Sujet de la discussionPosté le 18/02/2022 à 17:51:02Commentaires sur le test : Test de la pédale de fuzz Tampco All-Bender
La jeune marque française Tampco a encore frappé fort. Avec la All-Bender, ce n'est pas un, ni deux, ni trois, mais bien quatre circuits de Tone Bender rassemblés au sein du même châssis. Voyons ce qui se cache dans les entrailles de cette pédale made in France.
Oui : voilà ...s'il peut également s'y intégrer, une fonction: "moud les grains de café, après les avoir torréfiés (lentement)", ce n'est qu'un plus, fort attrayant. En ce qui concerne les banks, je veux bien des boutons poussoirs, type calculette Texas Instruments 1978 (Glow in the dark tant qu'à faire).
Bon, quoique je ne peux comparer comme c'est ma première fuzz (y'a un début à tout), elle est complètement adoptée !
J'ai fait quelques répés avec : ce qui peut sembler un peu agressif quand je joue tout seul devient génial quand c'est dans le mix avec les autres instrus. Ça perce impeccablement le mix, j'adore vraiment le son (pas encore de position favorite, peut-être la II)
Par contre il y a 2 jours petit souci en l'installant sur mon board : elle est devenu bypassé malgré le fait qu'elle était ON, témoin allumé, quelque soit la position, que dalle, j'avais le son clair de ma guitare sans la fuzz....
Je l'ai ouverte et trouvé le bug : faux-contact dans le relais de bypass.
On le redressant très très légèrement, ouf, le circuit fonctionne de nouveau, mais un rien suffit (une vibration) pour que le relais (la bobine je pense du coup car je l'entend) retombe.
J'ai calé juste ce qui fallait (pas plus pour pas forcer) d'une épaisseur de plastique (une queue de collier colson fin) pour maintenir le relais en bonne position.
Évidemment elle est neuve (1 mois environ), n'a que très peu servie, n'est pas tombée ou n'a pas été choquée, et refonctionne après cette petite bidouille.
Que dois-je faire ? M'ennuie trop de la renvoyer, je vais certainement beaucoup l'utiliser (2 répés/2 groupes par semaine et concerts à venir).
Kosmonote, je te fais un échange contre une autre que j'ai en stock ou je te la répare, à ta convenance. On en discute en MP !
Si le relay bug, c'est effectivement un souci.