les trois True Bypass, la dernière que j'ai achetée neuve est la Russian, c'était... il y a deux ou trois ans je crois...

La Sovtek, j'ignore si le cablage est d'origine ou non, je l'ai achetée d'occasion.

@++

Amitiés.