Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 41 938 vues
  • 52 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
1021
Il est des marques comme Surfy pour lesquelles j'achèterais leurs produits les yeux et les oreilles fermées....

Tiens je me suis mis en quête d'une fuzz "Gilmour", quelque chose à mi-chemin entre la Big Muff et la fuzz face silicium.
J'avais déjà essayé la Wampler Velvet fuzz et la JMB experience Classic 70's, excellente dans cet usage.

Vous connaissez d'autres modèles ?
1022
Citation de props :
Il est des marques comme Surfy pour lesquelles j'achèterais leurs produits les yeux et les oreilles fermées....


Pareil...

D'ailleurs rapport à ta question, direct la Red Muck de Jam, fin de la recherche pour moi.
1023
Bon ben j'ai trouvé aussi :

1024
Hé mais c'est une disto !!!!
1025
Je connais des fuzz qui sonnent plus overdrive que des overdrives, et des overdrives qui sonnent plus fuzz que des fuzz :oops2:
1026
Voui voui voui, c'est donc bien parce qu'une fuzz est une overdrive qu'une muff n'est pas une fuzz est une disto
1027
Mon overdrive du moment est une fuzz. Un clone de Selmer Buzz Tone qui sonne vraiment de manière incroyable.
J'aimerais bien tester la Hudson Broadcast à 2 footswitches aussi...
1028
Typiquement la Hudson est une overdrive ET une fuzz en même temps.
J'ai deux autres exemples dans le genre que sont la Benson Preamp et la Clusterfuzz qui excellent vraiment dans les deux camps.
L'avantage de la Hudson étant qu'on a Overdrive ET Fuzz accessibles au pied dnas un seul module, c'est relativement imbattable.
1029
Je proteste !

La Hudson n'est ni une overdrive, ni une fuzz, mais un préamp, c'est pourtant évident !

Tout aussi évident que la Xotic BB Preamp est une overdrive, que la Colorsound Overdriver est un preamp et que la Jumbo Fuzz est une distorsion... C'est pourtant pas compliqué ? :mdr:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 19:37:48 ]

1030
T'énerve pas! Je parlais de l'usage, pas de la fonction ! Par exemple, j'ai aussi tendance à tirer mon chorus d'un flanger ou ma reverbs d'un delay alors...