Commentaires sur le test : Test de la pédale de fuzz Tampco All-Bender
- 63 réponses
- 27 participants
- 5 911 vues
- 27 followers
Hushman
6099
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2022 à 17:51:02Commentaires sur le test : Test de la pédale de fuzz Tampco All-Bender
La jeune marque française Tampco a encore frappé fort. Avec la All-Bender, ce n'est pas un, ni deux, ni trois, mais bien quatre circuits de Tone Bender rassemblés au sein du même châssis. Voyons ce qui se cache dans les entrailles de cette pédale made in France.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
props
5792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 12/04/2022 à 13:04:29
Citation de Soundcity :
Merci pour vos reponses.
Facebook c'est hors de question d'y foutre un clic de souris. Réseau manipulé avec censure a outrance.
C'est un peu comme donner de l'argent a son bourreau en commandant sur Amazon.
Quel parti pris complètement biaisé
Si Tampco te dit que le groupe Facebook Effets guitare DIY est une référence, tu peux le croire sur parole (j'y suis aussi, et je peux confirmer). Pour ce qui de la censure, on ne voit pas trop de quoi tu veux parler, je dirais même que c'est plutôt l'inverse tant on peut lire des conneries délirantes sur Facebook...
Pour compléter la liste des marchands de composants, il y a aussi banzaimusic. Ils ont plus de choix que chez Musikding (la force de ce dernier étant de proposer un grand choix de kits complets)
TAMPCO Pedals
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
52 Posté le 12/04/2022 à 17:14:43
Je m'avance pas trop pour les débats houleux sur Facebook et compagnie, j'y suis pour le fond et pour filer un coup de main (ou en demander !) une fois de temps en temps
Par contre Banzai, je vais mettre mon véto : retards à répétition, produits "en stock" sur leurs sites qui ne le sont pas (et même pas en backorder des fois), j'ai fini par laisser tomber. Je n'y commande plus que des knobs parce qu'ils sont jolis, et des boitiers aux couleurs spéciales (or, cuivre, etc...), et même là j'attends un mois pour les avoir, plus lent que Tayda !
Par contre Banzai, je vais mettre mon véto : retards à répétition, produits "en stock" sur leurs sites qui ne le sont pas (et même pas en backorder des fois), j'ai fini par laisser tomber. Je n'y commande plus que des knobs parce qu'ils sont jolis, et des boitiers aux couleurs spéciales (or, cuivre, etc...), et même là j'attends un mois pour les avoir, plus lent que Tayda !
Ancienement appelé The Koala
kosmix
46688
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 12/04/2022 à 18:06:58
Oui mais chez banzai ils ont souvent des IC qu'on ne trouve pas chez musikding, raison pour laquelle je passe parfois chez eux.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
props
5792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 12/04/2022 à 18:35:57
x
Hors sujet :Effectivement, banzai et musikding ont chacun leurs avantages et inconvénients.
Le problème de musikding étant le manque de choix des composants. Il n'y a même plus de condensateurs Panasonic (la base quoi) depuis quelque temps.
Et depuis quelque temps j'ai systématiquement une erreur ou un oubli à chaque commande, alors que cela n'arrivait pas avant (bon, la dernière fut largement en ma faveur : ils m'ont envoyé le mauvais kit... qui valait deux fois plus cher ). Mais quand il manque un composant et qu'on n'a pas de stock, c'est un peu plus énervant.
Bloodybird
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
55 Posté le 14/04/2022 à 15:00:30
Ah bah en ayant lu le test, j'ai été séduit, (et motivé par le 199€, en lieu et place d'un 249), je vais sur le site, et... bah, il n'y en à plus (je me saignais déja... bien que motivé, mais 50 de plus, lors de sa réaparition, je lacherai l'affaire: dommage, elle m'a l'air super)
Bravo au concepteur en tout cas, ça m'a l'air top (mais tant-pis) !
Bravo au concepteur en tout cas, ça m'a l'air top (mais tant-pis) !
kosmonote
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
56 Posté le 14/04/2022 à 15:46:02
Hello,
J'ai cette pédale depuis quelques jours sur mon board (en cours de recablage complet)
C'est ma 1ère fuzz, alors je ne sais pas ce que peut être une bonne fuzz ... ou pas.
Ceci dit, bien que pour l'instant je n'ai pas pu/su vraiment bien l'appréhender et l'apprécier à sa juste valeur, j'avoue de toute façon être séduit par son grain.
Mardi soir, j'ai quand même pu la tester en répé, notamment en solo : bonne claque, excellent dans le mix d'ensemble, j'avais vraiment le smile
Sur une fin de solo, je me suis fendu de quelques harmoniques artificielles, et ce fût pour moi le clou du spectacle.
Bref très content pour l'instant, même si encore une fois je ne l'ai pas encore vraiment explorée/exploitée.
Par contre à priori elle réagit comme une fuzz : difficile de lui mettre quelque chose devant, elle ne reagit plus du tout pareil.
Mon board en cours de réal réunit pédalier numérique (gt1000 core) et pédales classiques, le tout dans un switcher es8 boss.
Je voulais mettre le gt1000 en 4 câbles dans ma tête d'ampli (ace colt), en mettant la guitare dans l'input du gt (simu od, comp), avant de rentrer dans l'es8 pour récupérer pedale de boost, drive, et cette fuzz.
Et là j'ai bien vu que ce n'était plus la même chose que guitare->fuzz->amp.
Beaucoup de souffle sur position 3, aucun clean-up possible, position 2 qui gate et crépite quelque soit la position du potard de gain (ceci dit, je suis loin d'avoir détesté)
Donc j'ai testé en mettant cette fuzz en 1er dans les boucles du switcher (dont l'ordre est permutable de toute façon sur ce modèle), je rentre la guitare dans l'input du switcher, et je rentre dans le gt1000 toujours en 4 câbles dans mon ampli : cette fois-ci pas de problème, la fuzz retrouve son silence (enfin...) quand je ne joue pas, plus d'effet gate sur la position 2.
Je n'ai pas encore testé avec la wha, et ni avec (j'appréhende un peu) mon système sans fil. On verra.
Concernant la notion de clean-up, j'arrive à l'obtenir sur la position 2, mais très difficile voire pas sur les autres positions (avec des P90 sp custom, je n'ai pas encore essayé avec ma télé, et pas vraiment essayé non pluq avec une gibson montée en classique 57 et 57+)
Voilà, je voulais m'offrir une fuzz n'en ayant jamais eue, celle-ci était française et semble bien accueillie, j'espère dans quelques temps en jouir encore et encore
J'ai cette pédale depuis quelques jours sur mon board (en cours de recablage complet)
C'est ma 1ère fuzz, alors je ne sais pas ce que peut être une bonne fuzz ... ou pas.
Ceci dit, bien que pour l'instant je n'ai pas pu/su vraiment bien l'appréhender et l'apprécier à sa juste valeur, j'avoue de toute façon être séduit par son grain.
Mardi soir, j'ai quand même pu la tester en répé, notamment en solo : bonne claque, excellent dans le mix d'ensemble, j'avais vraiment le smile
Sur une fin de solo, je me suis fendu de quelques harmoniques artificielles, et ce fût pour moi le clou du spectacle.
Bref très content pour l'instant, même si encore une fois je ne l'ai pas encore vraiment explorée/exploitée.
Par contre à priori elle réagit comme une fuzz : difficile de lui mettre quelque chose devant, elle ne reagit plus du tout pareil.
Mon board en cours de réal réunit pédalier numérique (gt1000 core) et pédales classiques, le tout dans un switcher es8 boss.
Je voulais mettre le gt1000 en 4 câbles dans ma tête d'ampli (ace colt), en mettant la guitare dans l'input du gt (simu od, comp), avant de rentrer dans l'es8 pour récupérer pedale de boost, drive, et cette fuzz.
Et là j'ai bien vu que ce n'était plus la même chose que guitare->fuzz->amp.
Beaucoup de souffle sur position 3, aucun clean-up possible, position 2 qui gate et crépite quelque soit la position du potard de gain (ceci dit, je suis loin d'avoir détesté)
Donc j'ai testé en mettant cette fuzz en 1er dans les boucles du switcher (dont l'ordre est permutable de toute façon sur ce modèle), je rentre la guitare dans l'input du switcher, et je rentre dans le gt1000 toujours en 4 câbles dans mon ampli : cette fois-ci pas de problème, la fuzz retrouve son silence (enfin...) quand je ne joue pas, plus d'effet gate sur la position 2.
Je n'ai pas encore testé avec la wha, et ni avec (j'appréhende un peu) mon système sans fil. On verra.
Concernant la notion de clean-up, j'arrive à l'obtenir sur la position 2, mais très difficile voire pas sur les autres positions (avec des P90 sp custom, je n'ai pas encore essayé avec ma télé, et pas vraiment essayé non pluq avec une gibson montée en classique 57 et 57+)
Voilà, je voulais m'offrir une fuzz n'en ayant jamais eue, celle-ci était française et semble bien accueillie, j'espère dans quelques temps en jouir encore et encore
[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 15:49:37 ]
TAMPCO Pedals
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
57 Posté le 14/04/2022 à 17:49:30
Bloodybird, si tu es en Île-de-France, n'hésite pas à passer à Orsay pour venir la tester
De toute façon, elle reviendra et restera je l'espère longtemps au catalogue ! Je vise Septembre (ayant décroché un job et ayant d'autres projets de pédales que j'aimerais bien développer). D'ici là, tu en auras peut-être récupéré une d'occasion ceci dit !
Kosmonote, on m'a fait la remarque avec des P90 il me semble, c'est étonnant que ça ne clean pas aussi bien, peut être que les SP Custom ont un truc particulier ? Je devrais demander à la marque ce qu'ils en pensent. Malheureusement, avec un système sans fil, tu auras certainement la même réaction qu'avec ton système bourré de buffer et ça va pas mal changer le grain de la pédale. C'est l'inconvénient des fuzz typé "vintage". Il existe des boitiers de simulation de micro qui servent à éviter cela, mais tu perds dans tous les cas le clean au volume de la guitare (il faudrait pour le garder une pédale de volume placée après la simu micro, ça commence à faire beaucoup sur le pedalboard).
De toute façon, elle reviendra et restera je l'espère longtemps au catalogue ! Je vise Septembre (ayant décroché un job et ayant d'autres projets de pédales que j'aimerais bien développer). D'ici là, tu en auras peut-être récupéré une d'occasion ceci dit !
Kosmonote, on m'a fait la remarque avec des P90 il me semble, c'est étonnant que ça ne clean pas aussi bien, peut être que les SP Custom ont un truc particulier ? Je devrais demander à la marque ce qu'ils en pensent. Malheureusement, avec un système sans fil, tu auras certainement la même réaction qu'avec ton système bourré de buffer et ça va pas mal changer le grain de la pédale. C'est l'inconvénient des fuzz typé "vintage". Il existe des boitiers de simulation de micro qui servent à éviter cela, mais tu perds dans tous les cas le clean au volume de la guitare (il faudrait pour le garder une pédale de volume placée après la simu micro, ça commence à faire beaucoup sur le pedalboard).
kosmonote
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
58 Posté le 15/04/2022 à 11:32:06
Merci pour les infos.
Tant pis pour le sans-fil (certains trouvent que c'est snob, moi je trouve ça super pratique, surtout quand tu dois te déplacer à la console ou écouter le son de face quand tu gères aussi la sono du groupe)
L'important c'est bien le son.
Aujourd'hui d'ailleurs c'est test et patch de mon board (sortez le fer !)
Tant pis pour le sans-fil (certains trouvent que c'est snob, moi je trouve ça super pratique, surtout quand tu dois te déplacer à la console ou écouter le son de face quand tu gères aussi la sono du groupe)
L'important c'est bien le son.
Aujourd'hui d'ailleurs c'est test et patch de mon board (sortez le fer !)
Bloodybird
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
59 Posté le 16/04/2022 à 00:20:01
Citation de TAMPCO :
Bloodybird, si tu es en Île-de-France, n'hésite pas à passer à Orsay pour venir la tester
De toute façon, elle reviendra et restera je l'espère longtemps au catalogue ! Je vise Septembre (ayant décroché un job et ayant d'autres projets de pédales que j'aimerais bien développer). D'ici là, tu en auras peut-être récupéré une d'occasion ceci dit !Citation de TAMPCO :Bloodybird, si tu es en Île-de-France, n'hésite pas à passer à Orsay pour venir la tester
Merci de ta réponse : en fait, rien ne pressait, c'était une petite crise de GAS : pour cause de test au top, (concepteur coolissime... bah, c'est vrai, vu les réponses), ainsi que le look (et bien entendu: fonctionnalités), de l'engin: c'est la ristourne de lancement (avec frais de port offerts) qui me motivait l'acte d'acquisition en fait... cela dit, si ça n'avait pas été le cas et qu'il s'agissait de son tarif définitif, je l'aurais commandée tout-de-même (juste qu'au-delà de 199€ ...du moins, pour moi en tout cas, c'était too much) ...si il y a une autre série au même tarif, je la prendrai, (sait-on jamais hihi), en revanche: Bravo, c'est beau (oui: le design ça compte !), et ça à l'air super ...manque plus que des Banks avec presets (LOL Again !)
TAMPCO Pedals
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
60 Posté le 16/04/2022 à 10:40:22
Aaah les banks à preset ! Ok j'ai compris faut que je me penche dessus
Vous voulez quoi, du midi ? Un foltswitch qui passe d'un mode à l'autre ? Dans ce dernier cas je vire le selecteur hein ! :Bravo:
Vous voulez quoi, du midi ? Un foltswitch qui passe d'un mode à l'autre ? Dans ce dernier cas je vire le selecteur hein ! :Bravo:
- < Liste des sujets
- Charte