Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

BEMER musique

• 281 réponses
  • 48 participants
  • 43 261 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion BEMER musique
Par simple curiosité!! qui ici va acheter son matos là bas ?? Vous les trouver comment ? :lol:
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
131
Salut à tous, je suis de thionville et je suis pas d'accord avec vous sur certains points. Je suis donc guitariste et ai testé pas mal de magasins dans la région. Concernant le bemer, a part des conneries (jacks, mediators, ...) je n'achete jamais, car il faut avouer c'est assez cher premierement et de plus il ne vendent pas de fender, "ma" marque :aime:
Par contre en ce qui concerne l'acceuil, il se sont vachement amélioré... En fait, je parle tout le temps a une seul gars (sur la photo le 2 eme en partant de la droite), et il est de très bon conseil... Que je lui parle d'effets guitare, d'amplis ou de carte son, il sait de quoi il parle et ca fait plaisir...

En ce qui concerne le BURIN, j'ai acheté 2-3 grattes ... A des bons prix, bons choix ...Au niveau du matos c'est pas mal... ils te font essayé ce que tu veux et t'as le droit a une petite poignée de main, et tu les tutoie vite ... "Ca" c'est vrai ...Par contre, je trouve déplorable leur SAV et services proposés... Qd tu rapporte une gratte pour un réglage par exemple, (deja si tu l'as pas achetée chez eux, le ton change tout de suite et le prix passe de 0€ à 40€, ce qui est de l'abus). Ensuite, tu donnes tes spécification pour le réglage, tu récuperes ta gratte, c pas du tout ce que t'as demandé, c'est pire qu'avant... Alors il est sympa, il te la regles devant toi pour que tu testes et alors la tu vois que c pas du tout pro... (Pour les connaisseurs) Qd tu regles l'action de la guitare, il faut ensuite rerégler les harmoniques (hauteur puis longueur), alors qd il le fait devant tu demandes, il te dit "oui je le fais a la fin", et pis biensur il le fait pas ... Donc finalement, tu te retrouves avec une gratte que tu dois refaire regler ailleurs, bref pas pro pour un sous...
De plus, chaque fois qu'on les appelle, on sent qu'on les fais chier, et si c pour un conseil sur du matos, zoubi, ils t'envoit chier..

Donc, oui c'est vrai ils sont sympas, mais eux aussi seulement si t'achetes... Ca reste des commercants...

Musicalement,

Yog
132
Je voulais savoir: connaissez-vous tous les magazins de musique de Metz?
Pourrais-je savoir où les trouver? Je viens d'arriver à Metz et je suis un peu perdu. J'aimerais aussi savoir si vous connaissiez des disquaires où on peut trouver du classique (neuf et occasion).
Merci d'avance du fond du coeur, vous me rendriez un grand service.
133
Bonjour et bienvenue a metz!!!

alors le "bemer" musique se trouve dans la rue parallele a la rue serpenoise (si tu connais pas la rue serpenoise je ne peut pas t'aider)... si tu voi ou sont les gallerie lafayette bah c'est la rue devant l'entrée des gallerie.

ensuite le "europa musique" et dans la fournirue, près de la cathédrale et de la place saint jacques.

le "burin" se trouve près du temple neuf.quand tu passe devant l'entrée du temple tu continu dans la petite rue en face et c'est un petit magasin et il n'y a pas d'enseigne je crois...désolé je ne peut pas etre plus précis

sinon il y a un autre magasin de musqique, je ne me souvient jamais du nom... alors quand tu trouve le bemer tu continue tu tombe sur un mcdo tu passe devant le mcdo et tu tombe sur le magasin de musique, voila...

mais pour avoir l'adresse exact tu tape le snom des magasin sur internet et tu trouvera les infos qui t'interesse...

les deux plus grand mag de metz sont le "bemer" et le "europa musique"...

voila :bravo:
134
C'est didier musique qui se trouve tout pres du cinema cameo :clin: et "alex musique" à la zac d'augny!
Il me semble que c'est tout!
Music is what feelings sound like.
135
Et pour les magasins de disques où on peut trouver des disques classiques, savez-vous où en trouver?
136
Il y a un disquaire dans la fournirue (rue du europa musique) mais je ne sais absolument pas ce qu'il vend :noidea:
137
Sinon il y en a un au centre saint jacques aussi mais mais pareil je ne connais pas
138
Eh bien il y a également Burin Musique 2 Rue Pont Saint Marcel à 2 pas de la place de la Comédie et proche du lycée où je suis :),ils sont trés sympa, reste à l'écoute du client, ils sont rattaché à Europa Musique cité plus haut néanmoins à l'opposé d'Europa, alors certes il s'agit de guitares aux prix légerement différents (disons que c'est un magasin "de luxe" ) ils vendent de tout il est possible de commander, majoritairement on tombe sur du Fender, Epiphone/Gibson, et quelques pièces d'autres marques (style ESP etc...),perso j'ai acheté ma strat là-bas j'en suis trés satisfait( elle vaut 2250€ american deluxe strato avec 2 noiseless simples et un double seymour duncan mécaniques autoblok,toutefois je l'ai eu pour 1250 juste parcequ'elle était de 2000 je précise neuve ds gigbag :)),ils possèdent un petit stock bien sympa parfois non écoulé ^^ alors posez leur la question si vs cherchez un modèle supérieur à celui escompté (j'étais parti pour une highway 1 donc bon ^^)les rabais sont supérieurs à la normale en plus de ça...bon service après vente toujours aimables bref allez là bas !

pour ce qui est de europa , la dernière fois que j'y suis allé je suis rentré j'ai dit "bonjour" personne m'a répondu , ensuite je suis allé voir le vendeur pour un ampli VOx et ce connard pour ne pas dire autre chose me sort la Boite NOire et me dit "tiens voilà il y a tout ,prends le c'est gratuit" au lieu de me le montrer ds le magasin , quant à Bemer c'est tout simplement naze j'y vais quand j'ai pas le tps ,l'autre fois je viens pour des cordes je demande des d'addario 9-42 le gars a mis 5 minutes pour les trouver comme quoi ils sont ignorants ^^ le seul point positif c'est le partenariat avec mon PRof de gratte SUPER SYMPA ALix ROCk institute ( ça fait ranger sérieux mais en rélalité c'est ambiance fun ^^)qui lui même sponso ibanez donc à la fin du mois PATRICK RONDAT ET YANNICK ROBERT en master class privée :P
UndEr tHe brIdgE doWntOwn I gAve My lifE aWay HuhU hUhU Huhu ^^
139
Ah le Rescapé tu es de metz comment s'appelle ton groupe des fois que tu joues je passerais te voir^^,tu es au bahut peut être ?
140
Et comme je suis fan des rhcp que frusciante utilise une boss DS1 j'aurais voulu avoir ton avis puisque que tu l'as déjà utilisé sur du Marshall avec une fender ?combinée avec la wahwah le son est plutôt crunchy ? un son craspec ? merci d'avance :D: