Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 22:45:33 ]
props
5838
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1005Posté le 03/03/2022 à 00:46:56
Citation de Polaroil :
Par contre, au milieu du nouveau titre très fade des RHCP, il y a un Putain de fuzz de sa mère, à 1’55’’
Octave ?
[video]https://youtu.be/OS8taasZl8k[/video]
Je dirais plus fuzz face germanium avec une pointe de vibe...
0
ginuwine
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1006Posté le 05/03/2022 à 16:08:18
Citation de Philippe :
https://youtu.be/8VHfD1kIMX8
Bravo Tampco.
J'ai écouté le test. Est-ce que ce n'est pas plus difficile en live qu'à l'écoute derrière nos moniteurs ? car les pédales sont vraiment différenciables en terme de son, certaines versions plus que d'autres certes mais c'est très étonnant qu'il ne fasse pas la différence. Par contre de là dire " un son est mieux qu'un autre" c'est vraiment une affaire d'utilisation sur certains morceaux. ou de goût.
0
[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 16:10:59 ]
Anonyme
1007Posté le 05/03/2022 à 16:46:00
Citation de props :
Citation de Polaroil :
Par contre, au milieu du nouveau titre très fade des RHCP, il y a un Putain de fuzz de sa mère, à 1’55’’
Octave ?
[video]https://youtu.be/OS8taasZl8k[/video]
Je dirais plus fuzz face germanium avec une pointe de vibe...
Définitivement fuzz + vibe .
0
Philippe Spectral
2262
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1008Posté le 10/08/2022 à 10:59:18
Tiens, Caralinbeead vient de sortir une version Ge de sa Fuzzrite….