Probleme de son big muff US
- 46 réponses
- 14 participants
- 3 707 vues
- 7 followers
benmout
En fait j ai un petit probleme avec ma big muff : c est que lorsque j attaque une corde sur ma basse je trouve que le son est vraiment brouillon lors de l attaque seulement ( apres c est le son d une fuzz quoi ) , a un point que je me demande si elle n a pas un probleme .
Petite precision je l' utilise avec une Jazz Bass US et un ampli combo Ashdown 130W ( pas tres connu ampli mais ca sonne super bien ).
Merci de me repondre au plus vite
sade
Endtroducing
C'est comme tous ces petits branleurs qui ont des mains de nain ou pas assez de force dans les paluches pour jouer sur le manche d'une bonne vieille acoustique et qui s'achétent des planches de bois éléctrifiées !!
Et puis la fuzz c'est pour les ploucs à la Clapton, Hendrix, Guilmour ou Page. Des nazes manchots quoi !
Philm2
Citation : C'est comme tous ces petits branleurs qui ont des mains de nain ou pas assez de force dans les paluches pour jouer sur le manche d'une bonne vieille acoustique et qui s'achétent des planches de bois éléctrifiées !!
Et puis la fuzz c'est pour les ploucs à la Clapton, Hendrix, Guilmour ou Page. Des nazes manchots quoi !
Tu n'y vas pas par le dos de la cuillère ...
Chief Ruckus
- nan c'est même pas vrai, la mienne elle est fluo!
patati patata...
le thème du topic c'est quoi déjà ?
personne n'a d'idée pour éliminer les basses dégoulinantes que la BM russe n'a pas.
au passage, que ce soit ma basse ou ma Tele, la BM US gerbe à chaque fois, un peu moins avec la Tele evidemment, mais je n'avais pas ce problème avec la BM russe.
quelles modifications puis-je apporter?
quels composants changer ?
Anonyme
R'nar
Hors sujet : Citation : Par contre, désolé, je suis limite hors sujet, mais en parlant de son fuzz fin 60's, je fais une fixation sur le son du gratteux (James Gurley ) de big brother and janis joplin dans "need a man to love"(notamment l'intro) sur l'album cheap thrills . Si toi ou quelqu'un d'autre a un avis sur la quesion cela m'interesse !!!
Oui, je vois très bien de quoi tu parle, un son assez criard et sale avec pas mal de vibrato. Sans être très sûr de ce que j'avance, le son me fait penser à une version boostée de celui de Link Wray, un précurseur du son Fuzz qui a priori utilisait des amplis trafiqués pour obtenir ce grain... il n'est pas impossible que James Gurley employait la même méthode... ou alors avec une des premières Fuzz Face (peut-être même un mix des deux méthodes )
Sinon, j'avais lu quelque part que des guitaristes voulant recréer le son des guitares sur Cheap Thrills utilisait le ZOOM Ultra Fuzz mais je ne connais pas du tout cet effet donc je dis ça juste pour l'info.
Endtroducing
Merci pour la précision de ta réponse
C'est un son effectivement un peu criart mais qui est très expressif et sort très bien du mix. Autant sur le fond que sur la forme, je trouve que James Gurley est trop souvent oublié car il était vraiment précurseur.
Enfin, son jeu sur summertime est tout simplement magnifique
D'ailleurs, dans un coffret sorti récemment il y a une prise alternative (j'essaye d'éviter un anglicisme) qui vaut le détour.
Quand tu parles de vibrato, tu veux dire du tremolo sur un vox par exemple.
Oui encore un terme pouvant porter à confusion
- < Liste des sujets
- Charte