Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 069 réponses
- 40 participants
- 43 380 vues
- 51 followers
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
601 Posté le 19/05/2020 à 22:13:54
x
Hors sujet :Honey's il me faut 5000 circuits pour la fin du mois, on a une grosse commande chez Sweetwater...
Sinon plus sérieusement, y a t'il des gens qui utilisent des OD type Blues Breaker avec leur fuzz?
Honey'S
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
602 Posté le 19/05/2020 à 22:31:35
Pas moyen d'avoir mieux que ça, j'ai l'impression que la résine de la plaque est merdique. je vais devoir trouver une autre solution.
Rock'n'Roll Is Dead
props
5780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
603 Posté le 19/05/2020 à 22:31:50
Citation de Philippe :
Sinon plus sérieusement, y a t'il des gens qui utilisent des OD type Blues Breaker avec leur fuzz?
Ça dépend des affinités des fuzz... Ca marche du tonnerre avec par exemple la Fulltone 69, la Scarab deluxe, la MKIII... La Keeley Fuzz Bender sonne aussi bien seule qu'accompagnée, tandis que la petite dernière MKII préfère rester seule.
Mon OD de prédilection est la J. Rockett Animal.
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
604 Posté le 19/05/2020 à 22:46:42
ça serait pour mettre entre une fuzz et une autre OD (Crazy Tubes Falcon, typée Brown Face, réglée très très light et tout le temps allumée), c'est le rig dit "rig pantoufle".
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
605 Posté le 19/05/2020 à 23:12:09
Il y a quelques pages on parlait Pink Floyd et live à Pompeii donc pour le plaisir (comme disait ce bon Herbert L.) et même si ce n'est pas une fuzz:
http://www.cicognani.eu/pompeii-pe603/
http://www.cicognani.eu/pompeii-pe603/
Anonyme
606 Posté le 20/05/2020 à 11:24:09
Citation de Philippe :
xHors sujet :Honey's il me faut 5000 circuits pour la fin du mois, on a une grosse commande chez Sweetwater...
Oui, j' utilise la "Prince Of Tone" d' Analogman. Ca marche bien avec toutes mes Fuzz (Axis, Big Muff V5, Tone Bender MKI)
props
5780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
607 Posté le 20/05/2020 à 12:03:45
Effectivement le clone de Prince of Tone que je me suis fait marche super bien également pour cet usage.
Une fuzz, une OD, une spring reverb et un petit lampes 5W, il y a de quoi bien s'amuser pendant des heures...
Le top, c'est d'insérer une vibe entre la fuzz et l'OD
Une fuzz, une OD, une spring reverb et un petit lampes 5W, il y a de quoi bien s'amuser pendant des heures...
Le top, c'est d'insérer une vibe entre la fuzz et l'OD
Honey'S
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
608 Posté le 20/05/2020 à 12:47:22
x
Hors sujet :Citation de Philippe :Honey's il me faut 5000 circuits pour la fin du mois, on a une grosse commande chez Sweetwater...
J'ai déjà ceux la si tu veux !
Rock'n'Roll Is Dead
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
609 Posté le 20/05/2020 à 13:32:11
Pour une expo d'art moderne, ça le fait
Anonyme
610 Posté le 20/05/2020 à 13:47:09
Carrément! Tu n' as plus qu' à les mettre dans un cadre , mettre le prix en bas à droite à coté de ta signature...
- < Liste des sujets
- Charte