Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme de son big muff US

• 46 réponses
  • 14 participants
  • 3 701 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme de son big muff US
Salut a tous ce qui vont lire ce message.

En fait j ai un petit probleme avec ma big muff : c est que lorsque j attaque une corde sur ma basse je trouve que le son est vraiment brouillon lors de l attaque seulement ( apres c est le son d une fuzz quoi :furieux: ) , a un point que je me demande si elle n a pas un probleme .

Petite precision je l' utilise avec une Jazz Bass US et un ampli combo Ashdown 130W ( pas tres connu ampli mais ca sonne super bien ).

Merci de me repondre au plus vite :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je te l' avait dis la russe ca déchire avec une basse
32
J'en reviens toujours pas, elle est vraiment géniale!! :humm:

A la base, je m'étais décidé à prendre une Big Muff Pi car il y en a une modèlisée dans le BassPodXT et je la trouvais terrib' :aime2: , c'était au final la seule que j'utilisais tellement je la trouvais belle par rapport aux autres modèlisées.

En achetant la BM USA, j'ai vraiment été dégouté mais par contre, la BM Soviet, c'est la méga tuerie, j'la trouve encore plus belle que celle du Pod!! :aime: :aime: :aime:

Sur ce, je retourne m'en remettre un coup dans les oreilles!!! :fou:

Hors sujet : benmout --> ta Jaguar est magnifique :aime2: encore un rêve...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

33
Personnellement j'ai une big muff US et je trouve que sa sonne deja super mais j'ai pas eu l'occase de tester la ruscof : Si tu le dit je te crois p3x-231 !

J'ai peut être une petite idée pour ton problème :
La big muff est une pédale qui est vachement plus basé sur les médiums contrairement a la little big muff qui est vachement travaillé au nivo des basses!
Si tu veux un conseil essaye une little big muff si tu en a l'occase et voi si tu as tj le mm problème ! Pck j'ai un peu le mm soucis lorsque je prette ma BM a mon bassiste ! :furieux:

Ciao :bravo:

:D: :D:
Let's rock
34
J'ai le même problème que P3x-231, la big muff US dégueule quand on lui colle une basse au cul(micros simples standards), mais pas la russe que mon frangin a revendue....

ce serait pas une histoire d'impédance d'entrée de la pédale qui est adaptée qu ' aux mircros à faible niveau de sortie?

si c'et ça, il doit y a avoir une ou deux résistances à changer non ?
35
Je n'ai pas eu la même impression, je trouve qu'en baissant la tonalité au 1/4, c'est à dire pour tendre à conserver la fréquence d'une basse, on obtient un son très sympa. D'ailleurs je trouve l'US plus stable et moins brouillonne que la soviet.

Après, bien que j'ai bien testé les deux, je n'ai pas fait les tests en même temps. Par contre, il parait que le son d'une big muff russe peut varier d'un exemplaire à l'autre. Les composants et la fabrication étant plus aléatoire pour le pire mais aussi le meilleur :aime: ....

Ayant une fuzz factory maison, vitaminé au germanium, je cherchais une fuzz plus disciplinée comme la big muff US.
36
Les légendes ont la vie dure décidement... la BM Russe utilise des composants standardisés et rien qui puisse varier d'une à l'autre, ce qui n'est pas le cas par exemple de composants tels que les transistors au germanium ou bien les tubes qui ne font décidément et définitivement pas du tout partie de la BM... :clin:

Quand à dire que la Big Muff est une Fuzz... :??: pas vraiment ! Ce serait plutôt une grosse disto avec un son particulier, certes mais bien éloigné de celui d'une Fuzz.

Si tu veux une Fuzz plus disciplinée, opte pour la Fuzz Face (la vraie, pas la réédition qui sonne comme une simple disto), tu ne sera pas déçu. :bravo:
37
:non: Peut être standardisée et en silicium mais des avis dignes d'intérêt, comme gillou qui a dû en voir passer, confirme ces variations

Citation : La russe a une disparité plus importante. J'en ai essayé 5 en série, pas 2 ne sonnaient pareil...! Donc on peut en trouver qui sonnent d'enfer et d'autres pas du tout...

Sinon, peut être ai-je une mauvaise compréhension du terme fuzz, mais je trouve que la big muff est une "vraie" fuzz voire même l'une des archétypes, même si c'est du silicium.
Pour moi la fuzz est caractérisée par un timbre profondément modifié avec un effet d'enveloppe très particulier (plus qu'un gain) et un très important sustain.
Selon les réglages, elles donnent un son métalique et/ou un son qui vibre, comme un tremolo régler à très haute vitesse.

C'est très dure de décrire par des mots ce son si particulier un peu métalique et qui dénature le son originel de la gratte (dans le bon sens du terme...).
38
Je donne juste mon avis sur la chose, je te rassure. Je pense que le véritable son Fuzz a été largement galvaudé dans le sens ou les distos "sales" ont toutes étés appelés ainsi depuis ces dernières années mais en réalité, le son Fuzz est bel et bien feutré comme son nom l'indique, bien dégeulant sur toutes les fréquences mais néanmoins doux. En fait, le véritable Fuzz, c'est les distos typiques des années 60 et début 70, genre les solis de Steppenwolf ou Grand Funk Railroad (écoute le solo de "Are you Ready" de ces derniers, c'est du pur Fuzz avec une Fuzz Face) entre autre... bref, c'est très typé comme son et à l'écoute on comprend pourquoi il a été nommé Fuzz, mais c'est pareil, l'expliquer avec des mots est presque impossible. :clin: faut juste fermer les yeux et écouter.
39

Citation : Peut être standardisée et en silicium mais des avis dignes d'intérêt, comme gillou qui a dû en voir passer, confirme ces variations

Citation :
La russe a une disparité plus importante. J'en ai essayé 5 en série, pas 2 ne sonnaient pareil...! Donc on peut en trouver qui sonnent d'enfer et d'autres pas du tout...

On va juste dire que l'avis de Gillou est intéressant, il nous donne son point de vue et c'est très bien, de là à prendre en référence toutes ses expérience faut pas exagerer non plus. J'ai eu moi aussi l'occasion de tester pas mal de ces boîtes et mon avis même s'il diffère n'en est pas moins interressant me semble-t-il. L'idéal est de se forger sa propre opinion et la faire partager quel que soit son statut sinon autant ne pas discuter et aller lire les avis d'une seule et unique personne... ce serai dommage et j'imagine que même Gillou ne serait pas d'accord avec ce principe.

Sur ce, amitiés à tous, je file. :clin:
40
Non bien sûr, je n'insinuais pas que ton avis n'était pas digne d'intérêt.
Loin de là, cette discussion sur les origines de la fuzz m'intéresse beaucoup.

Seulement, je trouve que l'avis d'une personne ayant la chance de tester autant de pédales est loin d'être négligeable. Car j'espère que l'avis de Gilles dépasse la relation client/vendeur qui n'est pas toujours synoyme d'objectivité... :|

Enfin, ce n'est pas que Gilles est mon petit maître à penser (pour reprendre l'expression d'un grand rappeur engagé :clin: ) mais en testant par moi même, j'allais dans son sens sur les specs big muff russe/us.

Par contre, désolé, je suis limite hors sujet, mais en parlant de son fuzz fin 60's, je fais une fixation sur le son du gratteux (James Gurley ) de big brother and janis joplin dans "need a man to love"(notamment l'intro) sur l'album cheap thrills . Si toi ou quelqu'un d'autre a un avis sur la quesion cela m'interesse !!!