Probleme de son big muff US
- 46 réponses
- 14 participants
- 3 708 vues
- 7 followers
benmout
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2004 à 22:23:16Probleme de son big muff US
Salut a tous ce qui vont lire ce message.
En fait j ai un petit probleme avec ma big muff : c est que lorsque j attaque une corde sur ma basse je trouve que le son est vraiment brouillon lors de l attaque seulement ( apres c est le son d une fuzz quoi ) , a un point que je me demande si elle n a pas un probleme .
Petite precision je l' utilise avec une Jazz Bass US et un ampli combo Ashdown 130W ( pas tres connu ampli mais ca sonne super bien ).
Merci de me repondre au plus vite
En fait j ai un petit probleme avec ma big muff : c est que lorsque j attaque une corde sur ma basse je trouve que le son est vraiment brouillon lors de l attaque seulement ( apres c est le son d une fuzz quoi ) , a un point que je me demande si elle n a pas un probleme .
Petite precision je l' utilise avec une Jazz Bass US et un ampli combo Ashdown 130W ( pas tres connu ampli mais ca sonne super bien ).
Merci de me repondre au plus vite
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 20/09/2004 à 23:13:07
De rien!
tiens moi au courrant sur le thread
merci!
tiens moi au courrant sur le thread
merci!
PeeWhy
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 21/09/2004 à 07:33:46
Hello guys,
J'ai aussi cette Big Muff USA (que j'utilise plus sur ma gratte quand même, elle est faite pour ça) mais avec ma basse 'active' ca fait aussi le même type de son un peu crade à l'attaque. Pour supprimer légèrement ce désagrément sonore, je diminue les basses aux équaliseurs sur la basse. Dis-moi si ca marche pour toi...
J'ai aussi cette Big Muff USA (que j'utilise plus sur ma gratte quand même, elle est faite pour ça) mais avec ma basse 'active' ca fait aussi le même type de son un peu crade à l'attaque. Pour supprimer légèrement ce désagrément sonore, je diminue les basses aux équaliseurs sur la basse. Dis-moi si ca marche pour toi...
qqqq
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 28/09/2004 à 11:31:40
Essaie de melanger ca avec un compresseur
je compte en acheter une et j'ai pu me faire preter une version Russe et c vrai que le son peut etre tres brouillon et en fait avec le compresseur la note sort du vacarme que la pedlae peut degager
je compte en acheter une et j'ai pu me faire preter une version Russe et c vrai que le son peut etre tres brouillon et en fait avec le compresseur la note sort du vacarme que la pedlae peut degager
qqqq
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 04/10/2004 à 10:37:03
Ben voila j'ai la big mug (mais us on me l'a offert j'alalis pas cracher dessus) bon c clair au depard c la cata il a fallu tout reregler sur l'ampli et la basse donc pour avoir un bon son ben je me sers du compresseur de l'ampli voila
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 15/04/2005 à 14:27:38
Salut, je dégage un peu la poussière qui est tombée sur ce post
Alors Benmout, ça a donné quoi la comparaison avec la Big Muff de ton pote et l'essai avec une autre basse?
Je viens d'acheter la Big Muff Pi US et j'ai le même problème que celui que tu as exposé donc j'aimerais bien savoir si t'as trouvé une soluce. Pourtant, au magasin, j'ai bien testé les 2 Big Muff (US et Russe) et mon choix s'est porté vers la US car le son me semblait moins brouillon que la Russe et surtout, elle avait l'air bien plus solide!!
Mais en rentrant à la maison ---> le son trop foireux dans les graves (sans compter la comparaison avec celle qui est modèlisée dans le Bass PodXT)
Citation : je vais bien voir avec la big muff de mon pote et puis j essayerai une autre basse sur la mienne
Alors Benmout, ça a donné quoi la comparaison avec la Big Muff de ton pote et l'essai avec une autre basse?
Je viens d'acheter la Big Muff Pi US et j'ai le même problème que celui que tu as exposé donc j'aimerais bien savoir si t'as trouvé une soluce. Pourtant, au magasin, j'ai bien testé les 2 Big Muff (US et Russe) et mon choix s'est porté vers la US car le son me semblait moins brouillon que la Russe et surtout, elle avait l'air bien plus solide!!
Mais en rentrant à la maison ---> le son trop foireux dans les graves (sans compter la comparaison avec celle qui est modèlisée dans le Bass PodXT)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 15/04/2005 à 15:39:05
Personellement j'utilise la russe car a l'essai en magasin, j'ai toujours préféré la russe à l'américaine. Le rendu dans les graves est meilleur sur la russe je trouve, ce qui la rends plus adaptée à la basse, alors qu'a la gratte l'US est mieux car la russe à tendance à sonner trop magma informe plein de graves ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
benmout
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 15/04/2005 à 17:48:47
Perso ben moi j ai racheté une russe pour ma basse (et là ca sonne vraiment)
Sinon j utilise l' US avec ma jaguar, et ca donne un putain de son genial waou
Sinon j utilise l' US avec ma jaguar, et ca donne un putain de son genial waou
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 16/04/2005 à 17:22:19
Ok mais là, j'me vois mal retourner au magasin pour leur rendre la US et demander la Russe qui coûte 20€ de moins et puis, j'me vois encore moins racheter la big muff Russe en plus de la US (disons que ça me fait un peu mal au cul de me dire que j'aurai 20€ qui disparaîtront pour la gloire dans l'histoire)
Bass Geek
p3x sur myspace
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 16/04/2005 à 22:34:03
...gloire...?
GLOIRASOUN!
heu...désolé!
GLOIRASOUN!
heu...désolé!
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 19/04/2005 à 15:03:08
Ca y est, j'ai changé de Big Muff! J'suis allé au magasin la changer (mainteant j'ai un avoir de 27€ ) et c'est clair et net, la soviet est franchement bien plus addaptée à la basse, y a pas photo!!!
Par contre, niveau robustesse, j'ai vraiment peur et puis les finitions, c'est pas trop ça! En plus; j'ai pas eu de boite en bois avec!!!
Mais bon, le plus important, c'est le son et puis j'vais pas rouler avec un 4x4 sur la pédale après tout, il suffit d'en prendre soin et tout ira bien!
Merci beaucoup pour vos conseil!!! YOUPI!!!!
Par contre, niveau robustesse, j'ai vraiment peur et puis les finitions, c'est pas trop ça! En plus; j'ai pas eu de boite en bois avec!!!
Mais bon, le plus important, c'est le son et puis j'vais pas rouler avec un 4x4 sur la pédale après tout, il suffit d'en prendre soin et tout ira bien!
Merci beaucoup pour vos conseil!!! YOUPI!!!!
Bass Geek
p3x sur myspace
- < Liste des sujets
- Charte